Quitte à acheter de nouveaux produits, autant passer au gant de décontamination tout de suite. Là avec des kits tu te remplis de produits que tu devrais remplacer. Pas besoin de lubrifiant en plus. Ps: et il me semble que le escalate était dispo chez france detailing.
Effectivement, mais plus en stock l'Esclate ... Merci pour ton avis Atchouuuuum sur le gant, je le regarde depuis un moment, mais les avis sont un peu mitigés, tu penses qu'avec mon shampooing Meguiar's ça sera un bon combo ? Je pense faire un lavage hard avec le Fra Ber que tu m'as passer, mais je ne sais pas si j'en aurais assez pour faire lavage ET décontamination
Dac, je pense opter pour ça alors ! Question subsidiaire : entre la décontamination et la pose de la cire, je peux passer du PSR ? Faut un eraser ensuite entre le PSR et l'EGP ?
Ok, donc dans l'ordre, lavage hard > décontamination au gant + shampoo > PSR > EGP. J'ai bon ? C'est dans les règles et c'est censé tenir un moment avec ça ?
Oui c'est le bon ordre. Et si tu veux caser le eraser quelque part ca serait avant ou à la place du psr. Ps: pour le escalate demande à DDO c'est lui qui gère france detailing et polishangel france.
Après honnêtement en ce moment, moins j'achète de nouveaux produits, mieux c'est, car la CB commence à virer au rouge, donc si je peux me passer d'un eraser ou de l'esclate (puisque je passe du PSR), perso ça m'arrange. Pour revenir à ce que disais Behième sur les shampoo, je peux continuer d'utiliser mon Meguiar's Ultimate Wash & Wax et prendre un autre sans cire une fois le bidon fini, ou je suis obligé de changer le plus tôt possible de shampoo afin de conserver mon EGP ou autre ? Ou alors c'est juste que la cire du shampoo prend le dessus après le lavage ?
En discutant avec Atchooooooooooum je pense avoir trouver la raison pour laquelle mon EGP ne tient pas : Je lave la voiture avec le Meguiar's Wash & Wax alors que je devrais plutôt utiliser un shampoo hard. Le W&W laisse une cire sur la voiture, et même en posant du PSR, l'EGP vient quand même poser sur la cire du Meg', donc je peux comprendre que ça ne tienne pas !
C'est ce que je te disais également. Tu laves une cire synthétique avec un shampoing à base de nuba, donc il prend le dessus sur ta cire et si tu l'utilises à chaque fois. Tu auras toujours le rendu/beading et sheeting de ce shampoing.
Sa je le sais, et le fait d'avoir le beading du shampoo en plus ne me dérange pas plus que cela pour l'instant, même si par la suite je passerais sûrement a des shampoo plus neutres effectivement. Par contre je ne parlais pas de l'après la pose de la cire, mais de l'avant, et que du coup, quand je pose l'EGP, il ne pose pas sur la carrosserie nue, mais sur la cire du Meg'
Je ne dispose pas de M7, mais je compter opérer avec du liquide vaisselle (peut être un lavage en station avant) et faire la décontamination avec le gant + Fra Ber Perfect Wash. Ensuite PSR et EGP, et normalement je devrais être bon
ok tu as bien compris que le rendu/beading et sheeting du shampoing alors comment sais tu que le EGP est bien disparu si tu lave chaque fois l'auto avec ton shampoing effectivement il est préférable de faire un lavage hard avant de passer les produits mais le PSR va retirer la nauba du shampoing qui n'a rien d'exceptionnelle ensuite le PSR est à base d'huile et donc va diminuer la tenue de l'EGP, l'idéal est de faire l'auto en 2 jours le premier jour tu poses le PSR et du l'essuies bien sur et le deuxième jour tu passes la cire comme ça l' huile du PSR se sera en grande partie évaporé l'idéal est de travailler avec l'ultra deep shine d'autoglym qui lui est à base d'eau contrairement au PSR
Tout simplement parce que la cire ne reste pas longtemps (quelques jours au plus) et que même juste après le lavage, c'est flagrant, une partie cirée est toute lisse, et l'eau glisse bien dessus, alors que là, l'eau stagnait, la peinture accroche et on la sent bien à nue au touché
c'est très bizarre en plus tu parles que le PSR et l' EGP est facile à retirer est ce que j'ai bien lu surtout pour l'EGP
Je parlais de la cire du shampooing, qui laisserais donc apparaitre l'EGP qu'il y aurait en dessous (ou qui n'y est plus justement)