enfin en bas dabord vu qu'il y a les jantes, mais ensuite niceau carrosserie c'est de haut en bas :mrgreen:
En fait, tu rinces bien tes roues et l'intérieur...apres toute la carrosserie. Tu appliques tes produits nettoyants sur les roues et l'intérieur des ailes...Tu laves cette région. Tu rinces. Il faut appliquer de l'eau sur la carrosserie avant d'appliquer les produits nettoyant sur les roues puisque les produits pour jantes sont tres puissant et pourraient affecter la peinture... donc l'eau aidera un peu... Apres tu rinces toute ta voiture si elle a séché et tu laves section pas section en commencant par le haut. Tu utilises au minimum 2 linges ou gants en microfibre(MF). 1 pour le haut de la voiture et l'autre pour les bas de caisse. Tu suis les lignes de vent de ta voiture pour nettoyer en n'effectuant en aucun cas des mouvements circulaire... Tu rinces chaque sections apres le nettoyage et apres tu passes a l'autre section. 1 section a la fois. Tu peux utiliser 2 bacs d'eau. 1 avec du savon et l'autre avec de l'eau claire. Quand tu as fini de laver une section, tu la trempe dans l'eau claire afin de bien retirer les contaminents...tu essorts et apres tu le retrempe dans l'eau savonneuse et tu continues sur une autre section... Tu ne laves jamais en période de grande chaleur, avec une carrosserie chaude ou avec un soleil direct dessus....sous peine d'avoir un probleme de tache d'eau... Tu seches apres avec la meme technique, sans frotter avec des linges tres douce en MF... Voila grosso modo.
J'ai suivi vos conseils de nettoyage en appliquant le shampooing avec un gant microfibre. Je suis déjà super content du résultat. J'attends de connaître les promotions qu'on peut avoir avant de commander. Et après zou !! Direction un grand nettoyage dans les règles de l'art !
Je suis actuellement au Mans, où certains vendent des produits Meguiar's. J'ai bientôt fini mon shampooing GS27, qu'est-ce que je peux prendre à la place (pas forcément Meguiar's) ? Merci d'avance.
Il y a de nombreux shampoings de qualité... Si je critique beaucoup le Nxt, je pense beaucoup de bien du Meguiar's Gold Class ! Si tu as l'occasion d'en obtenir à bon prix, n'hésite pas !
Autre question, vous me conseillez quoi comme Applicateurs et comme gant chez CarCareEurope ? Encore merci.
Méga help !!! Ma carrosserie avait eu des projections de goudron, j'avais réussi à les enlever avec de l'huile de cuisine, mais je n'avais pas eu le temps de rincer tout ça. Et depuis,j'ai une fine pellicule de masse grasse collé à ma carrosserie. Lorsque je frotte avec mon doigt, j'arrive à la décoller, mais je n'ose pas trop frotter car je pense que c'est un mélange d'impureté, d'huile, voire même peut-être de goudron. A votre avis, comment dois-je m'y prendre ? Décontamination ? Merci de votre aide.
Applicateur polyfoam normal voire Wolfang German Applicator pour plus d'abrasion pour passer le polish. Je n'ai jamais essayé les applicateurs MF pour la cire ou le sealant... mais pourquoi pas ?
j'ai essayé avec un shampooing GS27 et un gant MF, mais je n'ose pas trop frotter, à votre avis, je dois insister plus ? Ca ne risque rien ?