Partager cette page

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. azc

By:azchz3 Mai 2010
    Membre

Inscrit:
    23 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    passat
    je comprend plus rien moi en tout cas ...

2. azc

Membre

Inscrit:
    23 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    passat
    a bon :shock:
    j'ai pourtant eu l'accord
    bon a suivre ...

3. Caicco

By:Caicco3 Mai 2010
    Membre

Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    92
    Notes:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6
    Prénom:
    John
    Pour faire simple...

Tu ne peux pas faire de pubs ni d'allusion sur ta boutique

[/quote]aaa si je pouvait trouver un fournisseur en MF 740gr
    super rare
    mais je suis sur un coup qui devrait peu etre etre bon pour tout le monde !![/quote]

Ceci est une allusion ou une manière de faire de la pub détournée. C'est interdit!!!!!!!

Je n' ai vu personne qui soit intervenu alors je le fait, comme les règles doivent être les mêmes pour tout le monde selon les dires de certains.

Si tu as eu un accord, tu es vraiment chanceux car j' ai déjà fait au moins 4 demandes et toujours rien.

Cordialement

4. wend

By:wend3 Mai 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Hummm, excusez moi de mettre mon grain de sel, mais je trouve que là on tombe un peu dans l'extrême, je voudrais bien qu'on m'explique comment conseiller les nouveaux arrivants qui sont complètements perdus si on ne peux plus mettre de liens directs vers les produits. En effet, lorsque nous citons tel ou tel produit, pour nous cela paraît évident, mais bien souvent un nouveau sera perdu et aura du mal à trouver par lui même si on ne peut lui mettre un lien direct.

Dans ce cadre je ne vois plus l'intérêt de ce forum, dire ce qu'il te faut c'est ça ça et ça tu n'as qu'à aller voir dans la rubrique partenaire et chercher :shock:

Depuis mon arrivée ici, j'ai toujours tenté d'aider au mieux tous les nouveaux dans la mesure de mes petites connaissances et expériences, mais dans ce nouveau contexte, on peut déjà oublier toute intervention dans la rubrique "demande particulière" et réduire à presque rien les autres...

Ce n'est pas du tout la bonne façon de faire me semble-t-il, mais maintenant si c'est celle que tout le monde souhaite, et bien je vous laisse entre vous passer des jours a essayer de faire comprendre à un nouveau de quoi on parle, le dégouter et le renvoyer vers GS** chez F** V**** (pas de pub, je respecte la règle), en tous cas j'ai passé ici de bons moments, j'ai été heureux de pouvoir aider certains et qu'ils finissent content de leurs résultats, juste dommage que cette époque soit révolue et que le forum sombre dans le n'importe quoi... Dommage aussi que l'administrateur soit si peu présent et ne sache déléguer, ce qui semble en partie la cause de tout ceci.

Je continuerai un jeter un oeil de temps à autres, et qui sait si les choses s'arrangent et se détendent...

Edit : Regardez le post au dessus, voilà ou en est rendu, la chasse aux sorcières, ou tout le monde traque l'autre et le dénonce, c'est ça que vous voulez, c'est comme-ça que vous souhaitez voir un forum d'entraide. Et bien je te rassure David, bientôt tu passera beaucoup moins de temps à valider les messages et les inscriptions, et les autres vous aurez beaucoup plus de temps à consacrer à vos réno, lorsque la moitié des inscrits auront fuit et que plus personne n'aura envie de s'inscrire, félicitations !

5. azc

Membre

Inscrit:
    23 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    passat
    c'est balo tout ca
    :shock:
    ca part de rien et ca prend trop d'ampleur pour pas grand chose...

6. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Tiens un presque voisin ;)

Effectivement, mais comme en toute chose l'extrêmisme irréfléchi et sans discernement fait plus de mal que de bien :evil:

7. azc

Membre

Inscrit:
    23 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    passat
    a oui le 41 c'est pas loin ;)
    eacontent

8. Caicco

Membre

Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    92
    Notes:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6
    Prénom:
    John
    C'est David69 qui ne veut plus que l'on mette des liens direct.

Et pour te répondre Wend, quand moi je dis que je livre en collissimo pour la france on m' attaque de tout les fronts, mais quand achz dis qu'il est sur un grop coup avec ces fournisseur personne ne relève cette réflexion.
    Tu le contates de toi même, les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde!!!!!!!!!
    Et je trouve çà bien dommage.
    Tu ne sais pas non plus ce quise passe en MP!! Des allusions, insinuation,....

SI David69 ne veut plus que l'on mettent de lien direct, alors on en mets pas. C'est lui le responsable!!
    Je ne suis pas d'accord avec çà mais bon!!!!

Tu sais quand je donne un conseil, c'est sur la marque que je connais!! Et de ce fait je la vends car c'est une très bonne marque!! Même là on m'accuse de faire de la pub.
    Le fait de la vendre ne rentre pas en ligne de compte puisque je donne des conseils parce que je la connais et c'est tout.

Je ne suis pas comme certaines personnesqui donne des avis sur tout les prouits, et qui en fait ne les connaissent pas, ils se bassent sur les dires de certains, des expérience d'autres personnes,....
    Ou qu'ils disent bientôt un reportage complet, et que rien ne suit........

Ce n'est pas contre toi wend que je dis çà, je trouve même que tu es un très bon membre.
    Je sais que tu ne penses pas la même chose mais c'est pas grave!!!

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, pour le bien de tout le monde, que certaines personne vont restées à leur place, et que d'autres prennent de bonnes décisions,....

Cordialement

9. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Ce n'est pas que "je ne pense pas la même chose" où alors tu n'as pas compris mon explication de l'autre fois, je n'ai rien contre toi ni contre toutes tes interventions récentes, il n'y a aucun souci, mais je préfère passer en MP pour t'expliquer ça de façon un peu plus claire ;)

10. aut

By:auto-cleaners453 Mai 2010
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je trouve ça assez normal de ne pas faire d'inçitation pour les boutiques comme le demande david69. Il est vrai que cela ferait devenir ce forum une poubelle de pub ambulante.

On a une section appropriée ou l'on peut posté, autant le faire içi et pas ailleurs.

Pour les partenariats, et bien il faudras attendre, c'est comme ça et pas autrement malheureusement.

Pour aschz qui dis avoir un gros coup pour des microfibres, il le fait dans son sujet il me semble, donc c'est pas très grave. Par contre là ou ça le devient c'est si on se tire dans les pates entre pros....

11. Caicco

Membre

Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    92
    Notes:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6
    Prénom:
    John
    Ah bon ce n'est pas son sujet il me semble!!!

12. azc

Membre

Inscrit:
    23 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    passat
    aller j'ai virer ma signature pour plus de transparence...
    comme ca ne renvoi sur rien on est tranquille

allez cool

zen

:eafiest

13. Caicco

Membre

Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    92
    Notes:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6
    Prénom:
    John
    Qu'est ce que çà à avoir!!!
    On ne parles pas de ta signature.
    Moi je m'en fous que tu parles des tes fournisseurs, que tu fasses des allusions ou même de la pub.

Par contre, des décisions ont été prises et il fut s'y tenir.

C'est les même règles pour tout le monde!!!!!

Pour moi tu peux faire de la pub à tout bout de champs, je m'en fous complètement, si çà ne m'interesse pas je ne regardes pas. C'est comme à la télé, lors des pubs je zappes, c'est la mêmme choses. Mis si un jour j' ai besoin de microfibres, je sais ou en trouver!!!

Pour finir, j'espère que tout le monde à bien compris et que tout les esprits s'appaisent, pour le bien tout le monde!!!!

Cordialement

14. azc

Membre

Inscrit:
    23 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    passat
    je suis bien d'accord
    alors je voit plus ou est le probleme que l'on me reproche...
    en fait c'est pas contre moi que vous en avez... :roll: alors

oulaaaaaaaaaa pour un lundi
    c'est dur dur :eafiest :mrgreen:

15. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Ce qui m'épate, c'est que pour avoir eu quelques uns des intervenants ici en MP, tout le monde est plutôt sympa, de bonne volonté pour aider sonr prochain, et pas faché contre les autres...

