Franchement c'est chouette quand on s'y connait bien en mécanique, surtout pour le porte monnaie, en tout cas bravo, belle réparation
C'est pour ça que j'ai peur de poser la Puma car si on commence le matin, il va me la garder 3 semaines ! loool
Pour continuer et en finir avec l'Ibiza, voici quelques photos : Je contrôle au fur et à mesure : Et je refroidi quand cela chauffe un peu trop : Ce qui nous donne un avant / après : Je ne récupère pas tout, j'ai déjà bien descendu le vernis, je ne voudrais pas passer au travers. Il reste également des petites marques, j'aurais bien tenté un wetsanding, mais pas le temps pour ça. Rendu est acceptable et pour une prépa gratuite, je pense que le proprio sera déjà satisfait. Je remonte les roues : Je passe aux optiques. produits utilisé : Avant / après : Je passe aux vitres et pare-brise : Je passe à la pose de la céramique, mais avant, un dernier coup de cleaner : Je passe au dressing plastiques extérieurs : Je laisse poser tout ça et en attendant, je m'occupe de l'intérieur : Plusieurs passages ont été nécessaires pour retrouver un intérieur propre : Apsirateur Karcher et I/E WAX 6151 SX Je passe un petit coup de silicone sur tous les joints : Je passe une petit protection supplémentaire sur le pare-brise et carrosserie : Je la sort au soleil, elle n'a plus qu'à attendre que son propriétaire vienne la récupérer : Voili, voilou pour l'Ibiza
Beau boulot même si je me demande comment on peut rouler avec un intérieur dans cet état (avant ton nettoyage) Pour les phares, une fois polis, tu as mis quoi dessus pour que ça tienne quelques temps sans ternissement/jaunissement, le Meguiars Plast X ?
Le Peugeot 5008 est revenu pour une vidange, remplacement des amortisseurs, coupelle de suspension, silentblocs, pneus avant et deux message d'alerte (ampoule et FAP colmaté). Il est dans la cours, mais Oscaro n'a pas encore envoyé les pièces, malgré mes relances. Cela attendra donc le week-end prochain, j'essayerai de vous faire quelques photos. Pas de prépa prévu, car la note est déjà salée, mais si j'ai le temps, je ferai un truc rapide. Petit lavage prévu sur la COX de madame pour ce week-end, les photos seront postées sur le topic : http://www.forum.esthauto.com/threads/la-prochaine-voiture-de-madame.22319/page-11#post-625508
Beau travail sur cette Ibiza. Perso je ne ferais pas l'intérieur si la personne ne paye pas, pour la carrosserie je comprends que les gens n'aient pas le savoir ou les compétences, mais pour l'intérieur il suffit de s'arrêter à une station de lavage et passer un coup d'aspirateur... En tout cas bravo pour le résultat
Je le fais car c'est des collègues de travail avant d'être des clients, mais je suis d'accord avec toi.
Toujours un taff de fou, et tu fais des sacrés prépas pour des gens qui ne payent pas ... mais bon tu sais te faire une clientèle lol ! Cette ibiza sort de loin, tu aurais du me dire je lui aurais trouvé 4 caches centraux. Par contre tu es équipé de dingue, tu as les connaissances, mais bordel je vais t'acheter un nouveau tél pour les photos lol
Pour les photos, ce n'est pas l'appareil, c'est moi qui ne sais pas m'en servir et pour être franc, je ne cherche pas à savoir, ce n'est pas mon truc et j'aime pas trop cela fait perdre pas mal de temps quand même. J'essaierai de m'appliquer un peu plus, mais ce n'est pas gagné Pour faire payer, il faut que je me déclare auto-entrepreneur, sinon, cela s'appelle du travail pas blanc
Merci ! José m'a aidé un peu et mon neveu s'est chargé du remplacement de la courroie de distribution
L'état du 5008 à son arrivé : Moins pire que la première fois Bon les pièces arrivent enfin : J'attaque le démontage et je commence par les amortisseurs arrières : Pas très joli, et comme vous commencez à me connaître, je ne vais pas laisser cela comme ça : Je passe de l'autre côté, cela sera un peu plus galère avec le silencieux d'échappement et le pare-chaleur : Les butées élastiques de suspension sont HS, mais je ne les ai pas, elles ne sont dispo que chez Peugeot et ce n'est pas donné. Je pensais que l'on aurait pu se passer de les remplacer, mais malheureusement, je vais devoir les commander et tout démonter de nouveau pour les changer. Et je passe aux amortisseurs avant : Pas mal de démontage, ce que n'a pas fait le mécano qui a remplacer les amortisseurs la première fois, il a abimé les fils des moteurs d’essuie glace, pour éviter de les démonter : Je reprends rapidement ça, sans perdre trop de temps : Je continue le démontage et je trouve : Belle petite surprise encore, les silentblocs des triangles de suspension sont HS aussi : Il faudra donc commander ces pièces également et prévenir le proprio que je garderai sont 5008 le week-end prochain. Je passe au remplacement des silentblocs de barre-stabilisatrice : Je remonte tout en mettant un petit coup de nettoyage rapide : Je m’aperçois que le lave glace ne fonctionne pas, j'arrête le nettoyage et c'est parti pour la réparation du lave glace : J'essai de mettre un coup de soufflette pour déboucher les gicleurs : Nickel ça marche, mais pas longtemps, ça ne fonctionne plus de nouveau, je remonte la tuyauterie jusqu’à la pompe et là : Je remets ça en ordre et je passe au remontage avant de continuer le petit coup de nettoyage : J'en profite pour nettoyer les tapis : Je lui fait une petite prépa gratuite comme dab : Et je lui offre des enjoliveurs achetés chez Norauto, quand j'ai fait refaire la plaque d'immatriculation qui était abîmée, mon bon cœur me perdra Et dire que je devrais effectuer quasi le même démontage le week-end prochain Le week-end suivant moins de photos, il faut que je fasse vite, car madame nous a prévus d'autres choses à faire. Alors j'attaque et il faut que tout soit fini ce soir : Même punition pour l'autre côté donc pas de photo et on passe à l'avant pour le remplacement des triangle et rotules de suspension : Obligé de sortir les clés pour camion : Et oui c'est bien du 41 : Jamais je n'ai vu si gros sur une auto, c'est la première fois. Le week-end d'après c'était au tour d'une C4 et ... (ce sera pour plus tard, là je vais aller faire dormir mes yeux)
Beau taf. Me revoilà après un long moment sur le fofo. J étais dans les travaux. Nouvel le maison. Pose de cuisine peinture parquet et autres. J avais sous estimé tout ça. Sinon il m'est arrivé une galère sur mon grand scenic 3. J ai voulu changer mes plaquettes arrières. J ai bien pri soin de démonter le moteur électrique derrières les étriers et tourner la vis qui bloque le piston. De la impossible de repousser le piston. Je n ai pas compris car cela ne m est jamais arrivé sur ce model. Il m'était impossible de remettre les 2 plaquettes car le piston etait sorti. Résultat des courses j ai du payer un remorquage chez R...... 60 balles pour 4km et 200 balles de main d œuvre. Ç est la première fois depuis le temps que je répare mes voitures que cela m arrive. Sinon Daniel j ai vu que tu avais posé une céramique sur l Ibiza. Tu utilise une lampe ou autres pour la pose ?
Il faut faire attention, sur beaucoup de nouveaux véhicules, il faut lancer le mode entretien à la valise pour le remplacement des plaquettes, les pistons d'étriers rentre automatiquement sans rien faire. Si tu ne lances pas le mode entretien, il est impossible de rentrer les pistons. Concernant la pose de la céramique sur l'Ibiza, je l'ai fait sous 6 néons LED 2160 lm plus spot LED 100 W pour les pare-chocs et bas de caisse.
La prochaine fois j essairai cette méthode. Pour moi mon piston était gripper car j ai reproduit manuellement ce que la valise fait. Ç est à dire libérer la vis qui est entraîné par le moteur electrique
Alors la C4 : On commence par faire un bon check-up complet : Oui le serflex est bien cassé et il n'y a plus de graisse dans le soufflet, la tête de cardan est sèche et rouillée. (Cela explique un des nombreux bruits présents). On continue et la liste s'allonge : + Tout ce qui ne ce voit pas, roulement, climatisation... Je fait un panier rapide sur Oscaro en choisissant le meilleur compromis qualité-prix et la note tombe plus de 2000€ de pièces et au moins 1000€ de MO. La C4 est de 2010 et affiche plus de 147 ... au compteur, c'est une crit'air 3, sa côte est de 4000€. Bilan, cela ne vaut pas la peine, je préviens le proprio. Après discussion, il me dit qu'il s'en doutait, de faire le stricte minimum, qu'il changera de véhicule avant la fin de l'année et de l'aider à choisir la remplaçante de la C4. Je fais donc un saut chez Norauto et j'achète un filtre à huile, un bidon de 5l d'huile, un tube de graisse et un serflex à cardan. (Petite note de 47€?? Pour les deux ou trois autres bricoles à faire, j'ai ce qu'il faut dans le garage. Aller c'est reparti : Pas fait d'autre photo, il faut que j'avance un peu quand même, il y a quelques bricoles à réparer. Et vous me connaissait petit prépa gratuite : Petit coup de Tardis : Et un lavage à l'américaine plus à deux seaux : Plus le temps pour les photos, mais un passage de car wax & polish de chez Action et pose de cire rapide SpeedWax toujours de chez Action (il m'en reste encore, il faut que je les passe) On passe au nettoyage intérieur, pas de photos non plus ah si pour vous donner une idée, premier lavage des plastiques 60% Lava + 40% Pulittuto en 1 : 25 : Deuxième lavage 100% Pulittuto en 1 : 20 : Si le proprio ne la pas récupérée et qu'elle est toujours sur le parking du boulot mardi, je prendrai quelques photos.
Sacré taff ! Comme toujours... J'ai tjs mes silentbloc de barre stab à changer parce qu'ils grincent quand il commence à faire chaud, si un jour ta envi d'un petit billet lol et de m'aider j'en saurais ravis, sachant que moi yaura pas de prépa gratuite à faire en esthétique mdr