Bonjour, Pouvez-vous m'apporter vos lumières pour le nettoyage des joints sur les vitres arrière de la Twingo de mon épouse. Une sorte de pâte banche est prise entre la vitre et le joint c'est difficilement accessible. Je prends toutes vos bonnes idées, merci par avance
J'arrive juste à passer une carte de crédit, j'imagine pouvoir dissoudre cette pâte avec une seringue et une aiguille mais avec quoi ? Je vais essayer de sortir un morceau... mais c'est pas gagné
J'ai réussi à glisser une suédine à l'aide d'une carte de crédit avec du VP Tar and Glue Remover et je fais des allers retours dans le joint le résultat n'est pas parfait mais je pense tenir la technique reste à trouver le bon produit
Salut a tous même souci sur ma Twingo de 2007 il me semble que ce serai de la colle ou mastik un truc dans le genre... Je me demande si du white spirit ferai l'affaire ou du Tardis. Je suivrai vos impressions et vos tests.
Oui nous elle est de 2004, c'est une pâte blanche et sèche. Mes premiers résultats ne sont pas très bon car en séchant les taches reviennent. Je viens d'injecter de l'APC à la seringue sur tout le tour de la vitre pour humidifier cette pate et essayer de l'enlever... à suivre
C’est bon j’ai trouvé la recette miracle En plus, c’est simple à mettre en œuvre et relativement rapide. Rappel : Mon problème ce sont les petits points blancs dans le joint de la vitre arrière de ma Twingo de 2004. La solution consiste à injecter de l’APC dans le joint, il va dissoudre cette pâte qui va s’écouler le long de la carrosserie par les petits évents sur le joint. Cette pâte se déposera en partie sur la carrosserie ce qui permettra de voir le résultat. Mais il reste encore, je passe une CB dans une micro fibre et c’est bon pour le final. Ne pas utiliser une suédine comme sur la photo car il y a 2 inconvénients : La suédine perd des fibres dans le joint, Les fibres sont trop courtes la µfibre est plus efficace. Le résultat :
Je suis très étonné qu'il soit possible d'y parvenir sans démontage. Cette une bonne nouvelle ! Merci de nous poster ton travail !
Merci pour le partage Demain direction la pharmacie, ça va être comique... "Bonjour, je voudrais une seringue avec une aiguille Oui quelle taille, c'est pour quel usage ? Heu je sais pas trop,c'est pour injecter de l'APC dans un joint Pardon ? Bon ben une moyenne ça devrait aller "