Mon entretien cosmétique Ma BMW série 3 F30 -Nettoyage, Modification, et autres

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Mysticz, 7 Octobre 2017.

Partager cette page

1. liveguard06

By:liveguard0613 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Apres la fin de ton shampoing CG Extreme Body Wash & Wax tu devrais essayer le CG Blacklight sur le noir c'est une tuerie :coeur3::coeur3:

2. Mys

By:Mysticz13 Juillet 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    J'ai le black light, mais je l'utilise purement comme un glaze, pas pour la finition mais uniquement pour nourrir le vernis :clin:

EDIT : Par contre je suis pas forcément fan de son rendu, il ne me déplait pas mais donne un effet ultra wet à la carrosserie, donc elle fait noire miroir! je préfère quand on voit le côté métallisé de la carrosserie qui ressort, la voiture donne l'impression d'être d'une autre couleur :)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. liveguard06

By:liveguard0613 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Non je te parle de quand tu as fini ta bouteille de shampoing CG prend le shampoing Chemical Guys Black Light Hybrid Radiant Finish Car Wash Soap & Superior Surface Cleanser

• J'aime J'aime x 1
  4. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    J'y songerais, merci Christian, mais j'ai beaucoup de produire à finir et beaucoup à acheter en parallèle, on va faire étape par étape :D

• J'aime J'aime x 1
  5. WandJC

By:WandJC13 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Mysticz : « La voiture est partie ce matin pour la grosse révision des 2 ans, changement des filtres à air, habitacle, carburant et d'huile, vidange et liquide de frein, ça va faire un petit trou au porte feuilles »

J’aime énormément les feux arrières de ta F30, moi j’ai RDV mardi matin pour un problème de panne sur le système Adblue, le commercial me propose une virée en X2, enfin, c’est le véhicule que je voulais essayer, j’aurais préféré la M4 mais bon

6. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    J'adore aussi, je trouve que ces feux phases 2 sont parfait !
    Perso j'ai un peu tirer la tronche ce matin quand ils m'ont filé une E87 118d sans aucune option, 210000km, suspension AR HS avec la 2ème qui raccroche à mort... C'est sur ton X5 F15 que tu as ce problème? :blasé: Je n'aurais pas ce problème, je n'ai pas d'Adblue dans ma série 3.
    Il avait une belle M3 F80 Competition avec le gris Silverstone, étrangement ils ont pas voulu me la prêter lol : http://www.bmw-sonadia-nancy.com/annonce/69102470705/
    Je lui ai promis de lui rendre avec le plein et de la gomme en moins pourtant :lol1:

7. WandJC

By:WandJC13 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    , ils sont pas cool avec nous, ils pourraient nous laisser les M5 M4 M3, aller juste une vulgaire M1 histoire de pas être trop gourmand
    Oui sur le F15, pareil j’avais pas d’Adblue sur mon ancienne F31...
    Vais voir si je vais pas le supprimer par la suite en fonction de ce qu’ils vont m’annoncer !!

8. SoG

By:SoG13 Juillet 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Sur la première photo, je me suis dis "oh elle est pas si dégueu" puis après ta montré les photos de près et là tu te dis "ah si quand même" loool !

Dis donc tu aurais pas oublié les passages de roues ?! :baton1:

En tout cas elle claque cette BMW en noire quand c'est bien propre, et ces jantes j'aime énormement.

9. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    Merci pour les compliments :68: j'avais vraiment peur avant de recevoir les jantes que ça fasse trop sombre et au final nickel, que des bons retours! Puis avec les caches moyeux BMW c'est juste top!!! Je viens de la récupérer et les mecs de chez BMW m'ont dit qu'il avait rarement vue une BMW qui roule au quotidien aussi propre et en aussi bon état, même récente! j'étais content, un peu moins quand j'ai du lâcher 570€... :dent:

Sinon en effet Damien, je n'ai pas fait les passages de roues et pour être honnête, je ne les fais jamais! Au début je le faisais à chaque fois sur la série 3, puis en fait, en 2 semaines ils reviennent dans cette état, comme c'est une garniture en velours épais, les saletés se coincent bien dedans, du coup quand je fais le prélavage, je passe un coup de foam lance dans l'arche, et je fais un AR à la brosse pour enlever juste la terre!
    Les photos ne rendent pas justices mais il y avait un voile brunâtre, on ne voyait même plus que la voiture était métallisé lol, j'en pouvais plus mais la seule fois où j'avais eu le temps de la faire, j'avais préparé tout le matériel, j'avais commencé à faire les jantes, et j'ai pris un orage sur la tête :lol1:

J'aimerais bien tomber la voiture de 20mm mais j'ai vraiment pas envie d'acheter des combinés filetés et j'ai pas le foi de mettre 350€ dans des ressorts court..

