Regarde ici si tu commande sur CarCareEurope... http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1714 Ca peut t'interessé
de tes dernières photos, en comparaison aux premières, C déja bien mieux. ca n'a pas trainé, presque plus de micro rayure.
Dure à dire sur photo...mais les corrections semblent légère...mais... Donc, un polish léger pourra faire le travail...alors la il y a plusieurs possibilités. Le P085 fera le travail à la main comme à la machine. Le M09, M82, SSR1, etc feraient également mais avec une légère différence sur le gloss. Très belle finition sans aucune crainte Le Autoglym Paint Renovator ferait également le travail...il y a bien des choix mais j'aime les produits Menzerna En fonction de se que je percois sur les photos, j'ai pratiquement l'impression que le AIO pourrait faire disparaitre virtuellement les swirls...par ses capacités de remplissages et camouflantes...virtuellement bien sur. Comme QW, le Poorboy's QW+ est probablement moins chère et fait un excellent travail également comme le Pinnacle. La P21S est géniale mais si le Natty blue est beaucoup plus simple à se procurer alors ne te gène pas. Bien sur la Pinnacle Souveran c'est la crême de la crême mais elle a un prix... :twisted: Pour laver, au moins 2 linges en MF ou 2 gants en MF. 2 seaux avec si possible 2 grit gard. 1 autres linge pour essuyer. N'oublie pas les applicateurs...1 par produit. Donc ca va te prendre des applicateurs et des MF pour appliquer et polir après... Les MF pour appliquer c'est surtout pour les polish. Pour la cire et scellant...des applicateurs en MF... Pour polir, quelques linges en MF très douce afin de faire un excellent travail... Voila grosso modo, je reviendrai complèter dimanche.
C'est quoi un "grit guard" ? j'ai fait une recherche, mais il n'y a que dans ce topic qu'on en parle. Et deuxième chose, pourquoi de gants ?
Un "grit guard" c'est un grille que tu met au fond d'un seau pour lui donner un double fond...comme ça quand tu met ton gant dedans, tu evite au maximum de mettre des contaminants dessus et tu le garde "propre"... Et puis, 2 gants c'est pour les maniaques..genre 1 pour le haut de la voiture et 1 pour le bas de caisse qui est en général plus sale et plus contaminé...
Personnellement, 2 gants ou linges pour le lavage, je considere cette technique comme de base et non juste pour les maniaques...si vous voulez conserver vos peinture superbe longtemps et limiter le plus possible les travaux dessus Alors 2 seaux d'eau et 2 linges...et si possible 2 grit gard Avec une bonne technique de lavage également. Pas de lavage de facon circulaire en frottant SVP
D'autres techniques ? Commencé par les jantes...laver toujours de bas en haut...travailler par partie...rincer le plus possible la voiture...ne pas laver en plein de soleil de midi...