Nettoyeur haute pression NHP lequel choisir ?

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par semal, 19 Décembre 2014.

Partager cette page

1. Romulus

By:Romulus12 Mai 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Suis pas spécialement fan du mec mais le "Est ce qu il faut acheter" à la fin m a bien fait rire :mdr4:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  2. tiptoe

By:tiptoe24 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2012
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 RS
    Salut,

Un peu d'aide serait la bienvenue, je cherche un pistolet court avec raccord et divers buses pour le jet, un peu comme le lien au dessus.

Ce serait juste pour un pistolet court, j'ai déjà un canon mousse de chez ali
    celui-ci:
    MJJC Marque 2017 Neige Mousse Lance pour Lavor Parkside
    https://a.aliexpress.com/_u8TMBe

Ce serait pour un lavor de 160bar que devrais-je prendre?

Merci d'avance ;)

Dernière édition: 24 Septembre 2021
  3. Jul01

By:Jul0130 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou:@tiptoe, dans un premier temps tu vas devoir changer le connecteur de ta foam lance MJJC pour qu’elle puisse se monter sur la douille 1/4 quick connect du pistolet court. Voici la pièce en question (attention c’est pour le modèle S ou Pro) :

€ 7,32 | MJJC – raccord à dégagement rapide pour canon à mousse S et Pro, 1/4 pouces
    https://a.aliexpress.com/_mKzAThC

Ensuite il faudra sélectionner un pistolet avec une entrée compatible avec un adaptateur pour le flexible du NHP (je ne sais pas comment c’est fichu sur le Lavor, mais si tu as une photo je peux jeter un œil) et une sortie en 1/4 femelle pour fixer une douille quick connect 1/4 mâle.

Pour les buses il est important de regarder les caractéristiques de son NHP (pression de service et litres par minute) afin de choisir un diamètre d’orifice qui convient. Si l’orifice est trop petit, il y aura surpression et risque d’endommager la pompe et à contrario si c’est trop grand, il y aura une perte de pression.
    La grande majorité des vendeurs sur Ali vendent des buses génériques sans possibilité de choisir le diamètre de l’orifice, mais on en trouve sur le shop Bear Force. Il y a un tableau dans le descriptif qui permet de connaître le diamètre adapté en fonction des caractéristiques de son appareil. Par ailleurs cela permet également déterminer le diamètre idéal du gicleur pour la foam lance.
    Voici le lien pour ces buses :

€ 8,39 Réduction de 20% | Ensemble de buses de pulvérisation d'eau, lavage à haute pression, buses de lavage de voiture, embouts à connexion rapide, 1/4 pouces, 1/4 pouces
    https://a.aliexpress.com/_m0Bmrlo

Par contre on est un peu hors sujet ici, je te propose de poursuivre sur ce post si tu as besoin d’explications supplémentaires :
    http://www.forum.esthauto.com/threads/pistolet-à-connexion-rapide-pour-nilfisk.23591/page-9

Dernière édition: 30 Septembre 2021
  4. ninic

By:ninic30 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    @tiptoe, quel est le modèle exact de ton lavor ?
    Une photo des 2 extrémités du flexible serait la bienvenue.

Si c’est un modèle récent alors c’est la même chose que le Parkside :
    Adaptateur Nilfisk et perçage à 9mm.
    Pistolet + embouts de couleurs + canon à mousse
    Jet de lavage de voiture 1L, Lance à mousse à neige réglable 1/4 "à dégagement rapide avec 5 buses pour lave auto, outils de nettoyage de pistolet à eau | AliExpress
    l'adaptateur nilfisk où il faudra percer avec un foret de 8mm
    Adaptateur de sortie M22 pour tuyau de lavage à haute pression Karcher Nilfisk Stihl | AliExpress

Dernière édition: 3 Octobre 2021
  5. tiptoe

By:tiptoe30 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2012
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 RS
    Salut,
    Super c'est ce qui me fallait je te remercie :)
    Je me souviens plus si c'est le S ou le Pro, j'irai vérifier ça, merci.

Le lavor c'est celui-ci
    https://fr.lavorwash.com/products/view/stm-160-wps

Est-ce suffisant ou as-tu besoin de photo du miens ?

Sur les caractéristiques c'est noté 510l/h
    divisé par 60 (minutes) ça donnerait ~8.5l/mn

Est-il possible également d'avoir de bonnes buses pour un bon nettoyage, hord canon à mousse?

Ok désolé :D

Je te remercie grandement, j'y vois un peu plus clair ;)

6. tiptoe

By:tiptoe30 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2012
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 RS
    Salut Ninic,

Ca y ressemble énormément, je vérifie ça au plus vite
    Merci pour les liens ;)

7. ninic

By:ninic30 Septembre 2021
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    @tiptoe, j'ai le même Lavor, mais je l'ai modifié avec ce Kit de chez Karcher
    Kärcher - HK 7.5, Kit de Tuyau Haute Pression, Compatible avec K 2 Basic : Amazon.fr: Jardin
    J'ai vissé l'embout karcher du lien sur le NHP Lavor (à la place de l'entrée du flexible Lavor) et celui-ci se transforme en Karcher comme par Magie.
    En fait je n'ai gardé que l'adaptateur karcher et flexible de 7.5 mètres et j'y ai ajouté un pistolet court avec un 2ème adaptateur Karcher pour le pistolet court à ce moment là.
    Ton Lavor devient juste un Karcher :frime:

Sinon voila ce que ça fait l'adaptateur de nilfisk vers le Parkside- Lavor. Bon le trou est moche mais ça rentre nickel et zéro fuite.
    Nilfisk To Parkside-Lavor.JPG

Dernière édition: 30 Septembre 2021
  8. alm

By:alm.auto731 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    10 Août 2020
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Salut

Que penser de la marque AVA et leurs nouveau Nhp sur addict auto.?
    Certains modèles font 160bars pour 720l/min

9. Jul01

By:Jul011 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: @tiptoe désolé pour la réponse tardive, j’étais pas mal pris ces derniers jours.

