Meguiar's Meguiar's #7

Discussion dans 'Cleaners - Glazes - AIO' créé par bilal, 17 Avril 2008.

Partager cette page

  1. TOD

    By:TOD18 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et moi je pue ? :lol: :lol: :wink:

    Tu me remerciera ailleurs :wink:
     
  2. bil

    By:bilal20 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je te remercie aussi ici car il vrai que tu m'as beaucoup aidé. :wink:
     
  3. man

    By:maniac30620 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    14 Mars 2008
    Messages:
    431
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    salut je m'excuse de me ratacher a ce post mais j'ai une petite question qui pourra aussi aider bilal par la meme occasion.
    combien de temps laisser vous poser le #7? perso j'ai essayer le on/off mais j'ai l'impression qu'il s'étale plus qu'il ne s'essui.
     
  4. Com

    By:Compte désactivé20 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Comme toute les lustrants, se pose attendre un peu et retirer tout de suite, puisque les lustrant apporte justes les huiles qui ont était perdu pendant un passage a l'étape 1 ou a un cleaner :wink:
     
  5. mic

    By:micramaniac8 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    15 Février 2008
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Je déterre le topic car je viens d'acheter le #7.
    Quand on dit attendre un peu. C'est 30 sec, 5 min, 1heure??

    eamerci
     
  6. mic

    By:micramaniac8 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    15 Février 2008
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Nickel! et je peux passer le #21 tout de suite derrière?
     
  7. mic

    By:micramaniac8 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    15 Février 2008
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    eamerci ce week-end ça va :wax: fort!!
     
  8. des

    By:destfin8 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2006
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    si tu veux tu peux passer le 7# aprés la cire , mais c est juste pour faire beau sinon ca ne sert a rien
     
  9. mic

    By:micramaniac8 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    15 Février 2008
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    C'est ce que j'ai lu mais l'effet ne dure pas plus d'une semaine :(
     
  10. dou

    By:dougdougi8312 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2008
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai une voiture neuve, 2 jours... mais dont la préparation ne me satisfait pas. Aucune protection!

    Après lavage Shampoing NXT, puis je passer du #7, puis du #21 pour protéger ?
    le #7 serait un produit gras ? le #21 ne va pas accrocher et polymériser comme il faut ?
    Sur la doc du #7 il marque de passer de la #26 après mais c'est une carnuba. Si on veut du polymère c'est la #21. Ce doit donc être possible non ?
    Idéalement combien de couche de #21 pour une protection correcte ? (véhicule utilisé tous les jours et dort dehors dans le vent, froid et poussière :cry: )

    Je n'ai pas encore essayé la #7 quand ils disent peu de quantité ça représente quoi pour un capot de berine par exemple ? Goutte, noisette, Noix ... ?
    Blanchit les plastiques ?
     
  11. ailys

    By:ailys12 Juillet 2009
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pense à protéger tes plastiques.
    Très peu ? Perso je pense à 5 noisettes par capot.
     
  12. dou

    By:dougdougi8313 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2008
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon je l'ai fait sur ma voiture neuve de quelques jours qui n'avait pas été cirée en concession pour la livraison:

    Lavage NXT avec gant MF meguiars (tout neuf)
    Essuyage avec une Waffle toute neuve (ça change de la peau de chamois!), quelle absorption, mais laisse un peu de trace tout de même. Je l'avais surement trop humidifiée au départ.
    Et vu que l'eau est très calcaire par chez moi....

    Passage d'une couche de #7 et, déception, je ne voyais aucun effet en plus sur la peinture. J'en ai mis très peu il est vrai, peinture neuve mais surtout produit qui s'étale très facilement au tampon 2 à 3 noisettes suffisent amplement pour faire un capot d'Audi A4.
    Pas contre assez difficile à essuyer je trouve, au bout d'un moment la MF se charge vite pourtant je ne lui laissais pas de temps de séchage important comme préconisé sur le produit "do not allow to dry".
    Je faisais une zone de 60cm*60cm environ à chaque fois.
    Donc pour moi 0 effet, ni positif, ni négatif. Ne m'a pas donné plus de brillant, ni un toucher plus doux. Le seul avantage est qu'après la MF glissait très bien sur la carrosserie alors qu'avant "à sec", elle ne glissait pas.

    Passage d'une couche de #21 et, en comparaison de la NXT (1.0) , ce produit violet (!) est un vrai régal. Il s'étale super bien, on voit très bien si la couche est sèche ou non en faisant un essai. Sorte de peau blanche...
    En laissant sécher 15mn, l'essuyage est beaucoup plus facile et moins accrocheur qu'avec la NXT. A moins que la sous couche de #7 ne facilite ça.
    Résultat, une peinture HYPER douce, avec un effet Wet et des reflets magnifiques sous beaucoup d'angles et même à cette heure avec une très faible luminosité. Un beau miroir.
    Je suis donc très satisfait de ce produit que je trouve plus agréable que le NXT (1.0) mais il paraitrait que d'après ce forum que ce #21 serait en fait du NXT 2.0 pour la gamme Pro. Vrai ça ?

    Donc pour l'instant une seule couche et vu que ma voiture dort dehors, je ne pourrais pas lui en passer une demain, je crains qu'elle ait récupéré un peu de poussière.
     
  13. dou

    By:dougdougi8314 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2008
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu veux dire par là que les nouvelles peintures se diluent dans l'eau, donc elles auraient moins d'huile ? J'avais entendu parler de ça, pour l'écologie, et de ce fait certaines peintures seraient plus sensibles à des effets de vaguelettes ou peau d'orange même neuves. Donc le #7, nourissant avec de l'huile je suppose, ne sert à rien sur ces peintures modernes mais serait uniquement valable sur les voitures plus anciennes avant l'application de cette norme (2004 ?) ?

    Qu'à en plus le #21 2.0 par rapport à la NXT 2.0 ?
    Concentration plus importante ? durabilité plus longue? Plus d'agents hydrophobes ? ... ou juste rabadgage après ajout d'un colorant violet dans le produit ? :roll:
     
  14. wend

    By:wend17 Juillet 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Pas la réponse non plus mais je trouve la gamme NXT plus commercial qu'autre chose par rapport aux gammes classiques...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top