Il faudrait éviter les mélanges bas prix qui sont fait à partir de concentré et mélangé à de l'eau calcaire pour un coût plus bas. Ça m'est aussi arrivé d'avoir les buses bouchées à cause de ces laves glaces. Le Motorex est top mais pas safe pour les traitements hydrophobes Je l'utilise malgré ça et renouvelle le traitement régulièrement. C'est pour ça que j'ai pris le A7 avec Sog et Submalawi car il semble safe. Le sonax j'ai pas encore testé car c'est pour l'hiver
Je prendrai bien le A7 mais je vais en avoir autant en frais de port que de produit. Je vais prendre un Sonax été sur Amazon je vous dirai ce que j'en pense. En plus il est Safe wax apparemment (xtrem clear view concentrate). En traitement hydrophobe j'ai posé l'aquapel en décembre 2018 et le bigre avec tout ce qu'il a pris dans les dents (tous les prélavage, les shampoings, lave glace, nettoyage pare brise etc.) son effet s'est estompé il y a seulement un mois ou deux ! increvable ce truc et super efficace.
tu peux aller jusqu’à 1:5, la seule différence entre les deux c’est que le été a un effet démoustication plus fort mais tu peux très bien ne prendre que le hiver
Merci pour vos retours J'ai commandé le Sonax hier soir, mon réservoir est presque à sec, je le reçois demain. Je commanderai le A7 toute saison lors d'une prochaine commande pour cet hiver !
L'intérêt du lave glace il est où quand tu as un traitement sur le pare brise ? Moi en 1 minute le parebrise est propre avec une MF imprégnée de produits vitres et pourtant je fais plus de 1000 kms par semaine. Et j'ai toujours ça dans mon coffre, ça vaut tout les lave glaces du monde....
Il y a plusieurs situations où ta méthode n'est pas applicable... et où le lave glace est nécessaire, surtout en hiver. Après je te rejoins sur le fond, avec un bon traitement, pas ou peu besoin de lave glace. Si j'en passe 5L par an c'est le maximum C'est surtout que j'aime pas me servir des balais d'essuie glace par peur de rayer la vitre
Je suis d'accord avec @Sweepta Par exemple ce weekend, aller retour en Bretagne, et bien il n'y a pas encore de traitement anti bouillie d’insectes qui viennent s'écraser par dizaines sur le pare brise pendant tu roules sur l'autoroute. Je ne vais pas m'arrêter toutes les heures pour faire le pare brise Là t'es bien content d'en avoir du lave glace. C'est là que j'ai vidé le réservoir d'ailleurs. Je ne pense pas que ton réservoir soit vide et le jour où ce sera le cas tu le rempliras probablement
@Sweepta : ma voiture dort toujours à l'abri, donc je n'ai pas de problème de gel ou autre, c'est une contrainte que je ne connais pas. @Lulu Polish : J'ai bien mon réservoir de lave glace plein, car sur les BMW, en cas de manque, tu as une alarme sonore toutes les minutes et c'est bien énervant. Question de point de vue mais je préfère m’arrêter 1 minute toutes les heures pour nettoyer le pare brise plutôt que de m'acharner à vider 5L de lave glace pour avoir un résultat médiocre, en plus de l'usure des essuies glaces. Mais c'est sans doute parce que je n'ai pas trouvé de produits corrects, même le A7 m'a déçu.
J'ai essayé la solution de deux MF à poils courts, à poils ras devrais-je dire même. Et bah y a pas moyen, je n'aime pas. Au niveau de l'essuyage avec la seconde MF, je trouve que c'est compliqué d'arriver à sécher la vitre. Dans les "mauvais" essais, je n'aime pas non plus la solution de la MF gaufrée pour étaler le produit. Elle absorbe tellement que j'ai l'impression que je n'ai pas le temps d'étaler le produit et de frotter à minima la vitre. Ou alors il faudrait saturer la MF de produit mais dans ce cas, je vais y passer la bouteille entière à chaque nettoyage ! Du coup, par goût tout à fait personnel, je vais m'en tenir à l'application du produit avec une MF à poil ras, je "sens" bien la vitre et la friction que j'applique, et ensuite, l'essuyage avec la MF gaufrée pour bien sécher tout ça.