Meilleur polish 3 en 1 en Une passe ? merci

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Hdn13, 7 Février 2022.

Partager cette page

1. Hdn

By:Hdn1315 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Salut,

Qu'as tu à conseillé comme produit ? Je rejoins ton avis, non ce n'est pas de la correction pure et dure dans les règles de l'art mais un service complémentaire de légères correction a là DA

2. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Salut,

Je ne me suis jamais interessé à Auto Finesse pour leurs polish, il necessite une seule passe de correction ? Malgrè que j'utilise leurs Glide Clay Lub de chez A.F qui est au passage extra pour décontaminer

3. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    ...[/QUOTE]
    Salut,

J'ai regardé quelques reviews du 3D One qui à l'air de faire le taff, tu penses que se serai adapté pour faire une passe correctrice et de finition ?

4. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Salut et merci pour tes explications,

Alors, figures-toi que je souhaitas proposé aux clients, un service de Correction de micros-rayures/ tourbillons etc etc.. Je ne comptai pas me lancer dans des passes de corrections Hard à n'en plus voir la fin, je me suis dis pourquoi pas trouver un polish qui permettrait
    (même si je sais que c'est commercial :win:) de faire une passe de correction et finition 2 en 1.
    Pour être honnête , je ne voulais pas passé des heures et des heures à décontaminer/ClayBar/IPA/protection/Mesuré le vernis/ passe correction/passe finition/cire protectrice etc.
    Si je pouvais réduire tout ça et proposé un forfait suppression micros rayures avec simplement une décontamination se serait top.

Après pour tout te dire, je fais des intervention à domicile et lieu de travail, sa dot être rapide, j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir exercé dans un local propre ventilé abrité dans les meilleurs conditions . Si sa ne tenais qu'a moi, je passerai 1 jour complet à préparé et corriger.

Dernière édition: 15 Février 2022
  5. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Salut,

Et oui 2/3h c'est ce qu'il me faut en temps normal, comme je l'écrivais précédemment, avec la préparation complète du véhicule toute étape confondus il faudrais une matinée avant de passé au polissage.
    Je pense que j'arriverai pas à tenir le délias c'étais pour proposer un service dit " express " :hum1:

6. Seb

By:Seb4915 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Février 2022
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Prénom:
    Sébastien
    Oui un lustrage mécanique quoi! :héhé-80: Tu peux très bien le faire mais le vendre en temp que lustrage aussi :super:. Sans dégraissage derrière tu n'es jamais sur de corriger quoi que ce soit. Un risque a ce que le client te rappel quelque temp après un lavage hard ou autre qui ferais tout réapparaitre. Sans local, c'est compliqué mais pratique un minimum a l'ombre sous abris et bâcher au sol. Sa t'évite de relevé la saleté au sol avec la rotation de ta machine arrivé sur les parties basses (sa viens se coller sur ton polish) et prendre le risque de créer plus de défauts que en corriger réellement :clin:

7. Fra

By:Fran04715 Février 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Moi, je ne le vendrais pas en utilisant le terme correction, car ça va te faire du tord sur le long terme si jamais il vient à l'idée à quelqu'un de laver sa voiture avec un shampoing hard et que tout réapparait. Si tu te limites à l'utilisation du terme lustrage, c'est plus honnête, et une tenue de 3 mois est envisageable avec les produits cités, ou l'autoglym Polish Super Résine, qui fait ses preuves depuis longtemps, applicable à la main ou à la machine.

• C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Oui c'est ça :lol1: , mec si tu savais comme c'est relou de pas avoir de local pour bosser, le vent, les poussières, les remonté de saleté comme tu le citer précédemment, tu te retrouve à devoir tout proteger ce qui te fait perdre un temps pas possible :pendu:.. merci du conseil, tu m'a fais rire quand tu as dis pratique un pue à l'ombre sous abri et bâché, la première fois sans entrainement que j'ai polie une voiture + traitement ceramique, c'étais un Audi RS3 2019 noir , j'ai flippé ma race mais c'étais en extérieur bâché et de nuit pour la température et le vent :boxe:

9. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    C'est ce que je vais faire alors, pour éviter tout malentendu, déjà que justifier nos prix c'est devenu parcours du combattant !
    Quand tu dis un tenu de 3 mois c'est que si je lustre, c'est juste un cache misère ? mec tu m'apprend un truc !

10. SoG

By:SoG15 Février 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Faut juste parler de brillance, de rattraper le coté terne, maintenant un lustrage oui tu redonnes du brillant mais tu enlèves très peu et tu camoufles pas mal de MR, donc au bout d'un moment elles reviennent...

11. Fra

Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Pas gentil de se moquer....

Effectivement, comme le plupart des gens ne lavent qu'une fois par mois leur voiture, si c'est fait avec un shampoing soft, tu peux espérer cette durée.

12. Seb

Membre

Inscrit:
    12 Février 2022
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Prénom:
    Sébastien
    Pour ma part oui c'est un cache misère. C'est souvent pratiquer en concession ou en particulier pour vendre. Une fois vendu ce n'ai le problème de personne. Le lustrage de base est fait pour nourrir la peinture avec différente huile pour lui donner toutes sa brillance après une correction. Sans correction ou même certain font du lustrage mécanique sur véhicule neuf. C'est purement beurrer le véhicule. Les fillers masque les défauts. Sa brille et c'est neuf pour la restitution. Derrière il y as 0 garanti. Que ce soit la pratique de la personne comme la durabilité. Je ne remet la pratique de personne en question hein:lol1:

Un client après un achat d'occasion qui as été lustrer. (juste avec prélavage dégraissage hard) elle était en meilleur état lustrer :pasmoi:

• Rigolo Rigolo x 1
  13. Fra

Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    C'est exactement ce qui s'est passé lorsque j'ai acheté ma dernière voiture : très belle en concession, même si j'avais déjà vu que je devrais passer par un detailing complet. Premier lavage hard, toutes les MR sont réapparues. La différence, c'est qu'il y en avait moins car la voiture avait déjà "subit", c'est bien le mot, une phase de polissage à la rotative avec un pad MF, et le mec y est allé comme un salopard sur les arêtes, jusqu'à traverser jusqu'à l'apprêt à certains endroits !

14. gre

By:greg2250015 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Quand vous dîtes "lustrage pour rattraper le voile terne "ok est daccord qu un lustreur va cacher la misère et que le voile terne reviendra après plusieurs lavages non?
    Alors qu'un polissage va enlever le voile terne.

15. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Dans ce cas si c'est pour faire cache misère sa ne m'intéresse pas c'est jouer avec la confiance des gens et en abuser certains le font mais j'ai une image a construire et maintenir

16. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Ahh non je me moque pas tu viens bien de m'apprendre un truc concernant la durée pour le lustrage ! je ne savais pas je penser que sa avais un effet correcteur définitif et non temporaire :super:
    Je suis encore amateur en technique de polissage malgré que je me documente tout les jours

17. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Ahh mais c'est grave , je ne savais pas que la particularité du lustrage été un cache misère, là c'est flagrant, c'est pourquoi mon but est seulement de retiré les micros rayures des véhicules et ajouter une wax pour une protection de quelques semaine, sans mentir aux clients ni la jouer mauvais langue

18. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Mauvais délire ! Ça c'est vraiment pas cool de sa part, puis une rotative c'est déja bien puissant faut réussir a la manipulé (jamais essayé dans mon cas) + pad MF qui est le pad le plus abrasif catastrophe,
    Je préfère bosser à la DA sans prendre de aucun risque risque, dans le detailing nous ne sommes pas des carrossier

19. Hdn

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Oui, le polissage de ce que je sais viens coupé legerement le vernis afin de retiré ce voile terne, en revanche un confrère viens de m'apprendre que le lustrage ne fait que jouer le cache misère.

20. Seb

Membre

Inscrit:
    12 Février 2022
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Prénom:
    Sébastien
    STTTTTTTOOOOOOPPPPPPPPPP !!!!!! :gun2-63::gun2-63::gun2-63::xx:

Ne vous mélangez pas les garcs. Tu as 2 therme "lustrage" différents.

Un préparateur en concession: un lustrage est une passe a la machines au medium ou finition 3M "le starter pack" :non::lol1:
    Un detailer : Le lustrage est une étape tout aussi importante qui viens après le polissage et qui est un lustrant posé a la main ou avec une duetto rupes au pire.

Un préparateur retire un voile terne par action mécanique mais un polish ne contient pas d'huile qui viens nourrir la peinture donc ne tiens pas dans le temp.
    Un detailer ne corrige aucun voile puisqu'il pose un lustrant a la main et laisser quelque temp pour saturé la peinture de ces huiles (voir plusieurs couches), donc dure bien plus longtemps.

Dans les deux cas, on considères que c'est du cache misère, le polish comme le lustrant contiennent des fillers ou remplisseurs qui viennent masqué les défauts qui sont sensé être corriger a l'étapes du polissage, c'est aussi pour cela qu'un dégraissage est également obligatoire afin de contolé le travail de correction avant tout cirages

C'est également pour cela que dans les étapes du detailing les deux font partie de 2 étapes bien distinct. :beer::beer:

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !