Mécanique, carrosserie et nettoyage

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Submalawi, 21 Novembre 2018.

Partager cette page

1. ninic

By:ninic4 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    @Submalawi, tu penses quoi de ça
    bonne idée ou caca :héhé-80:

2. Submalawi

By:Submalawi5 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Il faudrait les voir en vrai, mais je pense que cela peut dépanner et suffire dans certains cas.

3. al27

By:al275 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    @ninic
    Regarde a 6.07 mn j'aurai trop peur que ca bascule vers l'avant et la bonjour les dégâts :rouge-49: , ils auraient du le faire légèrement plus long et de ne pas mettre le buttoir complètement au bout .

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Bliitzz

By:Bliitzz5 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Cela fait deux jours que je me renseigne pour vidanger mon liquide de frein, et voila que vous en parlez ici. Honnêtement je ne savais pas si je devais le faire faire chez un professionnel ou non, et après quelques recherche j'avais vu que c'etait plus ou moins facile de le faire soit meme.
    Ton système avec clapet anti retour a juste l'air génial. J'avais plus trouvé sur le net des vidéos parlant des système par pression branché sur roue de secours, mais en ayant regardé la video de Garage Bagnoles et Rock'n'roll le produit semblait pas forcement de bonne facture.

J'aurai donc deux questions concernant ta technique avec clapet anti retour. Ce n'est pas trop chiant de le faire seul, ne faut-il pas mieux etre deux car pour voir a chaque fois l’état du liquide qui sort de la vis de purge ? Et deuxiemement faut-il aspirer au maximum avant le liquide ancien qui est dans le bocal et rajouter du neuf avant de commencer la procédure ? D'ailleurs comment je pourrais faire pour nettoyer l’intérieur du bocal, car le mien ne semble pas vraiment tout propre ( surtout que en 5ans que j'ai la voiture cela n'a jamais été fait et je ne sais meme pas quand cela avait été fait avant l'achat du vehicule).

En tout cas @Submalawi tes reportages sont juste géniaux, c'est comme pour Francky a chaque fois que vous sortez un "reportage" je sais que je vais me regaler et sortir les popcorn:popcorn:

• C'est cool C'est cool x 1
  5. gadjoe28

By:gadjoe285 Janvier 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Il vaut mieux être à deux pour faire ton liquide de frein,
    Le clapet anti+retour c'est bien sauf que quand tu lâches ta pédale de frein,
    Tu as de l'air qui rentre dans ton circuit par le filetage de ta vis de purge.

6. Submalawi

By:Submalawi6 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Je le fais seul et je n'ai jamais eu de souci. Sur les voiture sans ABS, je fais un test, afin de m'assurer que les 4 roues commence à bloquer en même temps, en regardant la trace des pneus sur le bitume. Pour les véhicules avec ABS je test en laissant le volant libre et en effectuant un freinage d'urgent, si la voiture de tire pas d'un côté, c'est tout bon. (attention, ces test doivent être fait intelligemment, ils ne sont pas sans risque).
    Oui il faut vider ton bocal au maximum avec une seringue, si tu te sens, tu peux démonter le bocal pour le nettoyer.
    Il te suffira de le remettre en place et de bien le remplir de liquide neuf, avant d'attaquer la purge.

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. Submalawi

By:Submalawi2 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Aujourd'hui c'était formation donnée au fiston, pour le remplacement plaquettes et disques de frein.

En même temps, je fais un peu de peinturlurage d'une étagère en bois :

Tiens petite livraison par DPD :

Je surveille toujours le fiston d'un oeil et je n'interviens qu'au besoin, c'est en faisant que l'on apprend plus vite :

Il a fini un côté ou presque, les plaquettes ne sont encore une fois pas les bonnes. Merci Oscaro, deux fois commandé, deux fois les mauvaises pièces. :nul::nono::rouge-49:

Plus qu'à demander un bon de retour, mais comme les points relais sont fermés ???

8. Sweepta

By:Sweepta2 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Bon apprentissage pour ton fils :super:

J'imagine que tu n'as pas fait de la peinture en bombe, mais au pinceau/rouleau ?! :nanana:

La tonnelle le gros paquet ?

9. ninic

By:ninic2 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    @Submalawi, lorsque tu commandes tu passes ton no. de carte grise/VIN ?

10. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    J'ai tout essayé et je tombe toujours sur la mauvaise pièce. C'est souvent comme ça quand tu es le mois à cheval sur une nouvelle version du modèle.

11. LaurentB.

By:LaurentB.2 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    45
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Il m'est arrivé la même chose avec les tambours arrières d'une C3.
    Commandé sur internet : pas les bons.
    Je suis allé en acheter chez un revendeur AD avec la carte grise : pas les bons.
    Finalement j'ai eu les bonnes pièces directement chez Citroën, mais pour presque le double du prix par rapport à internet. :chagrin:

12. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    C'est rare mais cela arrive encore et c'est trop chiant.

13. Balha

By:Balha2 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    13 Février 2020
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    C4 Picasso
    Le mieux pour commander des pièces c’est d’avoir le numéro d’OEM. A minima la référence constructeur. Ne jamais rechercher par la plaque ou le VIN, trop d’erreur de référencement.

Le mieux un devis en concession et repartir avec, normalement la référence constructeur est dessus. Pour PSA il y avait même citroën/peugeot service qui était disponible (les vues éclatées) mais devenu payant ....

14. Submalawi

By:Submalawi3 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    En tapant le n° de série de l'auto, j'avais deux références, j'ai commandé les deux et les deux ne vont pas.
    Cette fois je vais trouver la réf constructeur d'abord et j'effectuer une recherche de cette réf après.
    Mais je ne pense pas repasser commande sur Oscaro, je vais les commander ou j'ai commandé les disques Auto-doc.fr.
    Déjà juste pour la livraison, hyper rapide, elle arrive à ton domicile et les pièces sont les bonnes.

Aller je vais aller voir comment ce passe les retours chez Oscaro, en ce temps de confinement.

• C'est pas cool C'est pas cool x 1
  15. Ironwarthog

By:Ironwarthog4 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oscaro je commande plus c’est des branlo je trouve .j’aime mieux mister auto

J’avais galère à trouver un embrayage pour mon ancienne insignia 2.0 cdti,en faite j’avais une voiture avec un type de boite normalement et finalement ils avaient monté une boîte plus solide dessus ,j’avais pas commander avant de démonter parce qu’on savais pas si c'était Un bi-masses ou non ,mais pour le coupe j’avais trouver chez mister auto pas le moins cher mais le Bon au moins ,auto-doc(ils ont au moins 4-5 sites mais pas avec le même nom lol) m’avais envoyer le mauvais enfin une galère .

Les voiture sa deviens n’imp, regarder sur les vols juste sur les freins ta j’en ne sa serais combien de montage ,à moins de démonter et de prendre les mesure c’est jamais sûr

16. wireliner

By:wireliner4 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    554
    Notes:
    +554 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
  17. Submalawi

By:Submalawi4 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Je continue doucement le nettoyage des outils :

Je ne vous montre pas tout, cela serait bien, bien trop long, donc juste un petit exemple.

J'attrape mon petit 2L cela suffira pour dans un premier temps, passer un bon coup de soufflette :

J'aime bien mon petit 2L, (comme ton 6 L, me direz-vous pour ceux qui suivent) :;):

Je peux régler la pression de sortie très rapidement, sans être obligé de retourner au compresseur, car comme vous le voyez, le réglage se fait à hauteur de la soufflette et c'est très pratique.

Une fois soufflet, je passe au lavage à l'américaine :clin1:

Comme je n'ai plus de U7, je prends mon Multi5 nettoyant/dégraissant multi-usages et il va pas mal.

Après le rinçage, il y a un petit beeding, l'effet du Multi5, en gros c'est un 5 en 1.

Plus qu'à laisser sécher au soleil :

Au tour maintenant de la machine :

N'ayez crainte, j'ai comme vous le savez pour la plupart, mon produit miracle :

Et avec son sac à poussière, qui lui à trempé dans un seau d'eau avec une dose de Multi5 aussi.

La deuxième couche de peinturlurage sur l'étagère étant sèche, je la remets en place et le rangement pourra reprendre aujourd'hui.

Mais , je dois d'abord retourner au bassin pour finir et cela ne va pas être simple, pour les branchements.:content:

18. Balha

By:Balha4 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    13 Février 2020
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    C4 Picasso
    Effectivement ton garage à l’air de prendre une seconde jeunesse @Submalawi. On voit pas tout mais rien que le petit aperçu fait plaisir à voir.

Tu as agencé ton matériel comme tu le souhaitais ou au mieux que tu as pu ?

19. SoG

By:SoG4 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Au top, mais met pas trop d'étagère tu vas plus pouvoir tourner autour lol...

• Rigolo Rigolo x 1
  20. Submalawi

By:Submalawi4 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    L'agencement c'est bien là mon plus gros problème et c'est aussi pour cela que ça n'avance que très lentement.
    Si je remets tel que c'était, je n'aurais pas plus de place qu'avant, alors je me creuse ce qu'il me reste de cervelle.
    Il y a bien une solution toute simple, c'est de pousser les murs, mais tout seul j'ai un peu de mal, il me faudrait de l'aide pour pousser plus fort. ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !