Salut à tous, Alors voilà j'ai fais ma première commande, j'ai pris une cire duragloss et son aquawax, mais je me demandais si l'aquawax fesait office de lustreur ? Si non quel est son rôle exactement ? Et si ce n'est pas un lustreur lequel me conseillez vous pour aller avec ces 2 produits ? Merci d'avance
Bonjour Seb, L'Aquawax est utilisé principalement pour booster la brillance et le rendu après un lavage par exemple, on l'appelle aussi Quick Wax parfois . Le lustreur dont tu cherches correspond probablement à un glaze ( nourrisseur de vernis/peinture en français ), il est à utiliser avant une cire de protection finale . En matière de glazes, les choix sont nombreux .
Salut nhl1967 merci pour ta réponse. Et donc l'aquawax s'utilise avant un lustreur ? ou ne s'utilise pas si on met un lustreur après lavage ? Je pourrais aussi l'utiliser sur ma voiture une fois qu'elle sera déjà protégée après un lavage simple alors ? Ma voiture est gris métal j'aurais voulu avoir un bon lustreur qui irait bien avec cette couleur. J'hésite entre : _L'utra Glaze Auto finesse _Le white diamond Poorboy's _La EZ creme Glaze Chemical guy's
et de ce que tu recherches vraiment car j'ai comme l'impression qu'il y a une certaine confusion entre glaze (ou lustreur ? comme tu l'appelles) et quick wax (cire liquide rapide) pour être clair, là tu as la protection (cire) et "l'entretien" de la cire (quick wax), le glaze lui se pose avant la cire...
Oui j'étais un peu perdu sur le rôle de chacun. Mais la j'ai bien compris ca va. Là j'ai commandé la EZ creme glaze. (Ma voiture est gris métal donc black hole pas très adapté) Juste une dernière question. J'ai fais la décontamination hier, cela ne pose pas de problème si je fais le polissage aujourd'hui et lustrage cirage un autre jour ? Et aussi puisque j'ai l'aquawax, je ne prend pas de quickdetailer pour après les lavage ?
si la voiture est stockée dans un garage entre déconta et polissage, il n'y a pas grand risque juste vérifier que des poussières ne se sont pas redéposées entre temps (s'il dort en extérieur par contre, à éviter car là inévitablement tu auras des contaminants qui se seront redéposés donc lavage soigneux obligatoire entre chaque étape) et de la même manière, n'attend pas trop entre le polissage et la protection quand même car le souci sera le même sauf qu'en plus si des défauts se créent (stockage ou utilisation du véhicule), il faudra repolir ou ils seront "emprisonnés" sous la protection... je n'utilise pas ce produit, mais pour moi non, un QD serait totalement superflu surtout que l'Aqua Wax s'utilise sur véhicule mouillé directement après lavage...