Partager cette page

1. pas

By:pascal_zx7r31 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308, Kawasaki zx7r
    Prénom:
    pascal
    Ben voila, l'essentiel est dans le titre, je voudrais renouveler une partie de mon stock de microfibres, et si possible avec un coup modéré, en profitant de la promo chez intercash. Les miennes étant tout juste correctes, avec une fâcheuse tendance à recréer des traces pour pas dire des micro-rayures à l'essuyage des polishs, du coup je les utilises qu'en début de polissage avec du gros grain, et elles deviennes de plus en plus multi-usage.
    Pour le moment j'arrive à m'en sortir en finition qu'avec celles en suédines mais je me doute que ce n'est surement pas ce qu'il y a de mieux...

Donc je voudrais investir dans quelques microfibres plus adaptées mais seulement je ne sais pas vers lesquelles me diriger, pour moi elles se ressemblent quand même pas mal, alors s'il y avait un retour ou si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

Les différents modèles repérés :
    - http://www.intercash.pro/fr/microfi...ssage.html#/couleur_micro_fibres-assortie_444
    - http://www.intercash.pro/fr/microfi...-de-15-promo.html#/couleur_micro_fibres-verte
    - http://www.intercash.pro/fr/microfi...-fibres-laser-polish-bleu-380-gm-40-x-40.html

Les dernières sont plus épaisses (même s'il y a une erreur : 380g dans le titre, et 420g dans la description), je ne sais pas si c'est mieux ou important.

Je suis conscient qu'il y a surement bien mieux, mais mon budget actuel est un peu limité et j'ai quand même besoin d'améliorer que ce que j'ai actuellement.
    Je voudrais savoir si elles sont correctes et adaptées (j'espère quand même d'après la description et vu que le site semble sérieux) , ou s'il vaut mieux oublier.

Merci de votre aide

Dernière édition: 31 Janvier 2018
  2. SoG

By:SoG31 Janvier 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je sais que c'est un budget mais pour moi elles seront trop "juste" pour faire de l'essuyage de polish... après je me trompe peut être mais c'est pas Lechonch qui utilisait des MF avec pas un fort grammage ?!

Moi j'ai celle de chez RP detailing, ou même Aliexpress à 800gsm et j'en suis très content mais légèrement plus cher que le prix que tu as mis.
    Pour Intercash plusieurs personnes ont commandé la dessus, le site est sérieux.

3. pas

Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    pascal
    Merci de ta réponse :super:
    Donc d'une manière générale, il vaut mieux monter en grammage ?

La promo est terminée sur intercash, je l'avais pas vu plus tôt mais bon c'est pas très grave. Compte tenu du prix, même si c’était une promo et que le tarif ne fait pas le tout pour juger de la qualité, elles sont certainement correctes mais je suis bien conscient qu'il existe nettement mieux.
    Pour celles sur aliexpress je les avais déjà repéré et prévu de tester.
    Quand je dis que le budget est un peu serré en ce moment, je ne suis quand même pas à 10€ non plus, mais je peux pas me permettre d'en acheter une dizaine à 20€ pièce si ce n'est pas plus...
    Sinon, tant qu'a commander, en gros il faut compter combien de micro fibres en moyenne pour être confortable ?

Je n'ai encore jamais posé une "vrai" cire (sortie des trucs style GS27 il y a un paquet d'années), j'imagine que pour poser et buffer ça correctement le principe reste le même, pour ce genre d'utilisation il vaut mieux monter le grammage un maximum ?

Dernière question (pour le moment :lol1: ) c'est une connerie d'utiliser les micro fibres en suédine pour ça ? C'est plutôt réservé à quel usage normalement ?

Dernière édition: 31 Janvier 2018
  4. SoG

By:SoG31 Janvier 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Ca dépend de l'auto, mais moi j'en utilisais 3 pour être tranquille... mais je pense que 2 tu le fais. Attendons la réponse des habitués de la cire lol.

5. pas

Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    pascal
    C'est vrai que j'ai pas précisé, pour ce qui est plus ou moins prévus, les voitures qui vont y passer ce sera ma 308, la mini de ma copine, très certainement celle d'un copain : une alpha 147 (je crois, je suis pas calé sur les modèles) après qu'elle sera passé en peinture, pour le reste c'est les motos mais ça c'est léger.
    En gros des voitures de taille moyenne

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !