Partager cette page

1. Lol

By:Lolonini7 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Ford fiesta
    Michelin - MOP 300

Description du produit (Traduction DeepL)

La polisseuse électrique Michelin MOP 300 est un support pratique et compact. Le puissant moteur électrique de 300 watts est particulièrement adapté au polissage des surfaces peintes l'assistant parfait pour l'entretien de la voiture.
    Grâce à sa poignée souple ergonomique et antidérapante, la polisseuse tient bien en main. Le démarrage doux et agréable assure un démarrage en douceur et le contrôle permanent de la vitesse permet un polissage confortable.
    Le tampon de polissage peut être changé rapidement et facilement (filetage M6).
    Placez le disque en laine sur le disque de polissage de 75 mm.

Remarque: Cette polisseuse peut s'utiliser avec des mousses de polissage de diamètre 130/150 mm pour plateau de ponçage de 125 mm.

Caractéristiques :
    • Polisseuse orbitale 230 V / 50 Hz
    • Puissance : 300 W
    • Vitesse de rotation sans charge : 5000-12000 t/min
    • Diamètre du disque : 75mm
    • Démarrage progressif et contrôle de vitesse constant pour le lustrage de votre carrosserie en toute sécurité.
    • Poignée ergonomique supplémentaire à fixer sur la gauche ou la droite de la polisseuse, selon votre convenance. Cette poignée permet une meilleure prise en main de l'outil et permet d'appliquer une pression constante.
    Équipements :
    • 1x clé hexagonale
    • 1x poignée auxiliaire
    • 1x disque de polissage
    • 1x tampon de polissage
    • 1x jeu de balais (paire) de charbon de rechange

Mode d'emploi / Application

S'utilise comme toutes les autres polisseuses orbitales
    Manuel : http://www.forum.esthauto.com/PDF/Michelin_MOP300.pdf

Avantages

C'est une polisseuse pour 50€ seulement

Inconvénients

Le tête de la polisseuse pourrait être plus ergonomique
    Le filetage M6 moins conventionnel que le M8

Disponibilité

Shop : Amazon

Produit concurrents

Rupes Bigfoot LHR75E
    Krauss Shinemaster S75
    Flex XFE 7-12 80

Prix

Peut varier de 40€ à 60€

Note (de 1 à 5)

(pour l'instant)

2. Lol

Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Ford fiesta
    Photo du produit

Expérience (Sera mis à jour lors de l'utilisation sur des voitures)

Lors du déballage, je n'étais pas déçu de ce que j'avais acheté.
    La finition des plastiques n'est pas ce que l'on peut retrouver sur de grandes marques d'outillages mais ce n'est pas ce que je recherchais. Il y a plusieurs zones recouvertes d’antidérapant ce qui est très bien pour tenir le manche. En revanche, la poignée n'en est pas recouverte. Ce qui est dommage, c'est que la tête de la polisseuse (que j'utiliserai comme deuxième prise) a un très faible rebord. On peut y mettre que le bout des doigts.

Niveau puissance, cela m'a l'air largement suffisant. Comme je n'avais ni polish ni de vrai pad, je l'ai donc testé sur une plaque vitro céramique. En exerçant un peu de pression dessus, il y a aucun problème. On peut juste ressentir comme avec d'autres outils un fonctionnement en charge différent que lorsqu'il est à vide (au niveau du bruit notamment).
    Avec deux mains, la polisseuse est très stable et les vibrations ne m'ont pas choqué par leur exagération à comparer de divers outils que j'utilise.
    Le bruit est classique pour une machine de 300W. Par contre, comme c'est une outil que l'on utilise pendant de longues sessions, je recommande vivement le port d'un casque.

Je ne cherchais pas "la" polisseuse, mais un outil me facilitant la tâche de l'étape polissage. Pour 50€ environ, cela me permet de ne pas faire une voiture à la main. Et je pense que cet outil sera tout de même bien plus efficace et plus rapide qu'à la main (si bien sûr on lui associe de bons pads et de bons polish).​

• C'est cool C'est cool x 3
  3. vin

By:vince514207 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    volvo V40
    Prénom:
    vincent
    Bonjour,

j aimerais un retour de ton utilisation car j'hésite en polissage manuel ou acheter une machine peu chère car je vais me retrouver bientot en appartement donc pas sur le l 'utiliser longtemps. Et ma voiture n'a qu un an .
    Merci d avance

4. Lol

Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Ford fiesta
    Bonjour @vince51420 ,
    Je ne pourrai pas te faire un retour rapidement. Je n'ai pas encore tous les produits pour faire un détailing complet de ma voiture.

5. Giu

By:Giu8 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    256
    Notes:
    +256 / 0
    Merci pour la fiche !

6. Lol

By:Lolonini21 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Ford fiesta
    J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'utiliser ma polisseuse pour la première fois... mais pas pour son usage de base.
    Je l'ai utilisé pour poncer une partie d'un mur chez moi. Et je peux dire que la puissance est au final bien suffisante. J'en ai profité pour forcer sur la machine et elle n'a pas bronché.
    J'ai plus qu'à tester l'efficacité pour un polissage afin de savoir si c'est un bon achat.

7. Lol

By:Lolonini27 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Ford fiesta
    J'ai pu enfin l'utiliser pour un usage un peu plus conventionnel : le polissage de vitre.

Associé à l'Auto Finesse Vision et bien je ne peux rien lui reprocher. J'ai pu l'utiliser pendant plus de 2h30 et reconduit cela sur 3 jours, pour l'instant il est parfait.

A noté qu'il est chaud au niveau de la tête mais on peut y laisser les mains. Par contre, sur la partie grise (voir photos) qui est une partie métallique, c'est brûlant. Mais comme c'est une zone où je n'y mets pas les mains pour le maniement de l'outil, ça ne me dérange pas.
    En revanche, je ne sais pas si la chaleur dégagée est normale sur une polisseuse mais ce n'est pas plus chaud que les outils Bosch que je possède.

Je pourrai vous donner mon avis final lorsque j'aurai fait une prépa avec les pads zvizzer et les polish menzerna 1000 et 3000 que j'ai reçu.

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 28 Juillet 2020

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !