Ma 1ère rénovation (photos inside)

Discussion in 'Shine and Show - Showroom - Studios' started by Hawk, Oct 14, 2007.

Share This Page

  1. Haw

    By:HawkOct 14, 2007
    Membre

    Joined:
    Sep 26, 2007
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Bonsoir,

    Je me suis lancé ce matin dans ma 1ère rénovation et je ne pensais pas y passer autant de temps...

    Voici le récapitulatif de la journée:

    Début 7h30 dans une station du pachyderme bleu :

    1. décrassage de la voiture au jet haute pression position 1 avec eau chaude et savon (je sais j'ai honte mais bon comme ma voiture n'a jamais été ciré ça ne risque pas d'enlever grand chose...)

    2. rinçage à l'eau

    3. shampoing gold class avec technique des 2 seaux

    4. rinçage à l'eau déminéralisée puis séchage à l'absorbeur magnétique

    5. quick clay sur l'ensemble du véhicule

    6. rinçage à l'eau déminéralisée puis séchage à l'absorbeur magnétique

    7. pose de scotch de protection sur les plastiques, joints et contours optiques

    8. étape 1 sur l'ensemble du véhicule

    9. pause à 12h30 pour manger sinon ma copine me faisait la peau

    10. reprise à 14h pour pose d'une couche de NXT TECH WAX avec le sachet envoyé par Méguiars (j'en ai eu juste assez pour l'ensemble du véhicule!), j'ai laissé 20 minutes (était ce suffisant ?... je ne me souvenais plus de la durée!) la cire puis je l'ai essuyé sans difficulté avec une MF!!!

    11: fin à 15h15

    Voici quelques photos de la titine pour vous montrer le résultat, et quel résultat !

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Merci à tous pour vos conseils, malgré le temps passé à la tâche je suis très satisfait du résultat!!!

    Prochaine étape, la pose d'une couche de cire gold class la semaine prochaine! @+
     
  2. Com

    By:Compte désactivéOct 14, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    si tu as fais à la main pas besoin de mettre du scotch a moins d'être un bourrin :wink:
    une étape entre l'étape 1 et la cire a été oublié :wink:
     
  3. Haw

    By:HawkOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Sep 26, 2007
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Tu veux parler de l'étape 2?

    Je ne l'ai pas fait car je considérais que ce n'était pas utile dans mon cas!

    Ma voiture a bientôt 1 an et je l'ai lavé régulièrement depuis le début, de plus elle ne sert que le week end et elle dort dans un garage!

    Concernant les 20 minutes pour la cire NXT TECH WAX, était ce suffisant? ou fallait il la laisser agir plus longtemps avant de l'essuyer?

    @+
     
  4. Com

    By:Compte désactivéOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    J'aurais tendance à conseiller 45 à 60 minutes de séchage ;)

    Tu peux en mettre un deuxieme couche ;)
     
  5. Com

    By:Compte désactivéOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Bon boulot Hawk, le noir rend super bien!

    ;)
     
  6. tonicale

    By:tonicaleOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Feb 7, 2007
    Messages:
    2,247
    Likes Received:
    206
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Jolie travail, perso je la laissait sécher toute la nuit la NXT avant de l'enlever, elle tenait très longtemps dans le temps grace a cela :wink:
     
  7. Haw

    By:HawkOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Sep 26, 2007
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Merci cher voisin du 78, mais elle n'est pas noire mais grise! c'est un gris basalte donc assez sombre sauf quand le soleil se montre! ;-)
     
  8. Haw

    By:HawkOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Sep 26, 2007
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    C'est vrai que le temps de séchage de la cire c'était mon unique boulette de la journée...

    Pour la deuxième couche je comptais mettre de la gold class que je n'ai plus de NXT... enfin je pourrais peut être en acheter un bidon!

    @+
     
  9. Com

    By:Compte désactivéOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Oh là! Pas assez réveillé moi! :lol:
    Je vois très bien de quelle couleur il s'agit!

    Alors il rend très bien ce gris Basalte! :wink:
     
  10. Com

    By:Compte désactivéOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Au lieu de dépenser 35€ dans un bidon de NXT, mieux faut se tourner vers d'autres marques, tu aura une meilleur cire pour moins cher ;)
     
  11. dav

    By:david69Oct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2006
    Messages:
    6,301
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    j'adore ta troisième photo

    elle fait nikel,

    ta deuxième photo, fait plus bizzarre, on dirait un voile trouble, C peut etre l'angle pris :!: :!: :!:

    en tout cas, bon job :wink:
     
  12. Haw

    By:HawkOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Sep 26, 2007
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    En fait la deuxième photo tu vois un halo à cause du soleil car j'étais sous des arbres...
     
  13. Haw

    By:HawkOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Sep 26, 2007
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Alors je suis preneur!

    Vers quelle marque devrais je m'orienter? et s'il faut commander, est ce que même avec les frais de port cela reste rentable?
     
  14. dav

    By:dave 62Oct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    942
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Si tu as juste besoin d'une cire tu peux avoir pour 22 € livraison comprise la cire collinite 915. :wink:
     
  15. Haw

    By:HawkOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Sep 26, 2007
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    cette cire est faite de quoi? pourrais je lui ajouter de la gold class par dessus?
     
  16. Com

    By:Compte désactivéOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Ca ne servirait à rien, la collinite a un rendu pas mal, et surtout une protection plus longue durée que la Gold Class !
     
  17. dav

    By:dave 62Oct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    942
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
  18. Haw

    By:HawkOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Sep 26, 2007
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    je disais ça car comme j'ai un flacon entier de gold class, je vais peut être l'utiliser avant d'acheter de la collinite!
     
  19. jen

    By:jenzoyOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 7, 2007
    Messages:
    1,090
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    beau résultat bien brillante ta titine
     
  20. Com

    By:Compte désactivéOct 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    nikel pour une rénov à la main :wink:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top