Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des réponses sur mon pbl... Je suis un habitué de la marque Meguiar's, j'ai beaucoup utilisé le sytème quik clay pour préparer la carroserie avant le lustrage. J'en étais très content, bon résultat. Puis un jour j'ai voulu essayer une autre marque Abel Auto la pâte P5 qui est censée enlever les défauts de peinture, microrayures etc... Résultats plutôt bons au soleil... Mais une fois la voiture garée dans mon parking souterrain, avec pas beaucoup d'éclairage eagrr eagrr Catastrophe !!!! Toute la voiture est recouverte de micro rayure et d'hologrammes... des traces d'ombres etc... Que faire ? Quels produits utilisés ? j'ai déjà une idée des produits (Meguiar's SwirlX, ou AutoGlym Renov peinture) mais la question que je me pose est : C'est produits éliminent définitivement les microrayures ? ou sont-elles justes masquée temporairement ? Merci pour les réponses
oui exact c'est la pate P5. Une pate rose dans un pot blanc je l'ai appliquée avec du coton à polir. C'est écrit qu'il faut l'appliquer avec du coton à polir...
Les micros rayures n'aparaissent pas du jour au lendemain généralement, je pense à une mauvaise technique de lavage.
C'est le coton qui m'a fait c'est foutues microrayures ? mais est-ce des microrayures ou juste de la pâte qui a formé des cercles ? Car quand j'ai vu ça, j'ai passé du polish Meguiar's (étape 3) sur mon capot et ça c'est enlevé mais lorsque j'ai laver ma voiture c'est revenu... eagrr
Lorsqu'on traite les microrayures avec des produits comme le renov peinture d'autoglym ou le swirlX de meguiars, les microrayures sont juste masquées ? ou elles sont définitivement éliminées ?
oui c'est sa je l'es utilisé avec un chiffon coton pour une rayure sa aller pas mal mais j'ai pas eu de microrayure
Mais en fait ces traces sont réellement des microrayures ? ou des trainées laissées par le produit ? Car lorsque j'ai passé le polish de l'étape 3 de meguiars les traces sont parties et lorsque j'ai lavé ma voiture au jet de karcher ce WE elles sont revenues. Quel produit dois-je utiliser ? Merci par avance
A priori ce sont bien des micro rayures, pour en être certain tu prends du coton et de l'alcool à 70° et tu essayes de nettoyer avec ça dans un coin, si ce sont des traces de produit ça les enlèvera, mais là je ne pense pas.
je vais aller chez American Car Wash pour voir s'ils peuvent m'enlever ces microrayures... ils ont un forfait qui coûte 190€ (Traitement pour peintures oxydées et micro-rayures) à votre avis elles seront éliminées definitivement ?
J'ai une copine qui a fait ce traitement, la voiture est ressortie brillante comme jamais sans aucune micro rayure, bien moins d'un an après, toutes les microrayures étaient ressorties et la peinture était devenue mat...
Le swirlx remet à niveau le verni ? ou alors il rempli les zones creuses ? Car je cherche un résultat définitif
Donc tu attaques à l'ultimate compound si tu travailles à a la main avec un pad cut voir heavy cut, et ensuite seulement le swirl X.
Un pad cut ? c'est à dire ? un truc à poncer ?? oulaaa lol j'ai pas envie de faire de connerie eacontent Donc l'ultimate coumpound est abrassif ? il va remettre à niveau le verni ? et ensuite le swirl X sert à quoi ?
Oui l'utimate est abrasif il va repolir ton vernis, le swirl va lui redonner sa douceur et son brillant.
ok et le swirl va lui redonner sa douceur et brillance d'origine définitivement ? ou je devrais après chaque lavage remettre du swirl ?