Nettoyage de printemps - Volvo V70

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par blackfinger, 3 Avril 2018.

Partager cette page

1. bla

By:blackfinger3 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    22
    Voiture(s):
    Honda S2000
    Les beaux-parents étant partis une semaine en vacances, ils ont laissé leur paquebot chez moi.
    La voiture était dans un sale état. Elle n'a jamais été vraiment nettoyée (comme on l'entend ici) et encore moins depuis le début de l'hiver. J'ai donc décidé de la nettoyer. Aucune correction ou autres car pas assez de temps.
    Je suis désolé mais ayant travaillé dessus le soir en rentrant du boulot, je n'ai pas beaucoup de photos mais les quelques éléments vous montreront un peu le boulot qu'il a fallu pour un simple nettoyage !

J'ai commencé par les jantes.

Au départ j'ai passé un coup de brosse noname avec de l'ONR dilué en mode shampoing. Je me suis dit que ça enlèverait le gros de la saleté. Et non ! Tout était incrusté ! Il faut savoir que sur ce bateau de 2T en boite auto, les freins sont très sollicités car pas beaucoup de frein moteur avec cette boite. De plus habitant en montagne, ils sont d'autant plus utilisés.

Donc j'ai du attaquer avec le P-Ray de Labocosmetica + brosse.

2 passes ont été nécessaires pour avoir un résultat propre mais pas parfait. Ça ira bien pour eux.
    Après la 1ère passe :

Final :

On passe à l'intérieur avec une surface immense à aspirer !
    Petit nettoyage des tapis d'hiver en caoutchouc. ONR + natural shine de Meguiars
    Avant :
    Après:

Le coffre dans lequel je pourrais facilement dormir ^^: moquette + protection plastique.

J'ai nettoyé/nourri le cuir avec un produit Michelin acheté en grande surface jadis... ça ira bien...

Enfin l'extérieur avec un passage au karscher. Programme complet pour enlever le maximum.

Puis finition avec l'ONR en mode QD. Il y avait de la crasse partout. Les ouvrants avaient une couche de saleté...bref pas mal de temps sur cette voiture qui mériterait encore quelques dizaines d'heures pour être au niveau.

Ils n'ont pas reconnu leur voiture et étaient très contents !

• J'aime J'aime x 3
  2. liveguard06

By:liveguard064 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 187
    Voiture(s):
    Mitsubishi Pajero 3.2 court
    Prénom:
    Christian
    Beau boulot :super:

3. Submalawi

By:Submalawi4 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 434
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Bravo :super:

4. SoG

By:SoG4 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 366
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Bravo à toi ! Ca fait toujours plaisir de travailler sur des caisses plus sale que d'habitude on voit bien la différence... et même si les proprios sont pas aussi maniaque ils sont toujours ravis de remonter dans une voiture qui claque !

Bon boulot, y'avait une sacré surface

5. bla

By:blackfinger4 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    22
    Voiture(s):
    Honda S2000
    Merci !
    Oh oui il y a avait de la surface ! 3 fois plus que ma S2000 !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !