Bonjour, J'ai passé une partie de ce beau week-end à nettoyer les arches de roues de mon auto. J'en ai également profité pour dérouiller les moyeux et les étriers de freins et ensuite les nettoyer et les vernir avec un vernis hte température (pas facile à trouver en pot!!). Assez de blabla, place aux photos: Idem pour l'avant... et voilou!!!
Tu as verni directement sur les moyeux "polis" ? Tu as trouvé ton vernis ou? (j'ai essayé la peinture haute température, mais au premier nettoyage de la jante avec mon produit habituel, la peinture n'a pas trop aimé) Tu penses qu'il résistera aux nettoyages futurs de la jante ?
Zeiser50>En fait, c'est un vernis HT pour étriers...j'ai eu le fabricant au téléphone qui m'a conseillé de nettoyer avec un dégraissant de la même marque, ce que j'ai fait. Concernant la pérénité: qui vivra verra! Ton vernis est un Ht?
c'etait bien une peinture HT. J'ai pour habitude d'utiliser du SODI 214 dilué a 50% pour mes jantes et mes étriers. Le problème est donc plus la compatibilité des produits plus tot que la température. Ou alors, peut être n'ais pas suffisamment chauffé la peinture après application ?
A resserrer encore une fois après 50km car l'alu étant tendre il se peut que les écrous soient légèrement désserés
Zeiser> je sais que le prix n'explique pas toujours tout, mais je viens de retrouver un de tes messages où tu dis que le Sodi coûte 3€ le litre!!, si je me souviens bien, j'ai du payer 100 ou 110€ le 1/2 litre du vernis que j'ai employé... peut-être ceci explique-t-il cela... En tout cas, le dégraissage est primordial.