Donc calmons nous, et parlons de ces règles draconiennes un peu stupides (néanmoins je suis tout à ait d'accord que si une règle existe elle est la même pour tous).

Je pense que ces règles strictes sont fortement nuisibles au forum, à son intérêt et à son ambiance, et le fait d'en rajouter une couche au détour de chaque message n'arrange rien à l'affaire.

Moi j'ai quelques questions à poser :

Pourquoi est-ce mal qu'un pro, qui s'investit dans la vie du forum, n'hésite pas à donner des conseils et des retours d'exp, qu'une fois parmis plein de message il mette en avant un produit qu'il vend ou un bon prix qu'il peut avoir ? (avant de me sauter dessus, lisez bien toute la phrase avec le doigts et soyez bien sûrs d'avoir pleinement compris le contexte)

Pourquoi est-ce mal, pour aider un débutant complètement perdu, de lui mettre un lien direct vers le produit dont on parle sur un shop ou un autre (généralement c'est là où on a l'habitude de se fournir) ?

Pourquoi, finalement, le fais de citer une marque ou une autre ne serait pas aussi sanctionné, car après tout c'est aussi de la pub non ?

PS : Je ne suis le gendarme de rien, je ne juge personne, et ne cherche nullement à faire la loi où que ce soit, mon seul intérêt dans l'affaire c'est le forum et l'entraide qui en est l'objet.

16. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Moi rien en tous cas.

En fait si, le fait d'avoir virer ta signature, je ne vois pas pourquoi, moi je vote pour le retour de celle-ci. ;)

17. azc

Membre

Inscrit:
    23 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    passat
    oui c'est vrai
    mais c'est aussi vrai que le spam commercial est diffile a juger

je pense que les pro qui desirent faire connaitre leurs produits aimeraient tous avoir un lien dans la rubrique concerné pour parler de leur produits en toute liberté

par contre apres c'est difficile de poster ailleurs dans des sujets ou forcement les membres verront les post a l'effigie de la marque dans la signature ou avec un renvoi direct de lien sur sa boutique perso dans le texte du commentaire du post ...

par contre je vois pas trop le mal de faire des allusions passive , sans marques perso et sans liens sur sa boutique dans des posts divers du forum
    sans pour autant polluer le forum de ce genre de post
    mais c'est la qu'intervient le role du modo ....

zen attitude ... :wax:

18. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Comme je disais, je ne vois pas en quoi un pro qui participe activement au forum et à l'entraide, peut-être taxé de spameur et égorgé sur la place publique lorsqu'une fois il met une info sur un produit qu'il vient de rentrer, ou un bon plan qu'il peut avoire si ça fait partie du sujet en cours. Je parle bien là d'un message ayant cette vocation parmi une franche volonté d'entraide active.

ensuite pour une acitvité publicitaire plus soutenue go Topic consacré, et aucun problème.

Soit on est là pour faire sa pub et dans ce cas c'est à l'appréciation des modos/admin, soit on est là pour l'entraide et la connaissance, et ça paraît bien normal que parfois, pour un pro, il lâche une info qui le concerne directement, et c'est même finalement intéressant pour la plupart si il peut avoir un vrai bon plan et en faire profiter la communauté, si c'est dans le sujet en cours, car je pense que peu vont régulièrement visiter la rubrique partenaires, moi le premier je n'y met jamais les pieds. Tout est dans la mesure, le respect du sujet, et la participation active ou non à la vie du forum à mon sens

Ca paraît par contre totalement aberrant d'interdire tout lien direct vers un produit, ce que je fais très régulièrement, essentiellement vers Shin****** ou ECC car je connais leurs boutiques/produits par coeur, mais je n'ai aucun rapport avec eux et ne touche pas de com, ces liens sont là pour la bonne compréhension, aider le débutant, toussa...

19. aut

By:auto-cleaners453 Mai 2010
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai pas vu, c'est ou?

20. azc

Membre

Inscrit:
    23 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    passat
    bien resumé oui

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !