Mon premier detailing Hyundai i30

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Giu, 18 Octobre 2018.

Partager cette page

1. Giu

By:Giu18 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    48
    Salut le forum, après presque un an d'information et 6 mois de bonnes pratiques, je me suis enfin lancé dans mon premier detailing.

Il concerne le véhicule de famille (qui deviendra secondaire à la réception d'une Fabia break neuve).

Dans un premier temps, je réalise un prélavage et lavage hard au Chemical Guy's Clean Slate Surface Cleanser Wash. Au préalable, nettoyage jantes au Tyre And Wheel Cleaner de Meguiar's et Bug and Tar Remover de Turtle Wax. Très bon pouvoir nettoyant du shampoing CG qui laisse le véhicule dans un état "propre".

Par la suite, je réalise une décontamination à la barre d'argile Meguiar's qui, je dois l'avouer, m'a laissé un peu sur ma faim car elle est un peu short pour bien décontaminer. De plus son aspect trop malléable ne m'a pas plu. Je lui préfère la Clay Turtle Wax qui laisse un toucher bien soyeux. Néanmoins, assez satisfait de l'état des surfaces post décontamination. Malheureusement, oublié la déconta chimique, ce qui me vaut quelques défauts dans le bas de caisse.

Avant d'entamer le gros du boulot, je rectifie la plus grosse balafre du véhicule au Coumpound et pad manuel orange Lake Country. Résultat satisfaisant dans la mesure où la carrosserie est renfoncée et donc pas possible de faire mieux !

Ensuite, polissage à l'Ultimate Polish, nettoyage au Cleaner Fictech et passage du scellant Meguiar's Ultimate Fast Finish. Je confirme son application aisée, sa lubrification impressionnante et le fait qu'il soit hyper économique. J'ai à peine utilisé 1/10 de la canette.

Pour le porte-clefs, c'est celui de Madame...

Un petit avant/après

Alors voila, chouette petite expérience mais pas évident de travailler cette couleur !

• J'aime J'aime x 3
  2. Nicolas58

By:Nicolas5819 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    721
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Bien joué pour une première !!

Sinon ben oui les couleurs clairs comme les gris, blanc etc... pardonne plus les erreurs de polissage par contre sont plus délicates dans le buffing et les foncés c'est l'inverse .

3. Submalawi

By:Submalawi19 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 434
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pas mal du tout pour une première :super:
    Sur le gris métal revernis, il est difficile de voir l'avancement d'une correction, mais à part cela, j'aime cette teinte passe partout, et on arrive avec de bon produits et du temps à la sublimer.

Par contre, je n'aime pas voir ça :
    Surtout après une prépa :nul:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
    Dernière édition: 19 Octobre 2018
  4. Giu

By:Giu19 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    48
    Merci pour vos retours ! Yep, c'est vrai qu'après une prépa c'est bête je l'accorde ! A ne plus faire:triste1:

J'ai rencontré ma principale difficulté dans le buffing, effectivement et, durant le travail de polissage j'avais du mal à me repérer.

Quelles sont vos astuces pour les couleurs claires ?

De même, comment faites-vous pour juger de l'état du polish ? Perso j'y voyais quasi rien et j'avais peur de bruler le produit donc j'ai réduit ma vitesse à 4 et j'ai réalisé que 2 passes verticales et 2 horizontales. Mais je suis content de vos commentaires, j'ai pas si mal travaillé !

La prochaine fois, je voudrai mettre un lustreur type White Light. Le problême c'est que la voiture dors dehors donc je suis embeté pour retaper une cire 12 h après.

Quelles sont vos pistes pour m'améliorer ?

Merci d'avance !

5. Submalawi

By:Submalawi20 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 434
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je ne connais pas de solution miracle, un bon éclairage et beaucoup de temps.
    Seul l'expérience te servira à t'améliorer, c'est en faisant que l'on apprend le mieux.
    Maintenant si tes finances le permettent, tu peux toujours suivre une formation.
    Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas être impatient. Le résultat de ton travail, dépendra toujours du temps que tu lui aura accordé.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Giu

By:Giu20 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    48
    Merci beaucoup, je prends bonne note !

7. ayrton53

By:ayrton5320 Octobre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 664
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Ah la première fois, c'est toujours un grand moment...l'essentiel c'est de le faire avec plaisir et d'apprendre...
    Mais c'est sans fin, après des années, j'en apprends encore tous les jours...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  8. SoG

By:SoG21 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 366
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Bon boulot ! La couleur grise est toujours compliqué ..

Comme dit au dessus un bon éclairage ya rien de tel, si tu bosses dehors ya les scangrip frontale qui peuvent aider ou les lampes stylos mais rien de mieux que des spots.

Pour le travail de polish c'est un peu au cas par cas, si tu n'étais pas serein c'est bien de descendre un peu en vitesse et analyser mais avec une petite orbitale ça passe sans soucis.

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !