Nettoyage Volant + Siege - Avis sur finition

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par SpaceSardine, 13 Novembre 2016.

Partager cette page

1. SpaceSardine

By:SpaceSardine13 Novembre 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    108
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Bonsoir à tous,

Voilà j'ai appliqué nettoyage cuir avec brosse (nettoyant puissant) , essuyer à la micro fibre puis appliqué le nettoyant & entretient cuir A7 avec un tempon applicateur, laissé séché puis essuyé avec une micro fibre mais je me pose plusieurs questions :
    - pour le nettoyage faut-il appuyer "fort" sur la brosse en effet je trouve que la mousse disparait très vite (nettoyant puissant colourlock) par contre en appuyant plus fort on récupère la mousse qui est remontée au commet des poils mais les poils sont ecrasé après
    - pour le lustrage quelles micro fibre faut il prendre et quelle pression sur la micro fibre appliquée ? En effet j'ai des micro fibre achetée chez Maniac et j'ai comme une trace sur le volant de la fibre et une autre sur un coté de siège - comme si j'avais appuyé trop fort et donc marqué le grain du cuir
    - sur un cuir bien abimé combien d'application car après un passe j'ai des variation d'éclat le cuir ahan plus bu a certains endroit que d'autre mais je n'arrive pas au "lustrage" a rendre le tout homogène
    - idem sur le volant les mains collent aux endroits ou l'on le tient (9h/10 en conduite pépère - 10h15 en sportive)

Merci pour votre retour d'expérience et conseils

2. bro

By:browny13 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    8
    Voiture(s):
    megane rs
    Prénom:
    billy
    salut,pour le nettoyage,tu applique directement le nettoyant sur la brosse colourlock et tu frotte sans appuyé et tu essuie avec une microfibre.hésite pas a renouvler l'opperation jusqu'a avoir ton cuir bien propre!ensuite tu prend un tampon applicateur et tu mets ton produits dessus et tu masse sur ta sellerie et tu essuie a la microfibre,il ne faut pas attendre qu'il sèche.

3. SpaceSardine

By:SpaceSardine14 Novembre 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    108
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Bonjour
    Tu es sur pour le temps de sechage car sur le nettoyant cuir il est bien indiqué de laisser sécher quelques minutes

4. bro

By:browny14 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    8
    Voiture(s):
    megane rs
    Prénom:
    billy
    moi je l'applique sur l'assise,et passe un coup de microfibre ensuite sans forcé.tu doit sans doute en mettre de trop! mais si tu attend qu'il sèche forcement tu doit galéré a l'essuyé a moins que ton produit soit liquide! moi le nettoyant et bien liquide mais le conditioner et le serum est un peu épai donc une fois appliqué je l'essui!

5. bro

By:browny14 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    8
    Voiture(s):
    megane rs
    Prénom:
    billy
    moi je prend le nettoyant chemical guys donc peut etre différent du tient!

6. Béhième

By:Béhième14 Novembre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 420
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Faut pas tout écouter et encore moins quand le membre du fofo n'utilise pas ou ne connaît pas ton produit.
    Colourlock ne parle pas de temps de séchage, mais d'un temps de pose pour sa lotion protectrice.
    C'est le temps qu'il faut à ton produit pour être absorbé par le cuir.
    En gros, si tu essuies direct après pose c'est comme si tu ne faisais rien.
    Donc tu as bien lu.

