Lotion Protectrice Colourlock après coloration

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par Bat-76, 22 Avril 2018.

Partager cette page

1. Bat-76

By:Bat-7622 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    2 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    197
    Voiture(s):
    325I E90
    Prénom:
    Baptiste
    Bonjour, j'ai rénové avec un copain son cuir noir sur une audi TT. Tout se passe bien, nettoyage de tout les sièges, essence de nettoyage sur le bourrelet conducteur à reteindre, coloration, la teinte est parfaite ok, on laisse sécher tout une nuit, le lendemain matin on applique plusieurs couches de scellement cuir, tout est toujours ok. En fin d'après-midi on applique une couche fine de lotion protectrice et là... l'ensemble du cuir redevient un peu brillant sauf la partie retouchée qui reste toute mate du coup il y a une différence à la lumière... Vous savez de quoi ça vient et ce qu'on a pu faire comme bêtise ?

2. ailys

By:ailys27 Avril 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 948
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Une piste, le cuir a t'il bien été décrassé complètement ?

3. Bat-76

By:Bat-7627 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    2 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    197
    Voiture(s):
    325I E90
    Prénom:
    Baptiste
    Oui, tout le siège à été brossé au nettoyant puissant et tout le bourrelet à réparer dégraisser à l'essence de nettoyage.

J'ai une piste, le cuir de cette audi a un aspect brillant d'origine, alors que la coloration est elle mate. La voiture était dans le sud avant et donc bien au soleil et le cuir non traité... Il s'est beaucoup nourri avec la lotion. Je pense qu'il sera nécessaire d'appliquer la coloration incolore brillante afin de de retrouver une brillance uniforme.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !