Apres pour le serrage tu peux prendre une Visseuse à chocs : Metabo SSW 18 LTX 600 - " Couple de serrage max. 600 Nm " https://www.idealo.fr/prix/4338944/metabo-ssw-18-ltx-600.html
Ah ben oui la c'est raisonnable. La visseuse à choc peut servir pour d'autres jantes et il n'y a que la douille a acheter. L'investissement est plus raisonnable qu'une clé dynamométrique avec un couple hors norme qui ne servira pour rien d'autre. Ai je dit cela? Pour démonter une fois les roues pour un nettoyage qui ne donnera peut être rien tu ne trouve pas l'investissement légèrement trop onéreux ?
Je ne sais pas, mais moi je démonte mes roues tous les 6 mois...alors effectivement si on change de voiture plus souvent, ça n'a aucun intérêt d'investir dans une clé de ce type...mais il doit bien y avoir d'autres solutions que de profiter d'un système de cette façon...Perso, lorsque j'achète un truc neuf, ce n'est pas pour que quelqu'un s'en soit déjà servi une fois...
Oui mais dans ce cas tu l'achetes (ou le rachetes) en connaissance de cause, Amazon revend avec une bonne remise les objets retournés, une grosse partie des unboxings de YT finissent comme ça. Et oui y a la solution d' @al27
Aucune précision du couple avec une clé à choc. Et pour une voiture de cette gamme, je jouerais pas avec un mauvais couple de serrage....
Je suis d'accord avec ton raisonnement. Porsche n'a pas sorti cet énorme couple de serrage de 600 Nm par hasard. En terme de sécurité, je ne jouerai pas avec le feu, surtout sur une sportive de 400 ou 500 cv qui peut être soumise a des contraintes importantes (circuit). Rien ne dit que la clé à choc sort réellement un couple de serrage max fiable.
Sinon après tu démonte tes jantes , une petite prépa complète comme il se doit , tu ressert tes roues a la main et ensuite tu vas faire un contrôle ds ta concession et le tour est joué .
alors la douille je l'ai , elle est livrée avec la voiture une douille à choc, non, car le moyeu est en alu et tres fragile donc clé dynamo indispensable J'en avait trouvée une sur le coin coin, mais une fois livrée, elle ne fontionnait pas (carte electronique HS) donc retour je continue mes recherches
Cela me semble plus raisonnable de trouver une clé dynamométrique. Par curiosité, c'est quoi la belle au dessus de ces jantes ? 991 GTS ? 991 Turbo ?
Pas simple, effectivement, si cela ne part pas à la clay, alors il faudra passer par la case sablage. J'ai eu le souci sur ma Sub avec les plaquettes de frein Carbone Loraine, en 2000 km elles m'ont flingué les jantes Monza qui n'avaient pas 6 mois. Une couche couleur rouille impossible à faire partir, comme souder sur les jantes, qui n'étaient malheureusement pas protégées à l'époque. Heureusement sur la carrosserie qui était protégée, j'avais réussi à tout virer à la clay grade médium. Les jantes ont dû être sablées et repeintes. J'avais même essayé, le ponçage à l'eau, cela déchirait le papier à poncer aussitôt. J'espère pour toi que ce n'est pas si grave dans ton cas.
@al27 c'est pas la douille qu'il veut de ce que j'ai compris, celle ci est normalement livré avec la voiture mais la clé dynamo pour serrer a 600NM elle non evidemment et pas facile de trouver un outillage de qualité à moins de 450€
Et dans des trucs genre Kiloutou? Sinon une annonce de recherche sur des sites de partage comme allovoisin.
voici un bout de la bête 991.1 GTS oui c'est un peu une couche de rouille, vais essayer à la clay, en passant par l'extérieur *** Edit *** Merci d'utiliser les outils disponibles pour l'hébergement des photos
En tout cas, pour le petit nom de la belle et/ou de la bête, j'étais très proche. Moteur atmo d’anthologie, futur collector.
oui tres proche tres bonne auto, qui tient sa côte pour le moment et qui est, c'est vrai encore une des dernieres atmo avant l'épopée turbo
comme dit plus haut une boulonneuse sert à desserrer et approcher, mais en aucun cas a serrer si tu comptes garder la voiture sur le long terme, ça serait peut être intéressant d’investir dans une clé Dynamométrique, c’est sur que c’est un budget mais à côté du prix de la voiture, c’est pas grand chose et ça te servira quand même régulièrement pour l’entretien des jantes et par la suite tu pourra sûrement trouver à qui la vendre dans la communauté Porsche ou autres supercaristes
oui j'en ai trouvé une à declenchement (pas electronique) sur le bon coin pour 200 euros... ça fera l'affaire pour ce que j'ai à faire et pour l'entretien futur
Je suis pas fan des électroniques perso, les mécaniques vont bien mieux et pas besoin de piles ni rien, juste bien penser à la détendre avant de ranger
la clé et le P7, si j'y arrive pas...y a un souci puis ceramique cquartz uk pour la face interne, j'ai peur que ça fasse briller la face extérieure