Décontaminant Magic clay mitt

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par chiffon, 16 Septembre 2015.

Partager cette page

1. TsongaMania

By:TsongaMania30 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Franchement le gant, je n'ai essayé que ça, mais j'ai vraiment trouvé ça bien

2. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)19 Juin 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Je l'ai essayé pour décontaminer mes jantes et franchement c'est au top !

• J'aime J'aime x 1
  3. chiffon

By:chiffon19 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Merci pour ce retour Benjamin

4. SubTr4ctor

By:SubTr4ctor17 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Ça a l'air vraiment top

5. TOONS56

By:TOONS5629 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    205
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    J'ai utilisé le gant clay hier sur ma voiture qui a parcouru 3100km d'autoroute, et routes sinueuses de montagne, et bien quel régal ce gant! Après un prelavage, lavage, je rode le gant sur mes vitres et là je constate une grosse différence puis je passe le gant sur le capot et c'est magique! La peinture devient lisse, les dernières saletés qui restaient partent facilement, j'ai pas d'autre référence mais je suis ravi du produit!

• J'aime J'aime x 2
  6. TsongaMania

By:TsongaMania29 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Pas idiot, jamais essayé. Est ce que tu penses que c'est possible d'utiliser le même gant pour les jantes et la carrosserie (bien sûr en le rincant parfaitement entre) ?
    J'avais regardé pour le prima wheel armor, mais dépourvu de clay à jantes, j'avais lâché l'affaire. Si je peux utiliser mon gant clay aussi sur les jantes, ça m'ouvre une belle perspective :)

7. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Par contre à confirmer, mais je crois qu'il ne faut décontaminer que lorsque tu vas vouloir reposer une couche de cire. Donc je pense qu'il ne faut pas passer le gant clay plus d'une fois tous les 3 mois.

8. gadjoe28

By:gadjoe2829 Juillet 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 866
    Notes:
    +5 866 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Et pourquoi tu ne pourrais pas ?
    Si tes jantes sont propres,
    Je ne vois pas le problème.

• J'aime J'aime x 1
  9. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Oui mais de la même manière qu'on dit 1 MF = 1 produit, j'imagine qu''un gant Clay = une utilisation précise.
    Je testerais à ma prochaine prépa. Sinon au sujet de la fréquence d'utilisation sur carrosserie, tu penses quoi toi gadjoe ?

10. gadjoe28

Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 866
    Notes:
    +5 866 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    C'est quand même quelque chose qui agresse le vernis.
    Si ta voiture est protégée et lavée dans les règles de l'art, je dirais qu'une fois par an serait suffisant.
    C'est aussi en fonction de plusieurs paramètres,
    Le kilométrage annuel, les routes fréquentées, etc.
    Après lavage je passe la main sur mon capot avec l'eau de rinçage pour sentir s'il reste dans contaminants.
    Si je sens des grains je recommence mon lavage pour être sûr de ne pas décontaminer pour rien.

11. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Oui mais tu es d'accord si je te dis qu'on ne pose pas une cire sans avoir décontaminé la carrosserie ? Et dans le cas ou ta cire ne dure que quelques mois (ex 3). Si tu veux qu'elle soit cirée toute l'année, tu es bien obligé de multiplier les passages au gant (1 fois tous les 3 mois par ex).
    Ou alors tu me dis qu'il n'y a pas besoin de décontaminé avant de passer la cire, mais il me semble avoir déjà lu que si l'on fait cela, on emprisonne les saletés sous la couche de cire avec le risque d'avoir plus de difficulté à les enlever par la suite.

12. gadjoe28

Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 866
    Notes:
    +5 866 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Je pars du principe que les contaminations restent sur la cire,
    Après un lavage hard, pour remettre une cire tu peux uniquement passer un cleaner.

13. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Ah oui je n'avais pas vu cette possibilité. Est ce qu'un lavage hard (si l'on n'a pas encore de cleaner) suivi d'un lavage classique peut suffire à la pose d'une cire (dans le cas où l'on ne souhaite pas recourir au gant décontaminant), ou bien est-ce justement le cleaner qui fera le boulot équivalent d'un gant clay ?

Et si tu juges que le cleaner est indispensable, je veux bien ton avis sur un bon produit qualité/prix :)

Je te remercie :)

14. al27

By:al274 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Pour ma part je passe toujours un coup de clay ou de gant de décontamination car si vous aviez une voiture blanche vous veriez qu'il reste toujours des contaminants même en passant juste un cleaner , j'en ai encore fait l'expérience se week end , j'ai voulu zapper l'étape clay en ayant passé un coup de red7 et apres un cleaner , bat il restait quelques points noir donc j'ai arrêté de passé le cleaner et j'ai remit un coup de clay fine et apres j'ai reprit la pose du cleaner pour mettre mes deux couches de cire derrière , je ne voulais pas emprisonner des contaminants en dessous de ma wax .
    Pour ta question quel cleaner choisir sa va etre dur il y en a tellement , mais pour moi celui sans correction reste le contour de chez polichangel , apres tu as le dodo qui est pas mal ou l'autofiness.

• J'aime J'aime x 3
  15. chiffon

By:chiffon4 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Utiliser un cleaner de type IPA après la décontamination reste une bonne solution, car son action dégraissante favorisera l'accroche de la protection.
    C'est en tout cas ce que je fais en utilisant le KC Fleckenwasser sur une carrosserie bien décontaminé après un passage au dodo LP.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 4 Août 2016
  16. excalibur

By:excalibur4 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 219
    Notes:
    +2 219 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 207 sw hdi fiat 500
    Prénom:
    Sébastien
    Passage de la clay ou du gant de décontamination à chaque fois pour moi , j'utilise alors un grain fin si c'est un véhicule qui à déjà été préparé .
    Il existe différents type de grain adapté aux différents besoin de décontamination.
    Je possède 2 types de gant et de clay , fin et moyen , et je choisis en fonction du véhicule à décontaminer .

• J'aime J'aime x 1
  17. TsongaMania

By:TsongaMania4 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci les gars :)

Quand chiffon tu parles d'un cleaner IPA, j'ignore ce terme, si tu peux m'éclairer ;)

Fait suer, j'aurais dû prendre un cleaner lors de ma dernière commande. J'ai prévu de faire le grand nettoyage la semaine pro' et j'en serais dépourvu. Est ce que je prend un risque en appliquant une cire sans cleaner ? finalement elle risque juste de moins tenir ?
    Parce qu'après un lavage hard au liquide vaisselle, un lavage à lextremys, une décontamination à l'iron X, au gants Clay, je me dis que la surface est déjà censé être saine non ?
    Enfin un cleaner peut il attaquer la couche de vernis et fragilisé à terme la peinture ?

Merci.

Ps : J'ai souvent vu revenir dans les topics le nom de l'Eraser, apparemment c'est un bon cleaner

18. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 219
    Notes:
    +2 219 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    l'IPA est de l'alcool isopropylique , il sert à dégraisser la carrosserie après le passage d'un polish ou avant la pose d'une cire ( il faut le diluer et il sent fort et peut laisser des traces ) personnellement je préfère utiliser l'Eraser de carpro ou un autre produit de ce type .
    Appliquer une cire sans cleaner réduira la tenue de cette dernière .

• J'aime J'aime x 1
  19. TsongaMania

By:TsongaMania4 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci Excalibur :)

Oui j'ai bien noté l'Eraser, tu me l'avais déjà conseillé :)
    Écoutes je pensais qu'avec le listing de la prépa annoncé (lavage hard, soft, iron x, clay), ça suffisait avant la pose d'une cire. Je vois que j'ai eu tort (et j'ai donc plusieurs fois fait la boulette de poser une cire sans cleaner avant).
    L'IPA est donc à manier avec précaution (le fait qu'il peut laisser des traces, me fait peur perso). L'Eraser n'est pas un IPA mais il fait très bien le boulot si je te suis ? :)

20. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 219
    Notes:
    +2 219 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    L'Eraser n'est pas obligatoire , c'est un cleaner comme un autre , si tu passe avant la cire du PSR , dodo LP ,Black Hole etc etc tu n'a pas besoin de l'Eraser .
    J'utilise l'Eraser pour vérifier mon travail lors d'une correction ou pour la cire Soft99 Fusso Coat au PTFE qui nécessite un cleaner de ce type .
    L'Eraser et ses équivalents sont souvent utilisés avant la pose d'une protection céramique.
    Ils existe plusieurs types de cleaner: pour cire , pour sealent , pour céramique et certains plus polyvalents .

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !