Meguiar's Meguiar's Last Touch

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par ailys, 11 Septembre 2012.

Partager cette page

1. pat

By:pat30 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    heu c'est vrai et faux

là où il y a aucune discussion possible c'est bien sur l'interdiction total d'avoir des produits avec du silicone dans les carrosserie

s'il reste du silicone sur la carrosserie la punition est immédiate à la seconde même ou le peintre va poser la première couche de peinture il y aura instantanément une belle réaction avec les conséquence qui s'en suit

est ce que le silicone est interdit dans ta cave...non sur ton auto hé bien non

tout produit posé sur une carrosserie va provoquer des réaction de suite ou plus tard certain produits sont plus facile à faire disparaître d'autre sont bien plus entêtant que le silicone...les cires par exemple qui ne provoqueront pas de réaction immédiate mais qui finiront par provaquer un décollement de la peinture ou du vernis

les cire céramiques sont bien pire que le silicone car juste un dégraissage avec un anti silicone on n'en parle plus ces loin d'être le cas pour les cires céramiques de qualité et posée dans les règles de l'art

le teflon par exemple 12% de PTFE sont loin d'avoir la qualité d'autre fois avant ik fallait mettre un accrocheur avant de poser le teflon posé par un carrossier et là aussi il fallait un produit spécifique pour retirer le teflon

en réalité lorsqu'une voiture rentre chez le carrossier dégraisser là vous même si c'est possible...un des gros problème aujourd'hui en carrosserie c'est le manque de soin apporté à la carrosserie avant le démontage et encore plus avant la mise en peinture

faux car pas mal de produits destiné au pro on du silicone le 3M bouchon rose à du silicone chez meg des produits on aussi du silicone ce sont surtout les polish qui doivent être sans silicone car il sont supposés être utiliser dans une carrosserie

un p'tit conseil votre voiture doit entrer en carrosserie...faite l'imbécile et au moment de repartir en laissant votre voiture dites au carrossier que le produit que vous utilisez sur votre carrosserie est composé de silicone...il va rager mais il va aussi faire une attention toute particulière à la préparation de la carrosserie

bref n’ayez aucune crainte pour le silicone, mais plutôt à qui vous confierez votre auto

PS pour que l'on ce conprenne bien, si un jour du veut faire du detailing dans une carrosserie ta pas intérêt a entrer avec des produits aux silicones si tu veux pas un coup de peid ou c*l...mais pour le reste.....

Ps me silicone volatil cad en bombe faut l éviter

• J'aime J'aime x 3
  2. notorious99

By:notorious9911 Juillet 2017
    Membre

Inscrit:
    10 Juin 2017
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 535D e60
    J'utilise ce QD depuis pal mal de temps le rapport qualité prix est PAS mal.
    Peut t'on l'utilisé avant la pose de cire ?
    Des alternative au last touch ?

3. Alesk

By:Alesk14 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Plusieurs personnes ont demandé si on pouvait passer un lustrant ou une cire par dessus mais personne n'a donné de réponse.
    Je me pose également cette question.
    Quelqu'un a une réponse à nous apporter svp?
    Merci les copains :super:

4. Mys

By:Mysticz14 Avril 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Non, mettre une cire au dessus d'un QD ça sert à rien, car la cire dure plus longtemps qu'un QD, donc déjà elle va mal d'accrocher car elle s'accrochera sur le QD et non la carrosserie et partira aussi vite que le QD.
    Pareil pour un lustrant, le QD fera barrière et empêchera une bonne pénétration du produit, ça sert à rien, ce produit est a appliquer en dernier, donc après un lavage pour mettre un leger film de protection sur la cire.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Submalawi

By:Submalawi14 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 609
    Notes:
    +2 609 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je suis assez d'accord, mais la réponse peut-être un peu plus complexe, si nous restons sur le last touch qui à deux fonction QD et ClayLube.
    En fonction ClayLube un seul lavage séparera la pose d'une cire par dessus pour certains. Mais ces personnes là (et j'en ai fait parti à mes débuts), ne respectent pas toutes les étapes, et pour rejoindre Robin, cela aura une influence sur l'accroche de la cire, et donc sur sa durée.

6. Alesk

By:Alesk14 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Justement, c'est là ou je voulais en venir.
    J'ai toujours passé un lustrant et une cire après avoir passer ma clay avec le 'brillance éclair" de chez MEGUIAR'S.
    Du coup, je voulais me servir du "last touch" en tant que clay lub. Si je l'utilise de cette manière, il faudrait alors relaver la voiture derrière avec un shampoing Hard ?

7. Submalawi

By:Submalawi15 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 609
    Notes:
    +2 609 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Je faisais exactement comme toi à mes débuts ;)

Pour répondre clairement à ta question, un rinçage, lavage (soft ou hard), rinçage... après une décontamination (Clay-bar avec Last Touch), est pour moi une étape indispensable.

Décontamination Clay-bar avec Last Touch :
    Certains te dirons qu'un lavage soft suffit, perso et après avoir bien rincé mon véhicule au NHP, je préfère effectuer un lavage avec un shampoing hard.
    Après le rinçage NHP, lavage hard, rinçage à grande eau, séchage raclette, MF, puis souffleur, j'applique un cleaner, et je passe un coup d'IPA maison.

Tu as aussi l'option Clay-Mitt avec shampoing Hard, pour les véhicules bien entretenus et peu contaminés :
    Dans ce cas, cela est bien plus rapide, après la décontamination, j'effectue un rinçage NHP, suivi d'un rinçage à l'eau déminéralisée, séchage, j'applique un cleaner et un coup d'IPA maison.

Tu pourras ensuite appliquer ton lustrant, et poser ta cire

• J'aime J'aime x 1
  8. SoG

By:SoG15 Avril 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 798
    Notes:
    +3 798 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    L'IPA ne vire pas le cleaner et son accroche pour la cire ?!

9. Alesk

By:Alesk15 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Comme j'utilise le black hole après la clay, je pensais qu'il suffisait de part son effet "cleaner" ( il me semble l'avoir lu sur ce forum).
    Le fait de relaver derrière le passage de la clay sert à quoi?
    1) à éliminer les résidus?
    2) à retirer le film laissé par le lubrifiant ( style Last Touch) pour une meilleure accroche de la cire ?

10. Submalawi

By:Submalawi16 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 609
    Notes:
    +2 609 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    L'accroche d'une cire sera toujours très bonne après le passage d'un IPA.
    Je n'ai pas précisé, mais l'IPA après un cleaner est en option suivant la prépa choisie.

Oui le black hole c'est bien, mais je te conseille quand même d'effectuer un lavage avant.

Pourquoi, parce que tu n'es pas à l'abri que certains contaminants décrochés par la clay, n'est pas étaient récupérés par cette dernière.
    De plus tu désincrustes la crasse et tu la ballades, mais elle est toujours posée sur le vernis, (sans parler du risque de micro-rayures), tu vas saturer ton PAD.
    Pour retirés les résidus (lavage), pour retirer les huiles (shampoing hard ou IPAD).

Chacun choisi ses produits, et ses techniques, mais les bases sont les étapes, et pour il ne faut pas en sauter, elles ont toutes un intérêt.

11. Giu

By:Giu17 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Pas encore essayé mais l'odeur est juste dingue.

12. Giu

By:Giu27 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Alors, même si c'est une vieille référence, je tiens à faire un petit up pour valider les très bonnes perf délivrées par Last touch.

Au top en aide au sèchage et en QD entre deux lavages. J'ai traversé l'autoroute sous la flotte ce matin donc, véhicule maculé de saletés alors que je venais de le laver fin de semaine.

Avec Last Touch je l'ai remis à neuf en 5 min sans aucun effort. Joli petit gloss à la fin.

Produit génial.

• C'est cool C'est cool x 1
  13. Kik

By:Kiking11 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    21 Février 2016
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Audi a3 sportback
    Bonjour, je viens de commander le bidon de 3l, j'aimerais l'utiliser en lubrifiant pour la clay bar, est-il possible de le diluer ou doit-il être sans coupe ? En vous remerciant.

14. ninic

By:ninic11 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    597
    Notes:
    +597 / 0
    Bonjour, en clay lub la dilution est de 1:1.

15. Kik

By:Kiking11 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    21 Février 2016
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Audi a3 sportback