Ma 208 GT - Choix de céramique ? -> Titan Coating

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par Chip'S, 4 Juin 2022.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    En fait je dirai même que l'on peut pousser à 4 shampoing si on va au bout, pour s'adapter aux différentes situation avec les shampoing décontaminant
    Un neutre pour les lavages d'entretien, un chargé en céramique tous les 3/4 lavages, un pour conserver ton rendu et les propriétés de la protection (le Kamikaze) et un décontaminant de temps en temps pour les restaurer.

Le reset est bien un shampoing neutre, c'est la description de maniac qui laisse penser qu'il est chargé pour booster les protections mais à priori non!
    Commence avec celui là.

Effectivement le primus n'est pas totalement safe en prélavage, mais de temps en temps selon le niveau de saleté n'altèrera pas la protection, avec un shampoing décontaminant cela rétablis les propriétés hydrophobe qui peuvent s'atténuer. Mais en shampoing décontaminant pour une céramique je penserai plus à purifica (qui se combine dans leur programme) ou carpro descale, gyeon restart wash pour les minéraux, quand tu sens qu'elle en a besoin où une fois tous les 2/3 mois.

En shampoing céramique le gyeon bathe + est pas mal, le nouveau gtecniq w3 gwash doit l'être également.
    Mais comme dis au dessus tu peux te contenter de reload de temps en temps, c'est selon ses préférences

2. Zoltann

By:Zoltann28 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Personnellement je trouve que "un shampoing neutre" et "un shampoing qui n'altère pas ton rendu" c'est un peu too much ><'
    A ce moment là, autant prendre le Kamikaze, il est neutre, il altère pas le rendu, ca fait 2 en 1 ^^'

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'était pour pousser au bout du bout :diable: mais je te rejoint autant prendre le kamikaze en entretien :clin:

4. Chip'S

By:Chip'S28 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Le gyeon bathe + m'a l'air très bien comme shampoing céramique, mais il semble sécher très vite et du coup laisse des traces.
    A savoir c'est que je lave ma voiture en station de lavage. Je ne peux donc pas laver et rincer panneau par panneau...

5. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je l'ai le bathe + et je n'ai jamais eu de soucis de traces et tjrs rincé le véhicule entier et non panneau par panneau, cela s'est plutôt avec les wet coat quand il fait très chaud..
    Il faut éventuellement le rincer plus vite quand les températures atteignent les 30 où plus
    Même avec le wet coat je ne fais pas panneau par panneau, mais les latéraux entiers, en le faisant tjrs à l'ombre et pas de pb de traces

6. Chip'S

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Je lorgne aussi du côté du Fictech Ceramic Bubble qui contient l'une des plus grandes concentrations en SiO2 du marché.
    Je ne trouve pas beaucoup de retour sur le web, mais le peu que j'ai vu il a l'air très bien.

7. jpa

By:jpabea28 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Chip'S
    Excellent shampoing le Ceramic Bubble, une des rares références de Fictech que j'ai apprécié. Au dessus du Bathe + visuellement mais avec un dosage au moins double voir triple.
    Si tu vises un excellent rendu, excellent choix. Si tu vises un très bon rendu avec une bouteille qui tiendra plus longtemps, reste sur le Bathe +

• C'est cool C'est cool x 1
  8. Chip'S

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    @jpabea merci pour ton retour.
    Pas de problème de traces avec le Fictech ?

9. jpa

By:jpabea28 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Non, pas de problèmes de traces. J'ai lu tes messages précédents sur tes lavages en station et donc le rinçage non pas par panneau mais l'auto entière. Si tu vois a la fin de ton lavage des panneaux qui ont commencé à sécher ou que la température est assez élevée et que tu crains des traces, rien ne t'empêche avant le rinçage de recharger ton gant de shampoing et de refaire un passage rapide de ton gant sur toute la carrosserie (cela prend 2 ou 3 minutes max). En faisant cela, tu va "recharger" grossièrement ta carrosserie de shampoing qui va se mélanger à celui qui a commencé à sécher, le tout n'aura pas le temps de sécher et basta le risque de traces. Il y a un shampoing ou je le fais systématiquement pour recharger et améliorer la petite protection, l'Innova 7.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Chip'S

By:Chip'S29 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Ok parfait.

