Partager cette page

1. Dia

By:Diabolo18 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je n'arrive pas a bien nettoyer mes applicateurs megyars :
    je m'en suis servi pour passer la cire !
    suite a une mauvaise experience en machine a laver ou tout le reste du linge etait impregné (flagrant au niveau de l'odeur ),je fais maintenant un "prélavage" des microfibres et des pads avant de les passer en machine..........sauf que pour les applicateurs impregnés de cire,il reste toujours de la cire en trop grande quantité pour que je ne les passe dans la machine avec le reste ! :?
    j'en suis reduit a faire juste mon prelavage et réutiliser ces derniers pour les meme produits ensuite !
    pas forcement pratique ! :?
    avez vous trouvé une solution a ca (car je ne pense pas etre le seul dans cette situation ! :roll: ) ?
    dans le meme ordre d'idée avez vous trouvez une methode infallible pour nettoyer les microfibres en etant sur qu'après lavage ,elles sont parfaitement propre ?
    c'est pas la premiere fois qu'après un nettoyage,et juste avant de les utiliser,je frole la catastrophe en m'apercevant que dans la microfibre il y a des "poussieres" !?!
    j'trouve vraiment que les MF ont tendance a ramasser (et a garder dans les fibres) des saletés qu'il y a dans la machine a laver ! :?
    dernier exemple en date,dans la MF qui me sert a faire briller la cire,j'ai trouvé un tout petit copot de bois !!!!!! :shock:
    j'suis pas ebeniste,hein ! :p
    ....je ne sais pas d'ou ca sort !?! le linge (avec lequel je melange les accessoire de renov)n'est pourtant pas particulierement sale !!! :?
    et ce ne sont pas des fringues de chantier quoi !?! :lol:
    j'imagine meme pas si je ne l'avais pas vu !!!!! :shock:
    après une renov complete,bonjour la cata si je ne m'en etais pas rendu compte !?! :roll:
    celle si etait franchement visible (2mm*5mm).....mais ca aurait pu etre plus petit et faire tout de meme une belle rayure,en esperant m'en rendre compte avant d'avoir fait toute la voiture !?! :evil:

2. Com

By:Compte désactivé18 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Savon de marseille ou shampoing hard

3. El Barto

By:El Barto18 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Personellement, je ne lave ni mes MF ni mes pads avec mon linge, c'est pas hygienique, et bjr les risque de problème cutané a force!
    As tu aussi pensé une fois a vider le filtre de ta machine a laver?

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    +1 avec El barto

si je fait tourner une machine avec des tampons et microfibres, pas question de mettre du linge avec .........

5. TOD

By:TOD18 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Lessive dédié également.

Pour les taches, malheureusement à 30° en délicat, certaine reste. Une fois sèche, je plie mes MF et je les emballe individuellement dans un sac congélation. En les pliant je les inspecte pour voir s'il n'y a rien de pris dans les fibres.

Pour les pad, j'essai de les dédier (couleur, modele different)

6. Dia

By:Diabolo18 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci pour vos reponses ! :wink:
    pour repondre a tout le monde je dirais :
    il y a deja une telle conso d'eau avec tous les nettoyages des voitures....si en plus je dois faire une lessive pour si peu de chose ....!?! :?
    qd je dis "prelavage" c'est en fait un lavage a la main :
    je fais tremper la MF dans de l'eau (enfin l'eau depasse a peine la hauteur de la MF),j'y met de la poudre de lessive et je frotte avec une brosse jusqu'a ce que toutes les traces disparaissent .
    une fois rincée ,je l'a met a la machine !
    dans ces cas la je ne pense pas que cela pose un probleme car ce qui reste doit etre vraiment residuel !
    nan je n'ai pas verifié le filtre...j'y vais de ce pas ! :twisted:
    pour les applicateurs,liquide vaisselle,lessive concentrée n'y font rien.....j'essayerais le savon de marseille,sinon je ferais comme toi TOD !

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    c'est vrai que ça consomme pas mal, mais la récupération des eaux de pluie peut etre une solution "durable"
    sinon le nettoyage c'est machine dédié (toute facon y'a plus place pour mettre autre chose ^^)

8. dav

By:dave 6218 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour ma part microfibres , applicateurs gants etc .. c'est une machine spécifique.

Si je n'ai qu'une microfibre et/ou un tampon je fais un lavage manuel avec savon de marseille, mais pas une machine pour si peu.

9. TOD

By:TOD18 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Quand je n'ai pas grand chose je laisse secher comme ca et j'attends le week-end suivant :wink:

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Sinon j'ai un grand filet.
    Aprés chaque utilisation je met les MFs et quand il est plein (une lessive pleine) direction machine.
    Sinon il y a le savon de marseille au compte goutte.

Aprés la clio je n'avais rien pour laver mes pads,j'ai un aldi a 200m j'ai pris du dégraissant ménager au citron j'ai récupéré des pads nickel et les mfs aussi

11. pol

By:pologt19 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    moi,lavage dedié egalement pour le prelavage des pads en mousse (les applicateurs et les pads de polisseuses)je les fais tremper dans l'evier avec du savon vaiselle je les malaxe pour enlever le plus gros du polish et de la cire,puis je vide l'evier je rerempli je vaporise du vanish ou ace delicat sur chaque pads et je les malaxe longement jusquaceque l'eau qui en ressort est claire (attetion aumains avec ces produits)puis pour les microfibres je les fais tremper et essorrer a la mais plusieurs fois.Pour finir je met le tout en machine a 60 degres lavage intensif,prelevage et rincage plus (bonjour la conso!!)quand c'est fini je fais secher les MF dans le seche linge en delicat et je met les pads secher sur le radiateur,une fois le sechoir fini j'inspecte les microfibres minutieusement,je les replie et je les range a l'abri de la poussierre.voila c'est tout!! :lol: [align=left]PS:quand je fais une renov complète je prend au moins deux heures a tout nettoyer et environs 100 litres d'eau evier et machine comprise!!quand on aime on ne compte pas. :wink:[/align][align=left] @plus[/align]

12. Caz

By:Cazzdale19 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    De mon côté je mets tout à 40°, lavage couleur, sans adoucissant. Pour l'instant ça fonctionne bien.

13. sundae

By:sundae20 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    25 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    eau chaude + savon de marseille pour : PAD et applicateur mousse

En cas de grosse renov : toutes les MF en machine dediée 40° sans adoucissant

En cas de renov partielle : nettoyage a la main avec savon de marseille

14. nin

By:nine 0720 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai choisi l'option de tout nettoyer à la main.
    C'est fastidieux et contraignant, mais je n'étais pas satisfait du lavage à 30 ° en machine

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !