Merci pour ce guide également. On prend l'habitude de lire mais pas trop de dire un merci. Donc c'est fait.
Très bon Tutos, merci beaucoup pour le travail et le partage. En revanche, je ne vois pas de recommandation pour le nettoyage et l'entretien de l'alcantara, quelqu'un aurait-il une procédure avec une liste de produits spécifique à cette matière ? Merci.
Tu as aussi un produit vendu chez Ewen (le garage jaune) qui a l'air d'avoir de bons retour. Alcantara - Le Garage Jaune
Merci pour les conseils, que j'ai imprimé et que je vais mettre dans la boite à gant. Par contre pour les sièges cuir et tissus, comment les protéger lorsque on nettoie le cuir ou le tissus ? Le scotch de masquage suffit ?
J'ai aussi des sièges cuir / alcantara et c'est vrai que c'est un peu galère pour nettoyer sans déborder. J'avais pensé au scotch de masquage mais je suis pas sur que l'alcantara apprécie, donc pour le moment je protège rien et j'essaie de faire ça "proprement" avec chaque produit spécifique sans trop déborder. En cas de débordement j’essuie immédiatement avec un MF propre.
Avec du film alimentaire c'est galère à mettre, de plus faut que ça tienne ! Je vais essayer avec du scotch de masquage qu'on utilise pour la peinture ça n'abime rien...
Petite question sur le cuir. On peux utiliser un APC pour détacher un cuir par contre il ne faut pas mettre d'eau sur le cuir. l' APC est bien dilué à l'eau ?
L'apc n'est pas conseillé pour le cuir mais selon une dilution très douce (1:22 pour le Meguiar's) il peut faire l'affaire mais l'hydratation par après est vraiment nécessaire pour assouplir le cuir.
Merci pour le tuto et les différentes astuces c'est top Un coup de pinceau au niveau des différents comodos c'est sans risque pour l'électricité ? Je me demande également comment différencier le cuir du "pas cuir" quand c'est un intérieur full cuir. Genre est-ce que le pare soleil est en cuir ?
en général tu n'as que la sellerie et le volant en cuir, le reste c'est du simili dans le meilleur des cas ...