Je pense donc partir sur le CarPro Reset en neutre et le Fictech Ceramic Bubble en céramique.

Par contre, est-ce que je dois prendre le Reload de CarPro ou le Supercharged de Fictech ?
    Sinon j'ai vu aussi le Shiny FX de Maniac Auto qui à l'air une tuerie.

11. olice

By:olice29 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Chip'S je lave ma voiture en station en utilisant le bath+ depuis le début de l'année (et ma découverte du detailing) et je n'ai jamais eu de problème de séchage rapide. Je le rince une fois la totalité du véhicule lavé. Après j'y vais de bonne heure le matin et ma voiture est blanche donc pour les éventuelles traces :pasmoi: mais en tout cas au moment du rinçage je n'ai jamais constaté un seul panneau sec

12. Jeremiebm

By:Jeremiebm29 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @Chip'S je partirai plutôt sur le Carpro vu que tu auras une céramique de la marque. Mais pas forcément obligatoire et cela fait un peu doublon avec le shampoing céramique qui recharge déjà, même si cela ne peut pas faire de mal.

Je te confirme le Shiny fx qui est en fait fabriqué par Alchimy7 est top, après je ne pense pas qu'il soit autant chargé qu'un reload (surtout vu les diff de prix).
    C'est un quick detailer, chez Fictech l'équivalent est le supercharged et l'élixir chez Carpro.
    L'équivalent du reload c'est plutôt le car gliss chez Fichtech ( que je vend dans les petites annonces, si jamais..:clin:)

Dernière édition: 30 Août 2022
  13. Chip'S

By:Chip'S30 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    @Jeremiebm le Reset de Carpro est neutre, ce n'est pas un shampoing céramique.
    Il ne fera donc pas doublon avec le Fictech.

J'ai vu sur le web que le Reload était un peu galère à essuyer et pas forcement mieux que les autres.
    Raison pour laquelle je regarde chez les autres marques.

14. Enr

By:Enrike30 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    31 Août 2019
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    Pour l'utiliser, je n'ai pas de difficulté à essuyer le CarPro Reload.
    Je le pulvérise sur une MF pour l'étaler, et j'essuie avec une autre MF. Et je procède 1 panneau à la fois.
    Application pas forcément à tous les lavages, et tous les lavages au CarPro Reset.

15. Chip'S

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    @Enrike tu as une protection céramique Carpro ?

Que penses-tu du rendu/efficacité du Reload et du Reset ?

16. Enr

By:Enrike30 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    31 Août 2019
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    Oui j'ai/j'avais la CarPro Cquartz UK 3.0 sur mes 2 véhicules, dont une posée il y a 1 an.
    Je suis très satisfait du rendu et de l'efficacité de cette protection, également du Reload. Le lavage au Reset est très simple, je n'ai jamais eu m'en plaindre.

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm30 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @Chip'S je sais que le Carpro est neutre, je parlais de prendre plutôt le Carpro Reload et non le shampoing reset. :clin: Car tu demandais un avis entre le reload et le supercharged! (et c'est le Car Gliss l'équivalent du reload et non le supercharged)
    Et que ce produit fait un peu doublon avec un shampoing céramique comme le Fictech qui la recharge où boost également. Même si les deux c'est tjrs un plus

18. Chip'S

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Donc a votre avis, Reload ou Cargliss ?

Sachant que je vais sans doute prendre le Carpro Reset et le Fictech Ceramic bubble.

19. Jeremiebm

By:Jeremiebm30 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    N'ayant pas testé le reload les seules choses que je peux dire c'est que Carpro est un peu plus cher, mais donné jusqu'à 6 mois contre 3/4 mois. (Mais si tu veux Car gliss j'en ai un neuf vendre..)

• Rigolo Rigolo x 1
  20. Zoltann

By:Zoltann31 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Personnellement, je partirais sur le Reload.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !