Autoglym Nettoyant jantes AUTOGLYM...... ACIDE?

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par bertone, 20 Août 2009.

Partager cette page

1. ber

By:bertone20 Août 2009
    Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour tout le monde,

J'ai acheté des jantes alu OZ et je souhaite trouver le meilleur nettoyant jante mais le probleme est que mes jantes sont vernies sur le dessus des branches mais pas à l'i'nterieur qui est simplement peint, j'etais interéssé pas le nettoyant jante AG mais j'ai lu qu'il contenait de l'acide et je pene qu'il risque d'abimer la peinture de mes jantes!
    Est ce que je peux en prendre comme meme ou je dois trouver autre chose?

Voici les jantes en question, peintes et vernies de face mais seulement peintes sur le côté et l'interieur des branches

2. ber

By:bertone20 Août 2009
    Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci beaucoup nounours pour ta reponse, c comme meme etrange que de nos jours les fabriquants de jantes ne vernissent pas les jantes partout meme dans le "toneau" de la jante, ca permettrait à la poussiere de frein de mieux partir lors du lavage!
    en fait mes jantes sont comme des jantes d'origine mais simplement avec du vernis en plus sur le dessus des branches, jusqu'a present j'utilisais toujours le nettoyant jante neoclean et je trouve qu'il fonctionne pas trop mal, tu crois que je peux continuer avec ce produit?

3. Connect

By:Connect20 Août 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    NéoClean, c'est pas mal en effet. Je crois qu'Ailys en a... et il contient de l'acide, mais je n'en suis pas à 99% sûr...

PS : NéoClean Nettoyant Jantes comment ? Sinon il y a un test sur EsthAuto ! Sinon belles jantes :mrgreen:

4. wend

By:wend31 Août 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Tu peux utiliser le Bilberry de chez ValetPro ;)

5. nak

By:nakamiki31 Août 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    déjà testé, et oui c'est efficace.... mais oui aussi pour l'acide (d'ailleurs ça doit etre aussi grace/à cause de ca qu'il decrasse si fort ) .

lorsque je l'avais testé; je me souviens avoir travaillé sans gants, comme d'hab, et la peau qui recouvre les boudins créoles me servant de doigts avait pas trop apprécié la blague...

6. Connect

By:Connect1 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Ah bon ? Ca me paraît vraiment bizarre, dèja qu'ils déconseillle tout les produits (a part ceux écologiques) de detailing.

Tu es sûr de cela ? Ils ne vont plutôt pas interdire les produits de detailing tout simplement a part ceux écolos ?

Merci.

7. Fra

By:Fran0471 Septembre 2009
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    94
    Notes:
    +94 / 0
    le néoclean est plus agressif que le nettoyant pour jantes autoglym.
    Et puis franchement, je n'utilise le nettoyant pour jantes qu'une fois par an :
    Tu démontes tes jantes, tu mets un bon sealant (perso : Z-AIO + Z-CS) et le reste du temps, tu les nettoie au shampoing classique pour carrosserie : la poussière de freins ne colle pas (à moins de faire du circuit).

8. ber

By:bertone4 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci à tous pour ces reponses! j'etais au cora hier et j'ai vu sur le flacon du produit neoclean "nouvelle formule sans acide" donc je crois que j'ai ma reponse, je pense que je vais continuer avec ça!
    je pense que je vais mettre une couche de PEB d'AUTOGLYM , ca devrait normalement faciliter le nettoyage!!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !