Bon j'ai fait l'aile gauche car le montant de porte question photo c'était pas la gloire, je n'ai pas pu prendre une seule rayure ! Voilà avant : Et après : Il reste de la micro rayure comme on peut le voir, au moins ça fait pas photoshop
Vu les résultats plus que positifs obtenus avec la lustreuse, mais pas encore assez selon moi (je cherche à vraiment virer ces micro rayures), je vais donc d'ici un mois ou deux commander le M82 et M83 pour vraiment me débarrasser de celles qui restent. Avant elles ne se voyaient pas avec les tourbillons, oxydation et autres petites imperfections mais vu qu'il ne reste que les microrayures bien ça se voit tout de suite Alors je vais carrement utiliser la méthode abrasif efficace pour avoir ma peinture de 7 ans à neuf et ça ne sera pas de la tarte mais j'y arriverai ! Merci pour les conseils et rendez vous à la prochaine étape.
Lustreuse feu vert et j'utlise des pads achetés chez feu vert en microfibre un peu comme les meguiars je doute, de bonne qualité d'ailleurs. Mais toujours l'essuyage à la microfibre ultime, je préfère.
D'accord. Et tu arrives à avoir de bons résultats avec puisque tu sembles en être content. Parait il que les pads (bonnets plutôt) FV sont de qualité médiocre. Mais tu sembles satisfait . . . Aurais tu des photos de la lustreuse et des pads ? Merci.
Je prendrais des photos dans la semaine, le bonnet FV est pas mal, déjà pour l'application il y a une sorte de plastique sur le rembourrage ça fait déjà mieux fini. Si je peux trouver mieux ailleurs je le ferais mais comme tout est dévalisé question bonnets de 240 dans la région...
J'ai vu ces bonnets. Tu as le microfibre et le peau de mouton. J'ai aussi vu la petite lustreuse mais quand tu appliques à la lustreuse de FeuVert il semble qu'elle sautille. J'ai vu un client se faire faire une démo. Ce qui fait que la cire n'est pas passée partout. Est-ce normal ?
Il ne faut pas la laisser sautiller sinon tu t'en fou partout quand tu la lance Ce que je vais, c'est que j'appuie un peu sur le centre de la machine pour éviter ça, et je peux te dire que le produit en application s'étale très bien.
Je me suis attaqué le cul de la voiture, grafignes sur le PC malgré que la peinture ai été refaite il y a moins de 6 mois. Lavage à la main, technique des 2 sceaux, ça n'empêche jamais ce genre de résultats, mais c'est rectifié, merci Polish Super Résine Par contre pour le coffre, là je reviens sur le problème. Je n'ai jamais réussi, même à l'orbitale, à retirer les micro rayures et pour cause. J'ai voulu retirer les logos arrière et forcement il y avait une différence de niveau (que j'ai recollé aussitôt ). Et quand je regarde de plus près, il y a quelques peau d'orange sans compter des coulures à certains endroits donc ça se traduit par un revernissage d'avant que l'on ai pris possession de la voiture en Mai 2000 alors qu'elle datait de Mars 1999. Donc les micro rayures visible (majoritairement du coté droit) sont impossibles à retirer. Donc j'imagine de les brèles de VW on passé une couche de vernis par dessus la peinture qui était micro rayée... Bref, je ne peux aller gueuler puisque je n'ai pas de facture de l'ancien proprio vu que cette 6N a été mise en vente chez VW donc aucune preuve écrite du garage qui a effectué cette boulette. Le seul moyen, serait de refaire une peinture complète de la malle arrière, mais pour une voiture de 8 ans pourquoi se casser le cul sachant qu'en priorité j'ai le capot avant et un débosselage de la porte arrière droite... Ce qui est étrange c'est que ce n'est qu'à droite de la malle arrière que j'aperçois autant de micro rayures et pas du coté gauche, donc vraiment repeint à l'arrache !