@le_tomek La gomme n'abime rien si tu ne l'utilises pas comme un bourrin. J'achète très souvent en fonction des évaluations clients. J'achète que très rarement du matériel pro et coûteux, l'utilisation que j'en fais ne reste qu'occasionnelle, je ne suis pas un pro. Pour ce qui est de l'équilibreuse Facom, je l'ai eu pour 200€, mais il faut savoir être patient, j'ai mis un bon moment avant de réussir à en acheter une. Même bien outillé, il te manque très souvent un outil quand tu bricoles un peu tout, alors je commande l'outil pour un besoin futur. Je m'équipe donc au fur et à mesure, il est vrai qu'au bout de plusieurs années, cela en fait de l'outillage.
je confirme pour la gomme, faut pas tourner trop vite avec sinon elle crame le vernis j’ai l’impression, mais avec une visseuse comme au dessus sur la photo pas de soucis
Merci pour vos réponses pour la gomme. J'en ai une mais pas encore. Me voilà rassuré. Pour ton equilibreuse c'est clairement une excellente affaire au prix que tu as payé. J'avais regardé pour un démonte pneu mais ce que je trouvais dans un budget de 150 euros ne m'inspirait pas confiance. L'appareil me semblait bencal.
Oui l'équilibreuse est déjà largement amortie Pour le démonte pneus, j'ai dû le payer 79€ et tu peux la trouver actuellement pour moins de 60€ sur ManoMano. Il faut prendre le coup, mais pour des dimensions jusqu'au 205/50 R16 ça va pas mal.
Une fois que tu as pris le coup, ça va bien, pour te donner une idée, j'arrive à faire les 4 roues en une heure, sans me presser (démontage, montage et équilibrage).
On peut dire que tu as le coup de main. Une fois ton pneu décollé tu utilises quel outil ? J'en vois bcp qui utilisent un outil en métal sans aucune protection. Pour une jante en tôle je m'en remettrai mais pour une belle jante en aluminium je m'en passerai...
Yep les monteurs de pneus sont pas super délicats mais bon il font ce boulot à la chaine je peux comprendre. Je vais changer d'endroit en ce qui me concerne, je viens de m'apercevoir qu'ils ont abimé le bord intérieur (heureusement) de la jante alu de la Skoda. Surement quand ils lancent les jantes sans ménagement au sol en les laissant bien rebondir... Si j'habitais près de chez toi @Submalawi je m'embeterai plus à aller dans les centres de montage.
Le jour où j'ai des jantes nickel c'est clair que je négocierai un montage pour notre ami Daniel... Pour le moment ça me dérange pas et mon ex collègue est assez méticuleux quand même.
Le montage des pneus, ma hantise à chaque fois... Un monteur de pneus detaileur, ça n'existe pas encore, il y a un créneau là @Submalawi , dommage tu sois si loin...
Même en faisant très attention, l'accident n'est pas impossible. Il me faudrait une vraie machine à pneus et les protections qui vont avec pour être sûr. Pour les collègues et famille, je ne fais que les jantes en tôle, pour les jantes alu, je ne fais que celles de mes autos et celles de la Toyota du fiston. Et encore comme je l'ai dit, je ne peux faire que jusqu'aux dimensions 205/50 R16, après j'achète et revend des packs, c'est bien plus simple et cela revient moins cher au final. De plus j'en profite pour changer le look de l'auto tous les trois ans pour le pack hiver et tous les cinq ans max pour le pack été.
J'ai donc troqué mon Peugeot 2008 contre une Renault Mégane. Il y a du pour et du contre comme toujours, mais au final je ne regrette pas. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire une petite prépa, mais pas trop de photos, par manque de temps comme bien souvent : Il y avait pas mal de boulot, j'ai même été obligé de reprendre le pare-chocs arrière à la bombe de peinture, et je ne compte pas le nombre de rayures et d'impact, j'en ai même oublié. Pas très grave je reprendrai ça lors de la prépa de printemps, donc aux beaux jours. Je vous avais promis un petit test sur les deux dernières protections pare-brise que j'ai reçu il y a quelques temps, face au AM Rain : Coté chauffeur : Coté passager : Au centre : Même technique d'application pour ces trois produits : Alors, pour les premières impressions, le givre accroche plus côté chauffeur, mais sous la pluie je préfère pas de petites gouttelettes, comme avec le centre ou le côté passager. Il va falloir attendre encore un peu pour un retour plus complet, mais je peux déjà dire que le H2GO et AM Rain sont très proches, quant au Stop Rain la conception du produit est surement différente. Pour l'instant petite préférence pour le rapport qualité-prix du Stop Rain. La durabilité sera aussi un argument de poids pour le rapport qualité-prix final.
Elles sont très belle je trouve quand même ces mega es ,pour toi il y a quoi en négatif ?et en positif sur ton changement de vehicule?l’assise je suppose sinon tu l’aurais déjà cramé lol le am et le hg2o avais dans les retours une bonne efficacité
Si si il est toujours bon, aucune verbalisation possible dans les 30 jours qui suivent la date d'expiration du papillon d'assurance.
Oui le confort de conduite est bien meilleur dans la Mégane, cette semaine j'étais à Briançon et l'aller comme le retour s'est super bien passé. Elle tient bien mieux la route et sur la neige c'est le jour et la nuit entre les deux, même avec le grip contrôle le 2008 est à la ramasse en comparaison avec la Mégane. Par contre niveau micrologiciel Peugeot a une bonne longueur d'avance, beaucoup plus intuitif et avec un écran de bien meilleure qualité. Il y a du mieux et du moins bien comme déjà dit, mais dans l'ensemble et pour faire de grands trajets, sans hésitation ma préférence va pour la Mégane. J'ai retrouvé quelques photos de l'état de départ de la Mégane : Et le premier petit beading sur le pare-brise : On voit bien la démarcation, mais pas de différence entre les produits à ce niveau : Pour la vignette d'assurance, la nouvelle a été placée lundi avant de prendre la route pour Briançon