Je n’ai pas besoin de photos supplémentaires de ton NHP, la fiche technique me suffit pour te renseigner au sujet des buses.
    Et ninic t’a expliqué quel adapteur mettre sur le flexible et comment l’ajuster.

Pour en revenir aux buses, il te faudra du 035.
    Jette un œil sur le catalogue Suttner à la page 11, tu trouveras un tableau des correspondances un peu mieux détaillé que sur Ali : http://dcs.rm-suttner.com/Katalog/k-11-fr.pdf

Il faut se baser sur la puissance de service (en sortie de lance) et non pas la puissance max à la pompe, mais malheureusement la plupart des fabricants ne la communique pas...ce qui semble être le cas chez Lavor. On peut supposer que ton NHP qui est donné pour une puissance max de 160 bars doit fournir une pression de service aux alentours des 120/140 bars tout au plus.
    Ton NHP a en effet un débit d’environ 8,5 l/min donc les buses qui conviendront sont bien les 035 qui débitent entre 8,6 et 9,2 l/min pour 120/140 bars...c’est la valeur au dessus la plus proche, donc à priori c’est ce qui conviendrait le mieux.
    Par ailleurs le 035 correspond à un diamètre d’orifice de 1,10 donc la buse supplémentaire qui a dû t’être fournie avec la foam lance MJJC qui est également en 1.10 sera parfaite. :super:

J’en profite pour me faire un peu de pub en passant, si jamais j’ai mis en vente mon pistolet Bear Force qui est comme neuf. Je te mets le liens au cas ou tu n’aurais pas vu mon annonce : http://www.forum.esthauto.com/threads/vends-pistolet-court-bear-force.25163/

Et j’ai justement des buses en 035 dont je peux me séparer si jamais le pistolet t’intéresse. J’ai changé de NHP et pris des buses en 040, donc les autres ne me servent plus.

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 2 Octobre 2021
  10. Sweepta

By:Sweepta2 Octobre 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Juste une précision par rapport au débit... 8.5l min à la lance via le NHP c'est bien, mais il faut surtout voir combien tu as à la sortie de ton robinet :clin:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Jul01

By:Jul012 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Ah ça c’est un autre point très important pour le bon fonctionnement du NHP. :N1:

Il suffit de prendre un seau gradué et de faire couler pendant 1 minute pour voir si le débit est suffisant...avec ton Lavor il faudra donc que tu aies minimum 8,5 litres dans ton seau pour que le NHP soit alimenté correctement...à priori tu dois largement les avoir, j’ai 15 l/min chez moi, ça m’étonnerait que tu sois en dessous des 10 l/min mais c’est bien de vérifier.

• C'est cool C'est cool x 1
  12. tiptoe

By:tiptoe2 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2012
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 RS
    Ah ouai carrément, pas con ! :D
    du coup tu prends que des accessoires karcher ? (Non parcque les accessoires Lavor.. ils ont tous pétés en un rien de temps, assez hallucinant vu que j'ai quasi rien fait avec)

Le trou pour l'aptateur nilfisk c'est comme expliqué sur la vidéo si j'ai bien compris?

Merci ;)

13. ninic

By:ninic2 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    .....du coup tu prends que des accessoires karcher ? (Non parce que les accessoires Lavor.. ils ont tous pétés en un rien de temps, assez hallucinant vu que j'ai quasi rien fait avec)

Je n'ai jamais utilisé les accessoires Lavor, ils sont dans le carton d'origine.
    J'ai des accessoires Karcher en effet que j'utilise avec mon petit montage. Mais j'utilise, pour la voiture, mon pistolet court.

Le trou pour l'adaptateur nilfisk c'est comme expliqué sur la vidéo si j'ai bien compris?
    Tout à fait, donc la c'est si tu gardes ton flexible Lavor.
    Petite note, il faut se servir du flexible Parkside-Lavor pour extraite l'embout jaune, suffit de pousser le flexible dedans et il va sortir. Ensuite il faudra percer, progresser lentement afin de ne pas aller trop loin. Faire plusieurs essais de montage.

Vidéos, on pourra constater que les flexibles Lavor et Parkside, ont le système à pivot 360 ° de série.:super: Il me semble que Nilfisk aussi. :héhé-80: Karcher toujours une Guerre de Retard. :langue2:

14. tiptoe

By:tiptoe3 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2012
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 RS
    Merci ! ;)

15. Jul01

By:Jul013 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Y a pas de quoi ! :chante:

• Rigolo Rigolo x 1
  16. tiptoe

By:tiptoe14 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2012
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 RS
  17. v1v

By:v1v1-4211 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    20 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Intéressé aussi par la lance chassis

18. ninic

By:ninic22 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Si cela peut aider quelqu'un

19. ninic

By:ninic8 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Parkside phd170b2 vendu 100€ chez lidl Shop en Belgique

20. ninic

By:ninic12 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Le NHP Parkside PHD 170B2 est également dispo à partir du 26-03-22 au prix de 99.99 € dans les magasin Lidl de Belgique.:super:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !