alors, voila, je me suis décidé à refaire une pette jeunesse à l intérieur de ma mini en gros le boulot m'a pris une bonne grosse demi journée ( en comptant les pauses cloppes , cola et pipi lol) je commence par les tof avant d'avoir fais quoi que se soit je vous rassure, la poudre blanche, c que du platre, hein :twisted: bon, ca se voit, il y a eu assez de laisser aller, elle est quand même bien crade bon , voila les armes: sceau, éponges, loques et lavettes, brosses à dents, shampioing, nettoyant tissus, éliminateur d'odeur, brosses, micro fibres, essuie tout ( sopalin), pinceau, sachets plastiques, ... et bien sur, l incontournable tout le mond aura reconnu l'aspirateur j imagine... premiere operation, vider... un demis sac de me...s à balancer et une demi caisse de brol la dans l autre coin , les tapis de sol, et la plage ar alors, on aspire, avec soins les moquettes et tous les recoins ( c dingues le nombre de petis coins qu il y a...) puis, brossage intensif et on ré aspire le tout, et voila le resultat le papier blanc, c pour pas tout dégeulaser en faisant le tableau de bord là ca commence a prendre forme ensuite, dépoussierage du tableau de bord et des garnitures et enfin passage de la microfibre a sec c dingue ce qu il restait comme poussiere et crasse enfin, shampoinage, rincage et essuyage des panneau de portes et autres carniture plastique puis nettoyage de l'interieur des ouvrants ( capot, hayon, portes) pratique la brosse a dent là et voilà j'oubliais de vous presenter mon assistant du jour, l'inspecteur des travaux finis ( l année prochaine je lui apprend a manier la lustreuse lol reste que je n'étais pas satisfait des tapis de sol, donc je m y suis attaqué apres ma tournée de soins... et la il faut bien l avouer, je suis resté bluffé sans rire, j en ai deja acheté des netoyant pour tissus, mais celui là, il est nickel, est facile d emploi et il sent bon j imaginais pas un resultat pareil surtout qu'en quatre ans, a part un ptit coup d aspiro de temps en temps, je leur ai jammais rien fait au tapis ils me disent merci premierement, je vaporise puis je brosse, en rond. et j essuie et la j'en crois pas mes yeux quand je comparre si il y en a qui doutent, celui qui est traité est en haut a gauche là les quatres ce qui est cool, c est que le velours change de nouveau de teinte en fonction de l inclinaison des fibres
ouais t'avais un boulot de dingue a l'intérieur, C clair. Je connaissais le coton tige mais pas le pinceau enfin bref, j'adore les minis ( et ton chat est trop mimi ) A+ pour éviter une demi journée de boulot, fait le plus souvent........
voila, restera les sièges a traiter et la carrosserie ( clay, step 1, step2, nxt et gold class) mais la , peut etre dans la semaine
super tuto t es sur que c ete que du platre dans ton coffre :mrgreen: et sympas le esthauto sur le tapis mdr;en tout cas vraiment éfficace le carpet cleaner,beau boulot
oui, c sur, le carpet cleaner, c de la bombe je l'ai acheté en me disant :"bon on verra bien, mais ca doit pas faire de miracle,...) ben si, ca fait des miracles, même si malheureusement, ca regenere pas les endroits ou il y a des cramures de cloppes et ou il y a des manques de matière... non, je rigole, même si la bouteille se vide assez vite, c quand même moins cher que des nouveaux tapis je le conseille vivement
c est clair qu'il est éfficace ,y en a meme kil l utilise pour décrasser le tableau bord...fo que j essaye sur la voiture de ma mere qui a le TDB de couleur beige...
Super beau boulot Pour eviter de refaire un shampooing chaques semaines sur les plastiques, n'oublie pas de te procurer un nettoyant plastiques comme le "Natural Shine" (si tu veux rester fidele a Meguiar's) Sinon, pour le Carpet Cleaner, Whoua !!!
merci pour le tuyau ilaron, mais bon , c pas si evident de se procurer des produits meguiars dans le coin ou je suis et si c pour payer 9 euros de port, je preferre acheter 9 euro de produit enfin, faut voit car un revendeur de ma region m assure qu il essaye d'en vendre mais qu'on ne lui envoye pas de representant de chez meg