• J'aime J'aime x 1
  7. SpaceSardine

Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    108
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Effectivement Behième - En plus Alchimy7 (je n'ai pas le prénom de la personne qui m'a renseignée) m'avait même parlé d'attendre plus lgpts que quelques minutes afin le buffing ... oui en fait j'ai pris le nettoyant puissant pour le cuir et le produit A7 entretien et renovation cuir. Merci donc pour la confirmation :super:
    Par contre ce qui m'embete/m'inquiete c'est ma technique ou plutot mon manque de technique - je n'ai pas trouvé de tuto qui explique la pression à appliquer sur la brosse (forte ou douce), le fait qu'il faille humidifier ou non la brosse avant de mettre la mousse nettoyante colourlock (le rendu que j'ai eu est bcp moins mousseux que les photos ou video que j'ai pu voir) et surtout la methode et le type de micro fibre pour l'essuyage qui chew moi a provoqué une marque de la micro fibre sur le volant + le volant un peu "collant" par endroit.
    Vos avis et retours d'expérience sont les bienvenus :héhé-80:

8. Béhième

Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 420
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    La pression que tu dois exercer est une pression normal.
    Inutile d'appuyer fort car ta brosse va être morte en peu de temps.
    Il est parfois possible que l'on est besoin de faire plusieurs passes sur un cuir très sale.
    Il me semble que tu as le brosse chemical guys ?
    Si c'est bien ça, je ne la connais pas et je ne sais pas ce quelle vaut face à mes brosses que j'achète chez gémo.

Non pour un cuir, il ne faut pas humidifier la brosse.
    Ne pas oublier qu'un cuir n'aime pas l'eau.
    Peut être un problème de brosse encore une fois je pense.
    Car en fait, les brosses que nous on utilise s'imbibe très vite.

Si ton volant est un peu collant par endroit, c'est qu'il est encore sale.

Par contre, désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire par :

Tu veux dire que tu as des traces sur ton volant qui a une partie en microfibre ?
    Si tel est le cas, utilise le nettoyant textile actif.

9. SpaceSardine

Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    108
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Ma brosse est la brosse colourlock et effectivement j'ai sans doute trop appuyé car j'ai les poils ecrasés - je parle de la brosse :héhé-80:. En fait la brosse s'imbibe bien mais le produit reste en haute des poils et pour le recupérer ej dois augmenter la pression.
    Pour le volant en fait la trace que j'ai sur le cuir est dûe à une microfibre. On voit une sorte de raye dûe au passage de la micro fibre c'est pour cela que je voulais savoir si une micro fibre spéciale etait à utilisée car j'utilise celle-ci acheté chez Maniac

10. Béhième

Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 420
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    La brosse colourlock est l'identique de celle qu'on trouve chez gémo, mais elle est à moitié prix ^^
    Perso j'utilise de la microfibre no name ou pro'7 pour les cuirs et jamais de soucis.
    Tu devrais essayer de re-nettoyer.

11. annon

By:annon25 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    101
    Voiture(s):
    VW TOURAN/SUBARU IMPREZA GTT
    Prénom:
    Xav
    Pour le nettoyage du volant (enlever la crasse) vous utilisez quoi?

12. SpaceSardine

By:SpaceSardine25 Novembre 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    108
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Pour ma part : Colourlock nettoyant puissant avec brosse colourlock + microfibre pour essuyer

13. SpaceSardine

By:SpaceSardine30 Novembre 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    108
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Bon j'ai refait un nettoyage du volant. J'ai laissé secher après essuyage a la micro fibre. J'ai mis le A7 nettoyage et protection cuir. J'ai laissé sécher 10 minutes puis buffé mais le volant est toujours collant et là je ne comprends pas pourquoi - est-ce par ce que je mets trop de produit A7 ?
    Merci

14. bro

By:browny30 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    8
    Voiture(s):
    megane rs
    Prénom:
    billy
    salut,tu devrai peut etre essayé de le nettoyé avec de l'essence colourlock,au pire sinon faudrai voir a le poncé et reteindre le cuir! c'est quoi comme auto? t'aurai une photo?

15. gstar44

By:gstar4410 Mai 2017
    Membre

Inscrit:
    3 Mai 2017
    J'aime reçus:
    9
    Voiture(s):
    BMW X3 F25 Sport design 2.0
    Ca m'intéresse ça. Moi aussi je reste collé au volant c'est pas agréable du tout. J'ai passé un coup d'APC mais rien n'a changé donc si une solution existe je suis preneur. Merci

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !