Après ça dépend quelle cire tu mets, car si tu prends une cire qui claque sa mère pour la cire EsthAuto elle va duré 2 mois donc finalement tu vas la refaire tous les deux mois ta prépa complète... surtout l'hiver, après si tu prends par exemple la Fusso qui elle a une durée de 12mois tu es plus tranquille, mais le rendu n'est pas forcément le même
Oui, au final, l'avantage des cires en pot, c'est une durée plus longue ? Enfin, cela dépend des références je pense. Pour l'instant j'ai posé une cire rapide.
Tu en as pour tout les "goûts", des cires faites pour un rendu esthétique prononcé, avec des particularités de mise en valeur de diverses et souvent en rapport avec le type de couleur de carrosserie. Puis tu as d'autres qui vont être avec des rendues plutôt neutres et orienté vers la longévité, et d'autres qui vont essayé de rallier les deux. Une cire traditionnelle, posés dans les règles de l'art, en plusieurs couche et une bonne préparation et un bon entretiens, peu tenir longtemps, après il faut prendre en compte énormement de facteur, combien de kilométres tu vas rouler pendant une période X, dans quels conditions (pluie, poussière, neige, sel, etc), comment la voiture dort. Il y a une multitude de facteur qui agiront sur la durée de vie de ta cire.
De rien Antoine Tout depends ce dont tu recherches, une protection longue durée ou de l’esthetisme. C’est a toi de decider
Avec un pot de cire, tu peux beaucoup de voiture, soit en rassuré, et tu n’as pas besoin de mettre 100€ dans une cire pour avoir quelque chose de qualité
Panel pots de chez Dodo Juice c'est 7€/9€ le petit pot et ta moyen de faire quelques voitures mais la durée est pas énorme !
@Antoine_74 Il doit me rester un fond de panel pot de cire Dodo Juice Diamond White, largement assez pour poser une couche sur ta voiture, je te la donne volontiers si tu veux l'essayer. Je peux également te prêter le claener Lime-Prime-Lite de chez Dodo juice. Comme le dit Damien, les cires Dodo Juice, ne sont pas réputées pour leur durabilité, mais celle-ci c'est une hard, elle est restée 4 mois sur la voiture du fiston, en utilisant le shampoing de la même marque pour les lavages. J'ai dû la faire sauter pour effectuer la prépa hiver, bon ok, j'en avait posé deux bonnes couches.
Je l'ai aussi celle ci donc si tu es juste en quantité pour la 2eme couche je peux te prêter mon pot.
Merci pour vos réponses. C'est fort gentil, mais vous m'avez donné déjà beaucoup de produits... je ne voudrais pas en abuser. Pour l'instant, je compte finir le Wet coat, Cire rapide qui a une bonne brillance je trouve, enfin, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais je ne dis pas non à en essayer d'autres. Normalement, le pH neutral et le Mr. pink, sont soft, donc pas de raison que la cire saute ?
Ah ! mince, donc il est vraiment préférable que je prenne une cire en pot. Toute façon, on remarque que la cire est partie, quand l'effet hydrophobe a disparu ?
Merci beaucoup pour ces questions et ces réponses qui m'ont bigrement aidées! J'ai le sentiment que la Fusso est sacrément plébiscitée. Pour le glaze à poser avant, j'hésite entre le Auto Fitness Ultra-glaze et le EZ CREME GLAZE de Chemical Guys. Un avis à ce sujet ? (sachant que mon véhicule est neuf). Enfin sur les MF de séchage, faut-il qu'elle soient vraiment épaisses et assez grandes ou 2 petites fines peuvent-elles suffire? D'ailleurs il me semble avoir vu que l'on peut éventuellement une MF de buffing d'un côté pour sécher, et de l'autre pour lustrer : est-ce possible ou vaut-il mieux éviter?