La fusso fait pas mal parlé d'elle oui. Je l'ai acheté et posé sur un SQ5. On disait qu'elle était difficile à buffer, mais perso j'ai trouvé plutôt facile. Le rendu était bien brillant et très doux. J'ai 2 grandes MF de séchage, et les 2 sont bien mouillées après l'opération. Je pense donc que 2 petites, et fine en plus, ne vont pas suffire... J'ai le Ultra glaze de AF, mais pas encore servi. Il sera posé sur le X3 que je suis en train de faire en ce moment
@smqf Un cleaner tel que l'Esclate Lotion de PA serait plus approprié pour un véhicule neuf, il se chargera également de la brillance, le glaze c'est plus pour nourrir une carrosserie vieillissante.
L'Optimus est plus un IPA amélioré, que personnellement je n'achèterai pas, je préfère passer un coup d'IPA et appliquer un cleaner à faible pouvoir abrasif.
Ok, merci. Du coup par rapport à cette réponse et à une autre, je pense plutôt m'orienter vers le PURPLE PASSION de Valet Pro qui semble avoir un pouvoir micro-abrasif. Mais du coup, faut-il prévoir un applicateur spécial? Ou les pads mousse classiques font l'affaire?
Merci Sog. Donc c'est juste du confort et de la facilité d'utilisation mais pas besoin de prendre un pad type hex donc. Je demande parce que le vendeur m'a conseillé çà, sauf que ça revient à faire un micro-polissage manuel il me semble, chose que je ne recherche pas...