Micro rayures et hologrammes

Discussion dans 'Corriger' créé par Gesto, 10 Mai 2018.

Partager cette page

1. Gesto

By:Gesto10 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Golf 2 golf 3 opel zafira A
    Prénom:
    Anthony
    Bonjour à tous voilà j’aimerais savoir quelle produit utiliser pour retirai ce qui et hologramme et micro rayures, je n’est aucune grosse griff ou quoi que ce soie ma carrosserie et vraiment propre pour sont âge (une golf 2 ) hormis bien sûr c’est petit détails que j’aimerais Ne plus avoir et avoir aussi une très bonne brillance ma golf et bleue foncer j’aimerais quelque conseil sur quelle produit utilisé et quelle marque j’utilise quelque produit comme Chemical Guys Black light qui me donne une assez bonne brillance mais ne m’aide pas pour mais quelques défauts ensuite je possède d’autre produit de Chemical Guys Et auto finesses pour mais pneu vitre plastique mais je suis un peu perdu pour ma carrroserie trop de choix et de marque lol merci beaucoup d’avance à ce qui m’aideront

2. Pat

By:Patrick97410 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    11 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    23
    Voiture(s):
    Mazda 6 et Nissan Navara
    Prénom:
    Patrick
    Je vais redonner un petit coup de brillance à mon Navara bientôt (j'attends de recevoir ma nouvelle polisseuse). Comme il est récent et lavé avec la technique des deux sceaux, il n'a pas beaucoup de défauts. Je ferai donc ce qui suit :
    - lavage et je n'hésiterai pas à traiter certaines zones au Super Degreaser de Meguiar's 1:4.
    - décontamination à la clay bar
    - je passerai la lustreuse, pad orange, avec un produit une étape : all in one de Chemical Guys (il y en d'autres, mais c'est celui que j'ai sous la main)
    - cire soft 99

Je précise que je ne suis pas un pro. Ce traitement ne corrigera pas la carrosserie à 100%. Mais est-il besoin de corriger la peinture d'un pick-up qui me sert de daily driver, que j'utilise de temps en temps pour livrer à la place de mon Boxer ou pour emmener des trucs à la déchetterie ?

3. Gesto

Membre

Inscrit:
    10 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Anthony
    D’acord sa marche la technique des deux seaux c’est ce que je fait depuis quelque temp et c’est vrai que c’est mieu car avant je ne connaissais pas se procéder. C’est vrais que pour un daily on ne fait pas autent que pour une autre mais autre véhicule je l’es fait régulièrement aussi mais celle si j’aimerais qu’elle soie avec un minimum de défaut car je fait pas mal d’evene Et de rassemblement avec celle-ci à la bas elle avais etait faite entièrement au produit de la gamme 3M l’anne Dernier par un ami et elle était niquelle plus aucun défaut mais le faite d’utiliser Des micro fibre de mauvaise qualité je le paye maintenent :/ mais étant donné que la peinture et assez ancienne car elle est d’origine repasser à l’etape de la gamme 3M me fait peur puis surtout que c’est vraiment léger sa ne se vois que de prés et quand le soleil tape sur la carrosserie et j’aimerais Lui apporter aussi plus de brillance quelque chose de vraiment brillant.

En tous cas merci beaucoup de ta réponse c’est cool

4. Dolphy77

By:Dolphy7710 Mai 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    769
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    tu as quoi en matos (polisseuse)
    car à la main c'est faisable mais tu vas mettre du temps

le lavage est déjà une priorité comme la décontamination
    seulement ensuite tu pourra polir et lustrer pour lui redonner de la brillance

5. Gesto

Membre

Inscrit:
    10 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Anthony
    Salut Oui je possède une polisseuse orbitale sinon à la main sa ne me dérange pas non plus.
    Sinon tu pence a quelle produit en particulier pour corriger ce genre de chose ? Et avoir un résultat vraiment brillant ? Merci beaucoup

6. Dolphy77

By:Dolphy7710 Mai 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    769
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    tu as des photos pour que l'on se fasse une idée
    rayure état de voiture etc

7. Pat

By:Patrick97411 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    11 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    23
    Voiture(s):
    Mazda 6 et Nissan Navara
    Prénom:
    Patrick
    Si tu veux le minimum de défauts, tu n'as pas le choix ; il faut respecter toutes les étapes. Lavage, décontamination, polissage, lustrage et cire.
    Je trouve que la gamme Menzerna est pas mal.
    En tout cas pour avoir plus de brillant, il ne faudra pas négliger la phase de lustrage. Je ne l'ai jamais essayé, mais sur Maniac Auto les gars semblent apprécier le Chemical Guys Black light ; ils mettent tous 5 étoiles. Je crois que ta golf est noire si je me fie à ta photo de profil.

Bon courage. :)

8. SoG

By:SoG11 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 366
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Juste une chose, fait un minimum d'effort sur la ponctuation de tes phrases stp... J'ai du mal à comprendre des fois le sens de ta phrase. Merci.

Pour la polisseuse c'est qu'elle quelle machine ? Quelle marque ?!

Effectivement ya les polish Menzerna qui sont pas mal efficace sinon les Sonax ou les Koch chemie.

• J'aime J'aime x 1
  9. Gesto

By:Gesto11 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Anthony
    Désoler pour la ponctuation mais c’est de mon téléphone donc le t9 me joue des tout je ne connais pas du tout la marque de la polisseuse je vais essayé de regarder ce soiree c’est que c’est une orbital c’est tout c’est un ancienne collègue de carrosserie qui me la donner. pour ce qui et de la couleur elle et bleue foncer et fait un peu noir le soir c’est une couleur métallisé.
    Pour ce qui et des photos je vais essayer de poster ça.
    Le véhicule a etait décontaminé vers le mois de janvier mais si il faut le refaire pas de soucis, c’est justement mon problème beaucoup de choix de Polish et lustreur donc je suis un peu perdu mais c’est vrai que le black light apporte une bonne brillance mais je pence qu’il manque quand même dès chose et de la brillance merci à tous pour vos réponse

10. Gesto

Membre

Inscrit:
    10 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Anthony
    Voici quelques photo on ne voie pas grand chose mais comme c’est très léger et pas sûr toute la carrosserie

Dernière édition par un modérateur: 11 Mai 2018
  11. ninic

By:ninic11 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    426
    Salut,

Avec un polish de finition tel que le sonax perfect finish et une bonne machine tu pourras régler ça.
    Très jolie voiture au passage.

12. Gesto

Membre

Inscrit:
    10 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Anthony
    Merci beaucoup D’accord sa marche je vais regarder ca, en lustreur je peu garder mon black light qui marche plutôt pas mal ? Et peu ajouter quoi ensuite ? Une cire peu être ? J’ai la cire meguiar’s gold glass un avis sur ce produit ? Je peu peu être trouver mieux enfin quelque chose de mieux approprié ? Merci beaucoup

13. Dolphy77

By:Dolphy7711 Mai 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    769
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
  14. vol

By:volvoland11 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    74
    Voiture(s):
    volvo 940; V70; range rover cl
    Prénom:
    Pierre
  15. Gesto

Membre

Inscrit:
    10 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Anthony
    Oui bien sûr suffit juste de la remonter j’ai des bouton à l’intérieur pour ça lol

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !