Avec tout ce qui est apparu sur les diesels fin 2018, tout le monde s'est rué sur les essences. L'argumentaire de vente a changé pour vendre du diesel mais selon moi (et d'autres), si tu ne roules pas assez, la rentabilité n'est toujours pas au rendez-vous. Les consommations des essences ont évolué sans pour autant être révolutionnaires... Toujours autant de publicité mensongère. Par exemple, ma 208 1.2 puretch (3 cylindres) 82CH me fait une moyenne à 6, 6.2l. Sans rouler comme un fou.
Ce qui est sur c'est que je n'achèterai pas dans la concession où on est allé hier avec Mme. Intéressé par le nouveau koleos, on en voit un en extérieur affiché à 22 000€. On se dit bah tiens, pourquoi ne pas acheter, car peu de kms, la couleur que je voulais et boite manu. Il manquait des options, mais on commence à discuter avec le vendeur qui me dis qu'un montage en seconde monte est possible. Continu tu m'intéresses lol On en vient au moment crucial "la reprise du picasso". Le gars fais le tour du picasso en moins de 30 secondes, mais euh vous voulez pas en savoir plus sur mon véhicule ? Non je sais qui vous êtes, je vous suis sur facebook, vous êtes BPA. Ok et donc quel montant vous me proposez, la il me sort 6000€, bon j'avoue je lui ai demandé si c'était une plaisanterie. Acheté plus du double il y'a moins de 1 an et demie Parce que c'est vous, mon patron veut bien faire un effort à 6500€ Euh je crois qu'on sait pas compris Vous me donnez 6500€ pour un véhicule qui a 107 000 kms, dans un état neuf et sous garantie jusqu'en septembre 2020, c'est ça ? Oui c'est bien ce montant si vous prenez un occasion, ok et en neuf ? En neuf on pourrait vous proposez au moins le double. Le double, oui oui, ok lançons nous sur une configuration de véhicule neuf. Tout le blabla habituel du vendeur et il me sort un tarif de 400€/mois pour un tarif de 36 000€ Reprenons, le véhicule est à 42 000€, vous me proposez 6500€ pour le picasso + 6500€ de plus que l'argus. Dans ma tête, 42 000€ moins 13000€, on est donc sur un tarif de 29 000€ et on calcul le tarif mensuel. Non dans la sienne c'est 42 000€ moins les 6500 + la carte grise + tout leur bordel, ce qui est égal à 36 000€ ok mais les 6500€ que vous proposez en plus sont où ? carte grise, malus etc Donc pour finir parce que je suis reparti trés déçu. Sur leur site on m'annonce une reprise à 9000€ + 6000€ Quand vous arrivez sur place, en 20 kms le prix chute de 9000 à 6500€ parce que le picasso est trop courant et il ne sait pas si il va arriver à le revendre, donc on se moque de vous. Les + 6000€ passe dans les frais. En gros, allez bien vous faire enc*ler chez Renault, vous n'êtes pas prêt de me revoir. Sinon la vaseline est fourni ?
Effectivement, il faut fuir. Ce n'est que mon avis mais mélanger dans une offre commerciale un loyer et une reprise est une très bonne opération pour le vendeur mais pas pour toi. Je faisais cela avec du photocopieur il y a 30 ans. Grosse marge assurée ou "bien profond" en fonction du coté ou l'on se situe. Tu vas sortir 400 € par mois pendant peut être 36 mois et après ? Plus de Koleos et surtout plus de capital (la valeur de ton Picasso aujourd'hui). Si tu veux partir sur le principe d'une LOA LDD, je te conseille de revendre ton Picasso par toi même et de récupérer le capital. Une vieille expression dit qu'on ne mélange pas les torchons avec les serviettes...
Il faut être vigilant. Chez Renault, ils n'ont jamais eu (à ma connaissance) bonne réputation. Pour la LOA/LDD, ça demande beaucoup d'attention (et surtout du temps pour assimiler la masse d'information et déceler les pièges...) Pour moi, la LOA, c'est être tranquille pendant 3 ans avec peu de frais à prévoir. A part les malveillances et vandalisme gratuits, je ne crains pas grand chose.
Je pense pas continuer à vouloir me lancer dans ce système. J'irais plus sur une occasion trés récente comme celui d'hier et vendre le picasso moi même.
Vu ce que tu nous a dit, il est clair que tu devrais sans aucun mal (j'espère) vendre ton véhicule par toi-même. J'étais dans une autre configuration : véhicule HS plus coté, véhicules recherchés surcotés donc pour 250€/mois entretien compris, j'avais un véhicule récent avec une finition "suffisante". C'est ce qui m'a décidé sinon, avec un autre budget, j'aurais choisi différemment. J'espère que tu vendras ton véhicule convenablement. Plus ça va, plus les gens achètent un prix....
C'est sur que tu obtiendras la meilleure revente sur ton Picasso en le vendant de particulier à particulier. Il faut juste ne pas être pressé et être prêt à être contacté 9 fois sur 10 par des margoulins. Sur des occasions récentes, cela ne manque pas entre les concessions, négociants, mandataires etc... et il y a forcément de gros rabais sur du très récent. Un petit tour sur la centrale te permettra de voir plus clair au niveau financier en jouant sur tous les paramètres possibles pour chaque type de véhicule : modèle, kms, puissance, boite auto ou non...
Et même entre particulier les gens demandent un prix avant même de voir le véhicule. Moi je voulais vendre mon break audi 2 ans essence ultra équipé état neuf 22.000 km. Côte 30.000. J'ai eu un max de chouineur et de pinailleur qui sans voir la voiture me propose 20.000 23.000 après avoir posé des dizaines de question et demande des dizaines de photos. Du coup ben je vais la garder au moins je sais avec quoi je roule et ces gens gens on qu'a aller s'acheter une merguez bien négocié Bon je parle même pas de la reprise chez audi vrai foutage de gueule limite insultant pour le client, et chez wv idem.
Mais comment le mec a essayé de t'enc*ler Tu fais de bien de fuir car c'est vraiment malhonnête d'agir de la sorte...
Plutôt qu’une occasion très récente parfois il faut regarder par une neuve chez les mandataires avec bien souvent 30% de remise sur ce genre de produit et parfois même plus.
Je reviens de chez Citroën et après essai c’est quasiment signé. On me propose 10450€ du Picasso et renault 6000/6500€ Au moins j’ai pu essayer le véhicule et c’est terrible, quel confort
Et l’avantage c’est loins courant que des 3008 , même si je préfère de loin le look du Peugeot. Et le tiguan, tu n’es pas fan en rline ?
Voilà ce que j'ai essayé Si je signe, j'opte pour une version shine, blanc nacré, 130 cv, essence et boite manu
Pour un modèle hors stock on me propose 380€, mais en récupérant quasi la moitié car il me disait que l’acompte étais de 20% max. C’est en stand-by car moi j’en ai vu en stock et pour 6000€ de moins. Comme c’était un samedi on a pas pu tout voir, il doit me contacter dans la semaine et voir pour un autre essai routier mais avec Mme. Il m’a parlé de loa également, il faut que je regarde un peu plus les différences avec un lld.
Regarde bien la somme = Premier loyer + (380 € * x mois) + valeur résiduelle combien elle représente par rapport au prix de vente en neuf - c'est là que tu vois s'il y a un loup ou pas