Le mixa bébé pour cuir, il n'y à rien de pire. Le produit fais briller vos cuirs pendant 15 jours, une senteur plus que discutable, ça encrasse et ça bouche les pores du cuir. En outre, un cuir ça respire et si on bouche les pores du cuir, arrivera un moment ou vos cuirs vont craqueler. De plus ça n'a aucun effet bénéfique.
ça n'a pas l'air d'avoir fait de dégâts sur mon blouson en tout cas. J'ai pris la dernière fois le " baume cuir écologique " GS27 pour essayer, à voir ce qu'il donne
9.90 de mémoire chez Nortoto. Par contre je ne sais pas encore ce que ça vaut, je ne l'ai pas encore essayé, mes cuirs étant encore neufs (même si les nourrir un peu ça serait pas du luxe) J'avais pris un soin pour cuir aussi chez Decathlon (rayon équitation) sous forme de pot de cire, pas essayé non plus encore. Le coup du Mixa, j'avais lu ça un peu partout sur internet, je suis étonné d'avoir un avis aussi négatif dessus !
On a toujours déconseillé ce mixa. Un kit alta doit coûter 20/25€ et tu en aurais eu pour un bout de temps. Fais nous des photos quand tu nettoieras avec un vrai produit cuir, tu risques d'être surpris.
Ce n'est pas ici que j'avais vu cette astuce, mais sur des sites de moto et autres. J'utiliserais donc mon pot de GS27 pour mon entretien J'en parlais dans mon précédant post, de mémoire c'est ça que j'avais pris chez Decathlon, votre avis est le bienvenu : http://www.decathlon.fr/graisse-pour-cuir-500ml-id_8006021.html
C'est bien pour ça que je demande conseil. Après je serais tenté de dire que ... Du cuir dans une voiture, sur un blouson, ou sur les fesses d'un cheval ... Sa reste du cuir ! J'ai peut être tord de penser cela tout du moins.
Libre à chacun de mettre ce que bon lui semble. J'ai eu essayé ce genre de graisse à mes débuts dans le detailing (ça date). Hormis encrassé, ça fais pas grand chose. En voitures clients, il m'arrive de passer derrière des proprios qui utilisent ça ou un équivalent, c'est une vraie saloperie à enlever tellement c'est gras.
En tout cas une peau de bébé et une peau vache, sans être dermatologue, mais juste avec un peu de bon sens, je crois pas que soit comparable ! Mixa bébé sa fait parti des astuces à deux balles. Qui met en surci la durabilité d'une sellerie cuir. ☝