bonjour je vous présente la remise en forme d'une Honda deauville le propriétaire m a contacté car il souhaite vendre sa machine la moto a son arrivée je fais le tour avec le proprio histoire de voir quel traitement lui sera appliqué la moto a 15000 km est de 2007 dort dans un garage mais est stationné en plein soleil la journée il en ressort une moto avec des MR quelques points de goudrons et de la poussière et surtout les plastic teinté dans la masse ont souffert des agressions du soleil et oui il tape dans le Var le proprio ne souhaitant que j utilise la rotative le travail sera fait a la main dommage car j ai pas pu récupérer toutes les MR c est parti prelavage avec mon pulverisateur modifié 4 litres d eau chaude 80 ml de gold class 80 ml de snow foam 10 ml d apc et du shampoing classic rinçage au jet d eau lavage avec les deux sauts avec deux gants chenille no name ( dsl pas de photos )5 litres d eau chaude avec gold class et un peu d apc puis rinçage au jet le prélavage a ete efficace fin de cette première étape vient ensuite le passage de la clay meg avec son lub un coup de pulvérisateur avec le mélange qui a servi pour le prélavage histoire de retirer les reste soulvés par la clay puis sechage avec une mf dry towels les jantes ont ete faite aussi meme si il y a un cardan a l ar la jante presentait pas mal de trace de goudrons cela sera traité avec le belgom anti goudron je trempe la brosse a dent dans le flacon je fais couler quelques gouttes juste au dessus de la tache et je laisse agir un ptit coup de brosse a dent suivi d un coup de MF no mame une autre tache pour montrer le travail du produit la jante ar sera traité de cette facon la jante a ete passé a l' APC pour nettoyé les residus d anti goudron et bien nettoyer entre les batons de la jante l objectif de cette prepa n est pas de retirer toutes les rayures mais surtout redonner un peu de profondeur et d eclat pour facilité la vente car pour son age elle est deja tres marqué par le soleil les plastique sont pas endroit tres attaqué la moto est tj stationné du meme coté au final le coté droit est bien blanchi par rapport au coté gauche qui il est a l ombre avant traitement j ai utilsé le VP protectant en dilution 1:4 voici un 1 er 50/50 apres deux couches le plastique est tellement sec que j ai du mettre un bonne 10 de couches pour avoir un resultat homogene tous les plastique seront traité de la sorte maintenant passons au carenages donc travail a la main une a deux passe de Menzerna Power Finish Polish P203s puis 1 passe de Menzerna P085RE puis 1 passe de PSR autoglym pour sa fonction de cleaner + remplisseur (dite moi si je me trompe).n ayant plus trop de temps j ai pas fait de photos. buffing Elite Ultra Plush Deep Pile Buffing Towel passons a la protection 1 couche de PEB passé a l applicateur meg en mf (blanc) posé pendant 1 heure 1 couche de XXX pose 30 min tous les chromes seront traité au belgom alu les jantes et le cardan seront passées au PSR +PEB la bulle a ete traité au plastix ainsi des les feux av ,Ar et cligno shooting final le proprio etait ravi du resultat final elle a deja plus d eclat et de profondeur sur ce noir les paillettes sont de sortie juste un peu decu de ne pas avoir eu plus de temps pour faire plus de photos sur la fin merci de m'avoir lu
Félicitations pour le travail. Elle est méconnaissable. Au début tu as utilisé 2 types de shampooing ? Pour la selle tu as utilisé aussi le VP Protectant ?
merci a toi pour te repondre les shampoing melange de gold class et snow foam avec une pointe d APC et oui pour la selle passer au VP aussi je conseil de poser ce produit en ligne et non en rond cela evite de faire de differences de teinte tu pulverises et tu tires avec une MF j ai fait une capote comme ca et c est nikel apres faut passer plusieurs couche jusqu'a avoir le resultat voulu