10. Brandon

By:Brandon13 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    Quand j'ai vus dans mes notif " @Mysticz a métionné votre nom " je me suis dit mais pourquoi , quand j'ai lu j'ai fini en larme :mdr1:

Pour ce qui es de tes passage de roue je me commanderai bien le fabric de chez car pro pour essayer en protection pour les moquettes des passage de roue , voir ce que ça donne dans la durée.

• Rigolo Rigolo x 1
  11. letoss

By:letoss13 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    78
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    bmw f10 525 d bva audi a1
    Prénom:
    Manu
    joli :super: +1 pour les jantes !

• J'aime J'aime x 1
  12. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    Je rigolais tout seul en écrivant le message, j'étais sure que ça allait te faire rire :ange:

J'y ai pensé, quand je vais faire le changement de roue en Octobre Novembre pour repasser en monture d'hiver, je pense lui faire un gros décrassage d'arche, pourquoi pas essayer le CarPro Fabric en effet :clin:

• J'aime J'aime x 1
  13. SoG

By:SoG14 Juillet 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Bonne idée oui !

J'en parlais hier avec Figo74 mais pour le nettoyage le 3D renov' moquette est conseillé pour le nettoyage et je pensais passer le I1 de chez Gtechniq car je connaissais pas le Fabric de chez CarPro

14. Mys

By:Mysticz14 Juillet 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Surtout pendant la phase hivernale, avec la neige et le sel qui se mettent partout, ça ne peut qu’être bénéfique :)

15. flantier

By:flantier14 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Alors pour les passages de roue en feutrine comme les tiens(et les miens...) j'utilise sur très précieux conseil d'AL, l'excellent Rénov'Moquettes de 3D. Tu le dilues, et tu le vaporises directement sur tes passages de roue, tu laisses agir et tu rinces SANS frotter. Et là, c'est le miracle! Les passages de roue sont comme neufs et sans aucune trace de terre oui autres résidus de feuilles! On dit merci qui? Merci 3D!

16. flantier

By:flantier14 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    J'avais pas vu ton post, désolé mais oui effectivement le Rénov'moquettes est le top du top!

17. Brandon

By:Brandon14 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    A voir qui a la meilleure tenue entre le Gtechniq et le CarPro je n’en es pas essayer.

18. Mys

By:Mysticz28 Juillet 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Detailing du jour, sans photo malheureusement :

Intérieur :
    Aspirateur.
    Nettoyage des tissus avec Koch Chemie Pol Star
    Nettoyage (plus un dépoussiérage car il était déjà bien propre) avec CG Inner Cleaner
    Dressing des plastiques et des joints avec Poorboy's Natural Look (je suis vraiment amoureux de ce produit puis l'odeur ::coeur3:).
    Dressing/Parfum d'ambiance : CG Mango Cello (et pourtant c'est pas faute de ne pas aimer la mangue lol).

Extérieur :
    Prélavage 1:8 du Sonax Gloss Shampoo pour essayé.
    2émé prélavage hard au M7 pour virer tout ce qui pouvait proteger la carrosserie pour retenter l'expérience du AutoFinesse Finale.
    Nettoyage des vitres au Koch Chemie Speed Glass Cleaner
    Utilisation du Koch Chemie Pol Star dans les passages de roues en feutrine.
    Utilisation du Koch Chemie Insect & Dirt Remover en utilisation Localisé (+ l'éponge Sonax qui est juste parfaite).
    Nettoyage des roues au Diablo + APC 1:10 puis decomptamination au Gyeon Iron
    Lavage aux deux sceaux avec Gyeon Bathe
    Tentative infructueuse (une fois de plus) d'utiliser le finale sur la série 3.
    Finition au CG SpeedWype
    Dressing des pneus au Meguiar's Endurance.

Petite pause repas.

Second nettoyage des roues avec un APC en 1:10
    Application du Polish Angel (ohhhh Polish Angel :coeurs:) Esclate Lotion sur les roues.
    Application en 2 passes du Polish Angel PTFE Supersport (sur seulement deux roues il pleut maintenant :bah:).

Photo finale à venir en fin de journée si un des divers dieux m'autorise à finir ma voiture sans averses surprises :hum1:

Je suis pressé de recevoir ma cire Angel Wax pour sublimer !
    Puis petit record sur la BMW avec une pointe à 228 sur l'autobahn, je pensais pas qu'elle serait capable de prendre autant.

19. Mys

By:Mysticz28 Juillet 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Voilà les photos :

Et puis pour le fun #Paillette :

• J'aime J'aime x 3
  20. WandJC

By:WandJC28 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Enfin les photos !!! Magnifique, le résultat est super, il faut que je fasse mes jantes également aux PA
    Je pense que ce sera moins galère à nettoyer derrière

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !