N'hésite pas à parcourir le forum, surtout la partie Tests et la section Reportages...ca peut t'aider dans tes choix
Je dois appliquer tous ces produits à quelle périodicité ? J'essayerais de faire de nouvelles photos ce week-end pour que vous voyer un peu mieux. Ma porte de garage m'étant resté dans les mains hier soir, j'ai eu un gros imprévu, surtout qu'elle a failli tomber sur la voiture.
Bon alors, je vais essayer de résumé vos nombreux conseils, afin de sélectionner les produits dans tout ça. Il me faut : - Un gant en microfibre (Meguiar's par exemple, ça ira ?) pour appliquer le shampooing. - Des microfibre ultime Meguiar's, ou microfibre rouge autoglym pour le séchage, c'est bien ça ? Décontamination : - Meguiar's Clay Bar Rénovation : - Menzerna Finish Final 106FF (trouvable qu'à l'étranger ?) ou - PO85RE5 On élimine l'Autoglym puisque certains le voit comme plus abrasif. Préparation cirage : - Klasse All In One - Autoglym Polish Super Cirage : - Klasse High Gloss Sealent Glaze ou - Meguiar's NXT Tech Wax ou - Autoglym Protection Extra Brillante Puis cirage au Carnauba (car peinture foncée) : - P21S Concours Look (car moins cher) Après chaque lavage spray : - Meguiar's Quick Wax Maintenant, j'aimerais savoir à quelles étapes correspondent les produits que me propose Lonsdalien : - quick clay meguiars - polish super resine autoglym ou mieux, ultra deep shine Merci encore de votre aide.
Préparation cirage : - Klasse All In One - Autoglym Polish Super ou PSR ou Ultra Deep Shine C'est bien ça ?
PSR c'est le Polish Super Resine ou Polish Super, c'est pareil Et Quick Clay c'est la Clay Bar...la meme chose
OK, je me couche moins bête en ce moment le soir, je crois que ce n'est pas fini... Décontamination : - Meguiar's Clay Bar Rénovation : - PO85RE5 Préparation cirage : - Autoglym Polish Super (ou PSR ) ou - Ultra Deep Shine Cirage : - Meguiar's NXT Tech Wax ou - Autoglym Protection Extra Brillante Puis cirage au Carnauba (car peinture foncée) : - P21S Concours Look (car moins cher) Après chaque lavage spray : - Meguiar's Quick Wax C'est bon tout ça ? Pas de contre-indications ?
C'est tres bon + les tampons applicateurs + les microfibres... Pour ta question plus haut, a propos des periocité, ca se passe comme ça. 1 fois par ans : -Lavage, Décontamination, Renovation, Préparation cirage, Cirage x2, Carnauba 1 fois tout les 6 mois -Lavage, Préparation cirage, Cirage x2, Carnauba 1 fois tout les 3 mois : - Lavage, Carnauba 1 fois toutes les 2 semaines (ou 1 fois par semaine) - Lavage, Spray Wax Voila voila
Tu vas t'en sortir Oliv14 ne t'inquiètes pas, après ca devient un vice, que de nettoyer, mes voisins doivent me prendre pour un fou..... m'en fou @+
Ils me prennent déjà pour quelqu'un de pas trop net en roulant avec une machine avec un long capot, un arrière bizarre et uniquement deux places, alors si je sors l'ensemble de ces produits devant eux, je pense qu'ils vont me prendre pour un extra-terrestre.
Bon alors, je suis allé dans le seul magasin qui distribue Meguiar's dans mon département. Et ils n'ont strictement rien de rien. Je vous ai fait de nouvelles photos qui j'espère, vous aideront à y voir un peu mieux. Ca me fait mal au coeur quand je vois ces photos.
Petite question, tu l'a achetée neuve, d'occasion ? Ca va permettre de savoir si tu l'a entretenue correctement si tu la possède depuis toujours, et connaitre les erreurs commises (rouleaux, frotter avec la chamois etc.) J'ai l'impression que ce n'est que des bonnes marques de surface, pas méchantes si ça se trouve
Je l'ai acheté d'occas', je suis le troisième propriétaire. Je ne l'ai jamais passé aux rouleaux. Jusqu'à maintenant, je le lave à ma main, avec du shampooing GS27 et une grosse éponge qui m'était fourni avec. J'essuie avec une peau de chamois. J'ai toujours vu ces marques, de plus, vu la forme circulaires des microrayures, ça ne peux être moi avec ma peau de chamois puisque je ne fais jamais de mouvements circulaires lorsque j'essuie.