Partager cette page

  1. bas

    By:basilic12 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    En prévisions d'une grande surface dallé chez moi (environ 130/140m² de terrasse) j'ai reussi a convaincre Madame qu'un nettoyeur haute pression est indispensable.

    Comme je bricole un peu dans la mécanique (les trucs bien sale et gras) j'ai toujours voulu un nettoyeur à eau chaude, mais hors de budget, je ne trouvais que des modèles professionnels.

    Puis par hasard (en cherchant totalement autre chose sur un site de bricolage) je suis tombé sur une promo pour un nettoyeur haute pression Lavor Advanced à 550€ (2 modèles en dessous du RIO), de fils en aiguille j'ai trouver une autre promo pour le Lavor Rio 1108 chez Auchan.fr (je sais pas en magasin y en a pas par chez moi) pour 560€ livrée (je sais c'est cher, mais regardé du coté de Karcher vous allez tomber raid)

    Donc voici le topo:

    LAVOR RIO 1108

    [​IMG]
    DESCRIPTION DU PRODUIT (par moi) :
    Nettoyeur haute pression avec production d'eau chaude régulé automatiquement et réservoir à détergeant.
    Fournie avec 8m de tuyau renforcé
    Lance avec forme de jet réglable (système qui ressert 2 lames métallique devant le jet) et position pour le détergeant
    Fournie sans aucun autre accessoire que la lance.
    Équipé d'un système start&stop
    Possibilité de pompé dans un réservoir.

    Utilisations:
    Voitures, motos, roulottes et vélos
    Murs, sol, saleté grasse, machine agricole.

    CARACTERISTIQUE TECHNIQUE :
    Pression Max. 145bar
    Débit Max. 450l/h
    Puissance absorbé 2300W
    Poids 43kg
    Température de de l'eau 90°C
    Moteur a induction
    Tête de pompe en aluminium
    Chaudière au diesel (autonomie 1h environ)
    Tuyau renforcé 8m
    Raccord en M22 pour la lance.

    Prix: 560€ livrée sur le site d'Auchan (mais jusqu’à 1000€ hors frais de port sur certain site...)

    Expérience Personnelle:
    Réception du colis le carton est filmé sur une palette poids du colis 54kg!! livrée a domicile par transporteur.

    A l'ouverture du colis, un petit peu d’assemblé vous attends, mais rien de méchant une 10ene de vis pour fixé les supports d'accessoire sur la machine.

    Les 1er essai a l'eau froide on voit que c'est un vrai nettoyeur haute pression ça décape sans mal faut pas utilisé le jet direct sur une voiture sauf a vouloir la décapé (et refaire la peinture après)
    Ensuite j'ai fait le plein de diesel et tester l'eau chaude, après quelque seconde (une 30ene) en appuyant en continu sur la lance, l'eau est vraiment chaude et dégraisse de façon ultra efficace (tester sur une chaîne de moto destiné au rebut avec 2mm de gras dessus en place depuis des années)

    Pour tester le détergeant, j'ai mis 3 bouchons d'ONR dans 1L d'eau et mis le tous dans le réservoir, résultat ça ne mousse pas c'est de l'eau savonneuse, au rinçage par contre ça mousse puis ça se rince ;)

    Bref très satisfait de ce nettoyeur après un petit essai, y a pas a dire l'eau chaude, ça nettoie :) par contre faut pensé a bien mettre le nettoyeur dehors lorsqu'on utilise l'eau chaude, ça sent le fort le diesel qui brûle!!

    Différence entre Advance et Rio:
    Le Rio a une température d'eau 10°C plus élevé
    Un moteur a induction au lieu d'un universel
    Le Rio fait 13kg de plus (doit bien y avoir une raison dans les matériaux utilisé)
    La lance est en laiton, et tous est en raccord visé.










     
    Dernière édition: 12 Septembre 2014
  2. Eward

    By:Eward12 Septembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    C'est vrai que niveau tarif c'est pas bien bien quand on voit des marcher eau chaude d'y a 15 ans à 1,000€ sur leboncoin…
    La foam lance avec l'eau chaude ça doit être sympa, les 450l/h ne sont pas un poil juste pour ?
     
  3. bas

    By:basilic12 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Je n'est pas de Foam lance, je ne pourrais pas tester à l'eau froide,pour l'eau chaude il trouvé un modèle qui tienne a l'eau chaude (90°C c'est pas rien)
     
  4. tchio lulu

    By:tchio lulu12 Septembre 2014
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Pour les terrasses etc... J'ai récemment essayé l'accessoire Karcher T-racer. C'est bien efficcace et rapide.


     
  5. Eward

    By:Eward13 Septembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Je crois que jusque 40/60° il n'y a pas de soucis avec les foam lance. Après ça devient plus risqué…
     
  6. bas

    By:basilic15 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Moi je veux bien faire le testeur si on m'en envoie une :D
     
  7. Eward

    By:Eward15 Septembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    tu es un peu loin :/
     
  8. bas

    By:basilic14 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Bon j'ai reçu ma Foam Lance (hier ou il y a quelque jour...j'ai tendance a jamais ouvrir la boîte au lettre) Donc rapide test de la Foam Lance acheter Chez Le garage Jaune, ben elle n'a pas fondu :) la mousse était bonne malgré un dosage pifométrique (1/2 tasse moyenne pour 0,7L d'eau tiede) dans une bouteille de coca-cola (sur les conseil d'Eward pour évité de fondre celle d'origine au cas ou).

    Après avoir vidé environ 0,5L du réservoir j'ai trouver un réglage qui allais pas mal mais c'était la fin le tuyau n'allant pas au fond de la grande bouteille de coca.

    La voiture avait une belle mousse et a la fin la lance n'avais pas fondu ;)
     
  9. bas

    By:basilic14 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Aller je déterre nu peu le sujet, mais pour dire que 2ans après la foam lance est toujours vivante et sans problème particulier et toujours utilisé en mode eau chaude (avec eau adouci).

    Seul petit problème avec la lance du nettoyeur, en mode eau chaude j'avais un peu de mal a le mettre en route.
    Après démontage de la lance j'ai juste la pièce métallique as du rentré légèrement plus dans son support, j'ai ajoute une pastille de tôle (genre 0,5mm) sur celle existante dans la poignée et le problème est réglé.
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top