Nettoyeur haute pression NHP lequel choisir ?

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par semal, 19 Décembre 2014.

Partager cette page

1. gre

By:greg2250024 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    116
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Les gars ne nous fier pas au pression et débit indiqué
    Souvent les nettoyeurs haute pression indiquent la pression max ainsi que le débit.
    Il faut regarder la.pression de service et celle du débit de fonctionnement.
    Un NHP peut annoncé 170bars en pression max et ne sortir que 115bars en pression réel dite de fonctionnement.

• Winner Winner x 1
  2. wend

By:wend10 Juin 2022
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Est-ce que sur les nouvelles gammes Nilfisk (e145 et e150) le tuyau est plus souple et ne fais plus de boucles quand on s'en sert ?

3. gre

By:greg2250010 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    116
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @wend
    Oui en général la référence pour les NHP avec flexible renforcé finisse par -10 au lieu de -9.

4. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Ouais, du coup je vais mettre un peu plus et aller voir chez AVA pour un P60, d'autant que ça me permet de garder tous les accessoires avec la baïonette rapide Karcher.

5. Graham

By:Graham10 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    140
    Notes:
    +140 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    C'est pas plutot la longueur du tuyau -9 et -10 ?

6. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Si, d'après le site Nilfisk, c'est juste la longueur du tuyau qui change, 9 ou 10m

7. gre

By:greg2250010 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    116
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
  8. tiptoe

By:tiptoe21 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2012
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 RS
    Salut,

Je refais remonter ce topic car j'avais mis de côté le lavor pour divers problème perso.
    Je m'y suis remis (youpi :D )

J'ai donc agrandi le trou à 9mm avec une mèche et j'ai tout foiré comme un âne.. ça fuit quoi que je fasse.
    Je suppose qu'il ne vendent pas l'embout en plastique à l'intérieur ? (jaune).

Au pire je rachete celui fait pour le karcher avec l'embout blanc et je le mettrais dans mon adaptateur à la place du jaune.

J'aurais une question également pour les joints toriques du tuyeau côté "pistolet", (adaptateur connexion rapide pour ma part)
    où peut on en trouver pour lavor ? vous saurez quelle taille est-ce ? un peu plus de 9mm de présume ?

Je vous remercie ;)

Dernière édition: 23 Juin 2022
  9. wend

By:wend8 Juillet 2022
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    AVA P60 reçu, ciant à assembler, mais sinon belle bête, et le tuyau est souple :frime:

• C'est cool C'est cool x 1
  10. A4S

By:A4SLINECAB30 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 B7 S-LINE Cabriolet
    Prénom:
    A4SLINECAB
    Salut a tous,

Je vais enfin emmenager dans une maison pour la premiere fois, ce qui veut dire que je vais enfin pouvoir laver ma voiture a la maison, quel bonheur.

Du coup j'aimerais vous demander quel NHP conseillez-vous pour utiliser avec un snow foam cannon?
    Je compte acheter le MTM Hydro PF22.2 qui est apparemment la reference.
    Pour le NHP, la reference est apparement le Kranzle mais je trouve ca un peu chere alors j'aimerais trouver une alternative qui offre un bon rapport qualite/prix.

Aussi, je suis pas fan des longues lances qui sont vendu avec les NHP, j'aimerais bien aussi acheter un trigger comme celui dans la photo ci-dessous. Je sais pas si il y a des considerations particuliere a considerer pour ces triggers our n'importe lequel peut faire l'affaire?

Merci d'avance

EDIT: Ok je viens de decouvrir que MTM vends aussi le trigger specifique a utiliser avec le MTM Hydro PF22.2, le MTM HYDRO SGS28. Du coup je vais acheter le trigger de la meme marque. Du coup il me reste qu'a trouver un NHP

Dernière édition: 30 Octobre 2022
  11. Béhième

By:Béhième30 Octobre 2022
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 224
    Notes:
    +9 224 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Bonjour et c'est quoi ton budget ?
    Les meilleures marques à mon sens et dans l'ordre : kranzle, ava, nilfisk, karcher

12. A4S

Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    A4SLINECAB
    Je pense 500 euro max?
    Apres je suis flexible, si on me dit que le minimum pour avoir quelque chose de qualité est 800euro, je ferai un effort sur le budget. J’évite d'acheter le ultra haut de gamme car c'est souvent pas nécessaire (ou alors les extra features a ce niveau de prix n'apporte pas beaucoup plus) par contre je n’achète pas également le moins chère car au final ça revient souvent plus chère quand ça casse plus rapidement.

Merci pour partager tes meilleurs marques, ça me donne déjà une bonne idée.

Sur la fiche produit du MTM Hydro PF22.2, le vendeur peut fournir les adaptateurs pour les marques suivante:

Kranzle, Gerni, Karsher (K2-K7), Bosh (NON AKT), Bosh (AKT AR), Milfisk (QR), KEW, Alto, Stihl, Lavor, BigBoi

Donc je pense qu'il me faut un NHP d'une des marques ci-dessus pour éviter tout problème d’incompatibilité.

Merci pour ton aide

13. Béhième

Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 224
    Notes:
    +9 224 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    En toute franchise, hormis karcher les 3 autres sont top.
    Nilfisk, increvable et je peux te le dire ça fais 10 ans que je l'ai et c'est celui que j'avais en pro.
    La contrainte c'est que parfois on ne peut pas leur changer le flexible qui est trop rigide en origine.
    Un comme le mien payé à l'époque moins de 100€ envoi 520 L/H, plus de 10 ans, utilisé en tant que pro.
    La marque karcher ne lui arrive pas à la cheville, tant en qualité des matériaux que sa puissance.

Kranzle à mon sens c'est du top de chez top, à choisir avec un ava je dirais que ça dépend de ton utilisation.
    Un kranzle en entrée de gamme c'est 500€, largement suffisant pour une voiture car il envoi 450L/H.
    A voir si tu trouves le 1050tst chez leroy merlin car je sais qu'ils sont revendeurs.
    Sinon tu as le 1152 mais tu avoisines les 800€, inutile pour une voiture, un bon compromis si tu as comme moi une terrasse etc
    Après si tu as comme moi une grande terrasse, des murs à laver etc, je me suis orienté vers le ava p90.
    Mais on est sur du 730 L/H et un prix qui avoisine les 600€ hors remise forum
    Après tu as le P60 qui envoi 500 L/H

A toi de voir si tu veux l'entrée de gamme kranzle qui à mon sens équivaut largement au haut de gamme de toutes les autres.
    ou
    Un ava si tu as besoin de puissance.

• J'aime J'aime x 1
  14. A4S

Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    A4SLINECAB
    Super, merci beaucoup pour les explications.
    Ce que tu dis me parait raisonnable, entrée de gamme Kranzle ou haut de gamme Nilfisk ou Ava.

10 ans d'utilisation pour Nilfisk qui t'as coûté 100 euro c'est super! Ils le vende encore ton model?

Ok bon je vais étudier la gamme de NHP de ces 3 marques, comparer les prix et ça devrait le faire. Merci beaucoup pour ton aide :super:

15. Jul01

By:Jul0130 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    218
    Notes:
    +218 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Un critère important à mon sens, la longueur du flexible....j'ai commencé avec un K4 et son flexible de 6m, c'est clairement trop court pour faire le tour complet du véhicule sans avoir à déplacer l'appareil.
    J'ai ensuite monté un flexible de 10m et là plus besoin de déplacer le nhp, c'est le minimum syndical si tu veux travailler confortablement.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. A4S

Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    A4SLINECAB
    Ça c'est un super conseil, le genre de chose que tu peux seulement savoir avec de l’expérience.
    Sur papier, 6m ça parait long et j'aurais pas pensé a ce que tu as dis alors merci pour l'info :super:

• C'est cool C'est cool x 1
  17. wend

By:wend30 Octobre 2022
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Perso, je suis passé avec bonheur de Karcher à AVA, il y a un monde entre les deux et AVA a la bonne idée d'utiliser le système de baïonnette Karcher, donc j'ai pu garder tous mes accessoires.

Pourtant il y en a un que j'avais avec le Karcher et qui me semblait indispensable et que j'ai complètement remisé depuis l'achat du AVA, c'est le pistolet court que tu convoites. Le pistolet AVA est franchement top, dessus j'ai mis un adaptateur pour utiliser les raccords rapides 1/4, et franchement, je ne ressens plus du tout le besoin du pistolet court.

• J'aime J'aime x 2
  18. Jul01

By:Jul0130 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    218
    Notes:
    +218 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @A4SLINECAB
    Tu peux consulter le sujet que j'ai rédigé dernièrement au sujet des pistolets courts, le point le plus important à prendre en considération avec cet accessoire, c'est le diamètre des buses.
    Il est préférable de prendre des buses avec la possibilité de choisir le diamètre de l'orifice, je ne vais pas rentrer des détails ici, tu comprendras pourquoi en lisant le topic. :clin:
    Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me solliciter, j'ai largement potassé le sujet.
    http://www.forum.esthauto.com/threa...osmatic-r-m-suttner-mtm-hydro-idrobase.25849/

Pour la MTM PF22.2, tu la trouveras à un bon prix sur ce site. Il faudra juste te procurer un raccord rapide 1/4 mâle à côté car l'option n'est pas proposée :
    https://indors.fr/lance-par-lave-au...lable.html#/1422-lancia_schiuma_mtm-1_4_bsp_m

• J'aime J'aime x 1
  19. Béhième

Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 224
    Notes:
    +9 224 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Il n'est plus vendu, trop vieux.
    En longueur c'est vrai que j'y ai pas pensé, j'ai 10 M sur mon nilfisk ou 15 M sur le ava.
    8 mètres à mon sens c'est bien, plus c'est mieux et en semi-rigide pour être au top.

20. Jeremiebm

By:Jeremiebm30 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    659
    Notes:
    +659 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    8m c'est un peu court, j'ai 7.5M en flexible Karcher qucik connect ajouter sur mon vieux nhp thomson et nhp posé vers l'arrière gauche de la voiture à 1m, je peux faire le tour pas tout à fait jusque l'aile arrière droite et suis obligé de refaire le tour pour le coffre et la fin de l'aile arrière droite avec le pistolet court..
    Donc dans l'idéal je conseillerai plus 10m pour être tranquille et pouvoir faire le tour dans les deux sens. Et semi rigide pour être bcp plus confortable.
    Pour les marques je rejoint les autres, Ava, kranzle, nilfisk et pour le pistolet court comme cité au dessus tu as le sujet de @Jul01 plus que complet qui est une vraie mine d'infos avec différentes configurations possibles selon ton budget. (Sauf si tu prends un ava)

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 30 Octobre 2022

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !