Lustrage et décontamination

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Nera, 4 Avril 2022.

Partager cette page

1. Ner

By:Nera7 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Franchement c'est pas parceque j'ai fait une erreur une fois que tu dois me coller une étiquette d'incapable.
    Si ça ne t'arrive jamais de faire des erreur, tant mieux pour toi, moi je fait partis de la majorité des gens qui apprennent en faisant des erreurs.

2. Béhième

By:Béhième7 Avril 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je pense que tu devrais relire car @SoG n'a jamais dis que tu étais un incapable.
    Il te dit tout simplement que c'est plus simple en réalisant une autre technique.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    @Béhième a raison, relis cela serait vraiment mal connaître @SoG et le forum de croire qu'il a pensé ça de toi! (c'est pas le genre de la maison et dis toi qu'ici il n'y a pas de question bête et on a tous fait des erreurs, c'est le meilleur apprentissage.) C'est juste un vrai pro dont c'est le métier à temps plein qui s'est souvenu qu'un produit t'a posé un soucis à la pose (moi par ex j'étais pas au courant donc de moins bon conseil) et prend le temps de te donner un conseil en conséquence pour te simplifier la vie!! (profites en faut pas prendre la mouche. :clin: :lol1:) Et il essaie de suivre ton rythme de progression dans le detailing et ta maîtrise de la pose de certains produits.
    Puis ce n'est qu'un conseil pas une injonction. :haha: Je sais que tous ses couillons pour l'élection plus l'actu nous rendent tous tendu, mais ici on se détend! lol

4. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Les sous entendu ça ne te dit rien ? Apparemment non, mais c'est normal tu n'est pas visé.

5. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Franchement pour le coup non et crois moi je veille à ça ici.
    Ici on est un vrai forum d'entraide et je peux te dire qu'ici on ne compte pas nos heures à aider.

6. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0

Moi je suis tout à fait détendu mais si tu veux, quand on m'explique qui faut mieux que je fasse l'application du produit à la foam lance parce que à la main je vais pas réussir à cause des déboires que j'ai eu avec le wet coat.

Si ça c'est pas un sous entendu que je serai incapable dele faire à la main.. faut arrêter.

C'est comme si je te disait ah tu a callé avec ta voiture ah c'est que tu sais pas conduire c'est préférable pour toi de te déplacer à pied

7. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Merci de le souligner

8. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  9. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Merci, je vais regarder ça

10. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Tout à fait d'accord, bcp serait milliardaire ici si payé en heure supp :mdr1: Je pense vraiment qu'il n'y avait de sous entendu, @SoG te le confirmera lui même..
    Mais je peux comprendre que tu l'es pensé @Nera On est un peu brut de pomme parfois ici! :lol1: Je pense pas qu'il est voulu dire que tu ne réussira pas juste que cette méthode est plus simple et te permet de ne pas toucher la carosserie donc décontaminer, mais si tu veux progresser et upgrader sur des produits un peu plus technique à poser on sera tous ravis de t'aider.
    J'aime bcp le gyeon cancoat evo en protection sprayer relativement simple perso, mais quand même plus technique à poser. l'ancien était donné pour 6 mois et tenait l'année et le evo est donné pour un an! :clin:

Dernière édition: 7 Avril 2022
  11. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Pour le can coat tu appliques une seule couche ?

Dans le mode d'emploi il est écrit qu' àprès le passage de la seconde couche il faut laisser le véhicule dans un endroit chaud et sec pendant 4heures, pk?

12. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est plus technique a poser que ce que t'as proposé @Béhième Faut l'appliquer en plus petite section car cela reste un produit avec de la céramique mais plutôt facile. Il te faut un bon éclairage pour ne pas laisser de traces et pour moi décontamination chimique et mécanique obligatoire par contre pour la tenue et le résultat. Puis on a pas envie d'emprisonner de la saleté dans le produit lors de la pose.:clin:
    Tu peux ne mettre qu'une couche pas d'obligation dans mettre deux. Une tiens déjà très bien. Tout dépend de la durabilité que tu veux et des conditions dans lesquelles tu utilises ton véhicule et son l'entretien esthétique. Si 7/7 dehors et roule tous les jours là deux couches c'est mieux. Pourquoi au sec pendant 4h, car c'est un produit à base de céramique et donc il ne faut pas l'exposer directement à l'eau! Car cela le tâche tant que le produit n'a pas terminer son curring. Tu peux prévenir cela en passant gyeon cure dessus et augmenter sa résistance au tâches d'eau les premiers jours car le produit continue de faire son curring après les 4h.
    Mais 4h pour un produit contenant de la céramique, c'est très court voir une prouesse il n'y a pas si longtemps et il faut éviter de la laver la première semaine, mais pas de soucis pour la pluie après 4h. Et cela peut être dehors si pas sous qqch qui va déposer des résidus pas d'exposition direct au soleil pendant la pose et être sûr qu'il ne va pas pleuvoir dans les 12/24h (chez addict il est hors stock depuis un moment, tu l'as sur detailingshine où cleanyourcar par ex)

13. Zoltann

By:Zoltann7 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Je suis désolé, je reviens sur ce petit message qui me chiffonne dans l'intention/le message qu'il véhicule.
    On est ici sur un forum d'entraide, de partage, d'échange, de manière globale, dans une démarche se voulant positive.

Tu prendras le temps d'aller relire l'ensemble des 3-4 topics que tu as ouverts et des réponses qu'on a pu te faire et tu constateras :
    - que tu changes d'avis plus vite que ton ombre
    - que tu n'écoutes globalement rien à ce qu'on essaie de t'expliquer
    - qu'à chaque fois qu'on te propose quelque chose, tu trouves un argument contradictoire à ladite proposition

En partant de ce constat, et vu que le "noyau dur" de ce forum tourne quand même globalement autour des mêmes personnes, dont fait partie @SoG, entre autre, il faut bien comprendre qu'avec toute la gentillesse, la bonne volonté, la constructivité qu'on peut avoir, y a un moment ou t'es épuisant quoi.
    Donc peut être que @SoG a fait un sous-entendu, même si le connaissant un peu, je pense qu'il a surtout pris les devants sur les prochaines remarques/questions que tu aurais pu poser, pour t'aider et te faire gagner du temps, mais je pense qu'il peut être bon à un moment donné, de se remettre en question sur ta personne/démarche.
    Si tu poses des questions ici, écoute les réponses, ose faire confiance aux gens qui prennent du temps pour te répondre.
    Des mecs comme @Béhième, @SoG, @Sweepta qui sont ou ont été des professionnels du detailing savent de quoi ils parlent et n'ont rien à gagner à te faire prendre tel ou tel produit, à te conseiller tel ou tel façon de faire, ils partagent juste leurs expérience (et entre autre les erreurs qu'ils ont aussi commis de leur coté), pour que tu aies le moins de mauvaises surprises possibles, le meilleur rendu possible, etc...

Mon message sera surement mal pris, mal interprété, déplaisant parce qu'un peu "brut de pomme" comme dirais @Jeremiebm, mais je sais pas faire autrement... :(

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  14. SoG

By:SoG7 Avril 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je note juste que ya 1 semaine tu as demandé comment refaire la moitié de ta parcelle de terrain pour laver sans la moindre poussière pour éviter la moindre rayure ou micro rayures sur ta voiture et que là tu veux absolument poser ta microfibre sur la voiture alors que tu pourrais le faire sans contact....

Au pire le seul sous entendu que j'aurais pu donner c'est celui là, maintenant si tu sens que je t'ai offusqué tant pis mais si tu veux je peux être bien pire lool.
    Jamais j'ai dis que tu étais incapable j'en ai eu des problèmes de poses aussi, pas avec ce produit mais d'autres et je sais ce que c'est.

Merci quand même aux autres de votre soutien.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  15. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Je note que tu n'as rien compris au post que j'ai créé et aux questions que j'ai posé.

Je te t'ai demandé comment refaire ma parcelle de terrain ?
    Je t'ai dit qu'il faut absolument que je pose la microfibre ?

Non, à un moment faut arrêter de caricaturer ce que je dit ou alors peut être que tu es dyslexique dans ce que cas je comprend mieux.
    Discuter dans le vent très peu pour moi mais visiblement ça a l'air de t'amuser vu ce que tu écrit "je peux être pire lol"

Je vais pas entamer une punchline avec toi ça vaut pas le coup..

• C'est pas cool C'est pas cool x 1
  16. Zoltann

By:Zoltann7 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Non mais "LOL" !

Mec, redescend, ça fait des mois que tu nous les brises parce que tu veux pas faire de MR sur ta caisse que ce soit en la lavant au gant, en la séchant avec une MF, en buffant un produit, etc...
    La semaine dernière t'avais peur qu'un cailloux s'envole pendant ton lavage et vienne faire des rayures sur ta carrosserie, du coup, t'envisageais d'acheter une cabine de peinture mobile.

C'est pas une caricature, c'est factuel !
    Ceux qui ont le plus l'impression de parler dans le vent, c'est nous, vu que tout ce qu'on dit, tu t'en fous XD

Je pense que le plus pertinent, c'est que t'aille voir sur un autre forum si quelqu'un peut t'aider, parce qu'ici j'ai pas l'impression qu'on n'y arrive pas malgré toute la bonne volonté de certains membres.

• Rigolo Rigolo x 1
  17. SoG

By:SoG7 Avril 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    J'arrête là pour moi ! Je vais pas ressortir les 10 postes ou tu nous dis que tu vas faire des micro rayures si tu utilises ça ou ça et là on te donne une solution pour ne pas en faire et tu choisis quand même l'autre ...

Stop ! Je le mute et au moins plus de discours dans le vide

18. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Oui, arrête làc'est mieux, parce que je sais très bien ce que je dit et les 10 postes sur lesquels je parle de microrayures c'est des conseils que je demande pour ne pas en faire.
    Quand au ceramX que j'ai choisis c'est un membre qui me l'a conseillé.
    Et même si il me l'avait pas conseillé je suis libre de faire ce que je veux avec toutes les propositions qu'ont me fait et mon expérience.
    Tu n'es pas le chef suprême du detailing sache le et si mes post ne te plaise pas tu n'a qu'à pas les lire ou ne pas les commenter
    Next

• C'est pas cool C'est pas cool x 3
    • Looser (humour) Looser (humour) x 1
  19. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ohhh laaaa! Lol Alors là @Nera je ne peux qu'être d'accord avec @Zoltann et @SoG !! Je pense que tu n'as pas forcément compris l'esprit d'un forum quel qu'il soit.. Et la façon de s'y comporter!
    Je pense que si tu avais un peu plus pris le temps de faire des recherches par toi même sur le forum, tu te répondrais tout seul à bcp de questions.(tout ne peut pas tomber dans ton bec tout cuit comme par magie!) Et saurais qu'une partie de tes interlocuteurs (et saurait même qui) sont de véritable professionnel de l'esthétique automobile et où du detailing certains depuis plus de 20 ans qui ont pignon sur rue, sont très connu dans le milieu, en vivent et même certains très bien!!
    Je sais que cela va en scandaliser certains (heureusement pas ici), mais un vrai bon professionnel bien équipé avec un vrai atelier comme le créateur de l'entreprise où travaille @SoG va te prendre minimum 50€ de l'heure sans nettoyage intérieur ni produit onéreux type céramique ( alors qu'a 100€/150€ l'heure de mécanique on paie tous en fermant notre .....) pour travailler sur ta voiture 10 fois mieux que ce que tu pourrais faire comme un hobby 2 à 6 fois fois par an et c'est loin d'être du vol vu les charges et investissement contrairement à ce certaines personnes peuvent penser. (surtout les auto entrepreneur qui se croit créateur et chef d'entreprise! lol)
    Puis l'expérience, le talent et l'assurance d'un travail bien fait se paie!
    Certains de ces pro et où passionnés prennent le temps ici de te faire des réponses construites et étayées en te délivrant leur expérience gratos! Comptes tout le temps que chacun t'as consacré.... (Et toi ne retenant rien des conseils et t'agaçant pour rien!.) Comme @SoG qui prend le temps de te répondre avant d'aller à l'atelier où pendant qu'il pose l'aspi, le nhp où la polisseuse 5 minutes donc du temps de travail disponible et fait le calcul de ce que tu as gagné!!!! :modo:
    Passe par un de ces professionnels si tu as les moyens et tu sera sûr de ne pas avoir de nouvelles micro-rayures! lol
    @Zoltann a raison, je pense qu'il est préférable que tu prennes conseil sur un autre forum. :coucou:

20. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Dsl pour toi si tu fais le mouton des modérateurs moi je dis ce que je pense.
    Si je sens qu'on se moque de moi de je le dit y'a rien de compliqué la dedans à comprendre ?
    Quand à ton pote Zoltan ses messages je les ignore depuis le moment où il a remis le wet coat sur le tapis en se foutant de ma gueule, relis ses messages, et la suite c'est de pire en pire.
    Donc merci pour tes conseils Jérémie pour les produits mais pour le reste si tu te met à être comme eux ont s'en sort plus et effectivement on perd du temps toi et moi à répondre et à surenchérir.
    Et au passage il n'y a pas que tes idoles qui bosse dur dans le detailing moi aussi je je consacre du temps la dedans.
    Et quand on est irrespectueux avec moi on récolte ce que l'on mérite.
    Maintenant le mieux est de se respecter et tout ira pour le mieux.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !