Microfibre Microfibre ( utilisation, densité )

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par SoG, 15 Août 2018.

Partager cette page

Tags:
  1. Sweepta

By:Sweepta25 Août 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    968
    Notes:
    +968 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'ai vérifié toutes mes MF, la majorité est en 80/20.

Par contre j'ai trouvé une 100% polyester. Je l'ai mise de côté pour le dressing pneu (retrait du surplus du gel endurance meguiars)

2. SoG

By:SoG25 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 819
    Notes:
    +2 819 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Je saurai même pas ou ni comment vérifier... hormis sur le net dans la description.

3. Sweepta

By:Sweepta25 Août 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    968
    Notes:
    +968 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    J'ai effectivement contrôlé sur le site d'achat, dans la description du produit , ou alors directement sur l'étiquette de la MF

4. RvB

By:RvB25 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Idem ici, y’a fallu que je fasse des fouilles archéologiques quand j’ai parlé de mes MF sur ce sujet car j’ai tendance à dégager directement les étiquettes, même sur les MF monoface !

Je savais même pas que 100% polyester existait... de toute façon, faut pas non plus trop psychoter sur le blend, ou tout du moins adapter ce psychotage au verni que l’on a, car sur vernis type Mercedes ou autres vernis allemands réputés durs, une MF 80/20 même de qualité bof, le verni rigole
    Moi j’ai moins rigolé avec le Mokka que je pensais verni dur car Allemand, en fait c’est pas mou mais c’est tendance mou, la première fiente d’oiseau me l’a bien fait comprendre : j’avais pris une MF no name au pif en me disant t’façon c’est allemand ça craint rien : erreur ! :dent:

5. Sweepta

By:Sweepta1 Septembre 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    968
    Notes:
    +968 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Aujourd'hui dans un petit magasin où on trouve de tout, je suis tombé là dessus:

1.95 CHF les 3

Avec une composition:

Pour le prix j'étais vraiment curieux.
    J'ai pas pu m'empêcher d'un prendre un lot. Ça servira pour les tâches ingrates style moteur ou autre :768670:

6. ayrton53

By:ayrton532 Septembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 831
    Notes:
    +3 831 / 0 / -0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Très instructif ce post, j'avoue découvrir cette histoire de blend que je vais creuser et désormais pour les MF qui ont une étiquette cousue, je la lirai avant de la retirer...
    En tout cas, relation ou feeling, les DuK 200 et 220 que j'affectionne sont bien en 70/30 effectivement...

7. SoG

By:SoG2 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 819
    Notes:
    +2 819 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    @Submalawi m'a parlé aussi de cela et franchement son discours est intéressant... à propos des 90/10 ou même des 70/30.

En attendant il m'a filé un lien qui peut toujours servir : https://www.toutpourlavoiture.fr/chiffon-microfibre/

En regardant bien les MF de chez Autosmart les grises sont en 90/10 et franchement tu es rebuté pour les plastiques ou autres mais elles font le job, à voir après pour des résidus de polish ou là je suis plus sur le frein.

8. Bla

By:Blakrom26 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    178
    Notes:
    +178 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Renault Kadjar 1.2 TCE 130 EDC
    Prénom:
    Romain
    Merci à RvB et à vous autres pour toutes ces informations pertinentes concernant les microfibres de buffing, cela va me permettre de faire mon choix sans aller au petit bonheur la chance.....

9. Sweepta

By:Sweepta5 Octobre 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    968
    Notes:
    +968 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Selon vous, quelle est la composition de pad main MF la plus adaptés pour les carrosseries ?

10. Giu

By:Giu5 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    167
    Notes:
    +167 / 0 / -0
    Je dirai que ça depend du produit à utiliser. Moins il y a de polyamides, moins il va absorber et donc ca va saturer très vite. Le vert me semble pas terrible dans ce cadre là. Je prendrai le bleu pour des produits plutot liquides et le jaune pour des produits en spray et donc moins fluides.

Et le vert pourrait etre sympa comme pad de travail genre pour passer un APC sur la tableau de bord.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  11. RvB

By:RvB5 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Plutôt d’accord avec @Giu
    Le vert en 100% polyester ne verrait jamais ma carrosserie, en revanche il devrait être excellent pour nettoyer/gratter des surfaces peu délicates.
    Le bleu avec un gros taux de polyamide devrait être pas mal pour la carrosserie (très doux), mais aussi très absorbant donc plutôt pour appliquer un produit très liquide que l’on souhaite appliquer en faible quantité mais qui ressortira facilement des fibres.
    Le jaune devrait être aussi pas mal pour appliquer des produits plus denses type crèmes qui n’ont pas particulièrement besoin d'être absorbés pour être appliqués.

Bonne soirée,
    Hervé

12. Sweepta

By:Sweepta5 Octobre 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    968
    Notes:
    +968 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Merci pour vos avis :clin1:

J'ai le vert que j'avais reçu avec un kit rénovation plastique, du coup je l'ai servi que pour le dressing plastique et pas très chaud pour l'utiliser sur la carrosserie.
    Je dois voir le fournisseur pour du QW, je lui poserai la question pour ces pads :super:

• J'aime J'aime x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !