salut à tous, alors je commençais il y a 2 semaines de ça sur la mini countryman de ma femme. voici son état initial : donc au programme - Prelavage m7 à la foam lance - lavage m7 technique des 2 sceaux - décontamination au gant marflo commandé sur wish et au m7 - poorboy's black hole suivi de ma toute première pose de cire. dodo juice purple haze - pour l'intérieur je me suis équipé de l'apc valet pro, brosse, micro fibre et aspi. je suis pas encore hyper bien équipé mais je men suis sortie et voilà la mini toute brillante: et aujourd'hui et bien j'ai fais la mienne, donc même programme que pour la mini mais je rajoute le p-ray sur les jantes. les produits utilisés : l'état initial : voici quelque photo de p-ray en action: avant pendant après Prelavage : après le lavage, la décontamination et le black hole : et après la cire, mais la différence en photo n'est pas flagrantes, surtout que je les prends avec mon téléphone. final : Je m'occuperai de l'intérieur samedi. En tous cas je suis bien content du résultat, surtout que ce sont mes premières fois je pourrais donc que faire mieux. n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. merci.
J'en pense que ça rend bien, même très bien ! Bravo Merci pour le partage. Je suis un peu curieux As tu rencontré des difficultés durant l'une ou l'autre des étapes ? Les produits ont été faciles à utiliser et à appliquer? Je pense que cela peut aider et encourager ceux qui sont dans le même cas que toi à débuter. Parce que ça rend bien bravo encore A+
Merci pour ton reportage, Le black hole est une valeur sûre, Beau boulot j'aime le rendu final Tu as mis combien de couche de cire ?
Merci, c'est motivant pour la suite. Je n'ai rencontré aucune difficulté particulière, mais je me suis posé quelque question surtout pour la mini ou je me suis demandé si je pouvais procéder de la même façon sur les stickers que sur le reste de la carrosserie. Le gant de décontamination à était facile à passer tout comme le black hole est la cire. Mais vous m'avais bien conseillé sur le forum dans le choix de cette dernière. Je pense que tout les produits que j'ai utilisé sont très facile à appliquer pour un novice comme moi. J'ai mis 2 couches de cire sur la mini et une seule sur la BMW. Je pense en remettre une demain, mais je sais pas trop comment faire. J'ai que le poorboy's super slick and wax en shampoing soft, est-ce que la cire qu'il contient ne va pas gêner dans la pose de la 2eme couche de dodo? Pour le m7 j'ai mis 50ml pour 500ml d'eau dans la foam lance et 50ml dans 10l d'eau pour le lavage.
Beau résultat Le shampoing avec cire risque de ne pas laisser ta seconde couche accrocher effectivement. Je pense que le plus simple sera d'attendre et de refaire la totale dans quelques mois. (D'autant plus que la décontamination sera une formalité)
merci, demain pour la 2eme couché je pensais faire un Prelavage sf de a7 rinçage nhp séchage puis 2eme couche. même si le pouvoir de nettoyage est faible c'est surtout pour la dépoussiérer, elle n'est pas sale vu que je l'ai lavée hier. c'est juste une idée si vous pensez quelle est mauvaise je ferais comme tu m'a dis Atchoouuummmm. merci encore pour vos retour.