Meguiar's Meguiar's Plast'X, retour d'expérience.

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par Nyko, 31 Juillet 2006.

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  1. lechonch

    By:lechonch17 Novembre 2016
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    Je le passe à la polisseuse avec un pad de finition, ça fonctionne très bien.
     
  2. Submalawi

    By:Submalawi9 Mars 2017
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    Mon retour d'expérience :
    J'adore ce produit, sur des phares sur lesquels j'avais bataillé, entre ponçage, polissage, et rebelote. J'avais abandonné, et je me suis contenté du résultat.

    En ouvrant le placard pour ranger mes pads, je vois la bouteille de Plast-X. Je me décide donc à l'essayer, et là, sans ponçage, seulement avec deux passes de 2 à 3 minutes, et deux pads (un hard pour la première passe et un medium pour la deuxième), le résultat est nettement meilleur, et en ayant utilisé beaucoup moins d'huile de coude. :;): C'est décidé, je l'adopte !
     
  3. excalibur

    By:excalibur9 Mars 2017
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    A tu posé une protection ensuite ?

    Le ponçage et polissage retire la protection anti UV qui empêche les phares de jaunir ( remarque que quand on rénov des phares c'est en général que cette dernière n'existe plus ).

    Un simple sealant suffit :clin1:.
     
  4. lechonch

    By:lechonch9 Mars 2017
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    ça peut ralentir l'oxydation, mais, sur certains de mes optiques, en 6 mois, ils ternissent à nouveau.
     
  5. tchio lulu

    By:tchio lulu9 Mars 2017
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    J'attend le retour mais maintenant je pose un vitrificateur pour eviter ce phénomène


     
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  6. excalibur

    By:excalibur9 Mars 2017
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  7. lechonch

    By:lechonch9 Mars 2017
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    Vitrificateur, vernis, je savais même pas que ça existait pour les optiques ..... :vexé:

    Merci les mecs.
     
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  8. Submalawi

    By:Submalawi9 Mars 2017
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    Oui, oui, j'ai posé deux couches :;):

    J'en ai entendu parler, mais quel vitrificateur utilises-tu ? Chez quel marchant l'achètes-tu ?
     
  9. tchio lulu

    By:tchio lulu9 Mars 2017
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    Marque starc ... je me rappelle plus ou je l'ai eu mais google est ton ami


     
  10. Submalawi

    By:Submalawi9 Mars 2017
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    Merci !

    J'ai trouvé, mais à 43€20 les 100ml + 5€99 de fdp, ça fais relativement cher, quand l'optique neuf est à 70€.
    J'ai cherché d'autres vitrificateurs, mais aussi cher, voire plus.
    Enfin j'en ai trouvé pour moins de 15€ en kit, ou des vernis pour 18€.

    Je verrai lors d'une prochaine rénovation d'optiques, pour cette fois ça ira bien, la voiture va être vendue.
     
  11. tchio lulu

    By:tchio lulu9 Mars 2017
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    C'est sur que pour 2 phares c'est pas rentable


     
  12. SoG

    By:SoG9 Mars 2017
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    Tu l'as fais à la main ou à la machine tes feux submalawi ?
     
  13. Submalawi

    By:Submalawi10 Mars 2017
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    Non, j'ai utilisé ma perceuse. A la main c'est long, long, long, trop, trop, trop, long. :clin:
     
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  14. Sho

    By:Shono15 Mai 2017
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    Petit deterrage, mais j'ai essayer le plastx hier sur ma 3008 ( les phares ne me semblaient pas terne juste remplis de micro-rayures).

    Résultats impeccables, Et finalement il était légèrement terne.
     
  15. SoG

    By:SoG15 Mai 2017
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    photo ?
     
  16. flantier

    By:flantier5 Mai 2018
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    Utilisation du Plast'X sur les phares de la Prius qui commençaient à s'oxyder sérieusement(merci aux lavages aux rouleaux aussi...). Comme à son habitude le produit fait effet très rapidement et le phare retrouve sa transparence d'origine. Ce qui est bien avec ce Plast'X c'est qui laisse une protection sur les phares MAIS l'effet ne dure pas très longtemps et l'oxydation revient. Il faut l'utiliser tous les 4/5 lavages je dirais. Pour du définitif il faut passer par la case polissage puis protection ou application en étape finale du Plast'X pour protéger le plastique.
     
  17. Sweepta

    By:Sweepta12 Février 2019
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    Plast'X utilisé sur un récipient en plastique.
    On voit de suite où on a passé:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Mais j'ai trouvé que ça s'est vite estompé par la suite...
     
  18. Submalawi

    By:Submalawi12 Février 2019
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    Oui, après l'avoir bien travaillé, (le mieux étant à la machine et PAD medium cutting), il faut en appliquer une dernière couche avec un applicateur mousse et attendre un bon moment avant le buffing.
     

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