Avis - Infos LLD, leasing, etc. Des spécialistes???

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Dave72, 28 Octobre 2018.

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  1. Dave72

    By:Dave7228 Octobre 2018
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    Bonjour,

    je dois changer de voitures et je me pose un tas de questions sur les options qui s'offrent à moi...
    Quand on n'a pas le budget pour être "tranquille" et pas trop de temps pour dénicher la bonne occas', il y a des solutions alternatives.

    Il faudrait que je tire un prix pas trop pourri de ma pauvre caisse... Reprise?
    Une alternative location pourrait offrir des avantages (entretien compris, véhicule récent, etc.)

    Certains d'entre vous connaissent ce type d'utilisation?

    Je pense qu'il faut se méfier des contrats....

    Merci de vos conseils.
     
  2. Bla

    By:Blakrom28 Octobre 2018
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    Salut Dave,

    Je me suis récemment posé la question et je me suis renseigné sur le sujet mais du coup ayant une situation professionnel pas stable sur le moyen terme je n'ai pas pris les option LOA, LLD.
    J'ai acheté mon véhicule chez Aramis (ils font des reprises) avec une remise de 29%, bien-sûr le véhicule vient d'un autre pays (Pays-bas dans mon cas).

    Ce que j'ai retenu de mes recherches, c'est que la LOA et la LLD reviennent plus chère que le crédit classique surtout si à la fin tu souhaites racheter le véhicule (pour la LOA).
    Par contre si au terme du contrat tu reprends un véhicule en LOA et ainsi de suite cela vaut le coup, attention à l'état du véhicule à la fin du contrat ( coût des réparations de carrosserie).
    A prendre en compte également, la détermination du montant de reprise à la fin du contrat dépend de la décote du véhicule donc pour que cela soit "rentable" il faut prendre des véhicules qui ne décote pas beaucoup (Allemande et/ou haut de gamme).

    A savoir que les mandataires proposent aussi ce type de financement donc a priori plus favorable car achat moins chère du véhicule que en concession.

    Il me semble qu'il existe des sites internets spécialisés pour comparer les contrats.

    @+ Romain
     
  3. Jaa

    By:Jaals28 Octobre 2018
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    Julien
    Hello,

    Je ne sais pas si c'est pareil chez tous les constructeurs, mais j'ai une expérience de LOA chez Nissan.

    Le prix de départ est celui de la voiture, moins un éventuelle reprise, comme un achat classique. Bien sûr le loyer est un peu plus cher qu'un crédit, disons équivalent à un crédit peu compétitif comme celui proposé par la banque du coin. Mais il comprend aussi le fait que tu ne garderas pas forcément la voiture à la fin du contrat...

    Le montant de l'option d'achat finale est indiquée dans le contrat, de même que pour un achat avant le terme du contrat : option d'achat à 12, 24, 36 et 48 mois. Le coût des kilomètres en trop est également indiqué dans le contrat, de l'ordre de 45€ les 1000 km.

    Personnellement, j'ai souscrit un contrat sur 4 ans / 40000 km il y a trois ans, avec entretien et garantie 3 ans (la concession prenant en charge le dernier entretien en cas de restitution du véhicule). Il me reste un an à faire, mais étant donné que j'ai explosé le kilométrage pour cause de changement de travail et que je ne veux pas payer les kilomètres supplémentaires, je suis en train d'acheter la voiture, qui revient finalement moins cher que si j'achetais la voiture au terme du contrat, et moins cher que sur le marché de l'occasion.

    Autrement j'aurais pu repartir sur une autre LOA, avec une offre de reprise classique de ma voiture pour solder le contrat précédent. Ce qui permettait de gommer les kilomètres en trop. Ça me semblait intéressant, mais j'ai préféré arrêter la LOA (qui grève quand même la capacité d'endettement) au profit d'un projet immobilier.

    Bonne réflexion !
    Julien
     
  4. SoG

    By:SoG28 Octobre 2018
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    Pareil que mes copains du dessus, il est pas forcément inintéressant de prendre une grosse auto car si elle ne décote pas beaucoup finalement tes mensualités ne seront pas très grosse, par contre une caisse qui perd 80% de sa valeur, là ça risque de piquer.

    Ensuite y'a les à cotés, et mon oncle qui fait que ça m'a dit que finalement en discutant avec la meuf de Seat et j'ai eu confirmation, que des fois ça sert à rien de prendre 30 000kms "au cas ou" car tes mensualités seront plus grosses plutôt que de prendre moins et de payer un peu à la fin.
     
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  5. Dave72

    By:Dave7230 Octobre 2018
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    Bonjour à tous,

    finalement, je risque de prendre une 208 d'occas'. La 307 état déjà à sa 2e boîte de vitesse. Celle d'origine a lâché en 2013 et elle avait été remplacé par une d'occas' donc, pas de 3è....
    Coût du remplacement aux alentours de 1500€...

    Rien n'est encore fixé réellement mais ça se précise.
     
  6. lenaM///

    By:lenaM///4 Novembre 2018
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    Salut Dave!
    je pense pouvoir répondre à tes questions, car la LOA est un produit que je connais bien car je la propose tous les jours!
    Je suis conseiller commercial automobile.

    Déjà pour commencer il n'y a pas de meilleure solution:
    Dire que faire une LOA ou un crédit classique ou encore un paiement comptant est mieux ou moins chère que l'autre, n'est pas vrai.
    Chacune de ses options auront chacune leur avantages et leur inconvénients.
    C'est pour cela qu'il faut faire du cas par cas.
    C'est comme certaine personnes qui racontent qu'il ne faut plus acheter de diesel...
    Les gros rouleurs trouveront leur compte avec une motorisation diesel, les autres préférons une essence pour certaines raisons, et l'hybride / electrique sera une super alternative pour les suivants.


    bref pour en revenir au sujet initial:

    Tout dépend de ton profil:

    Changent tu régulièrement de voiture ou au contraire, est tu plutôt conservateur?
    Combien de kilomètre réalise tu par an?
    Ta situation est elle stable? (professionnellement et perso ) je veux dire par la: sait tu réellement combien de kilomètre va tu faire à l'avance? pas comme un commercial terrain par exemple.
    Utilise tu ce véhicule pour un usage perso ou pro ou les deux?
    Quel budget global et ou mensuel veut tu "investir" dans ta nouvelle auto?
    Compte tu faire un emprunt ou non?
    quel est ton rapport au risque?
    - est ce que tu revend tes voitures par toi même ou tu les fais reprendre par un professionnel?
    Désire tu être sous garantie, posséder un contrat d'entretien?
    etc etc...

    tant de questions qui feront pencher la balance d'un coté comme de l'autre.

    Pour t'expliquer comment fonctionne une LOA:

    Tu part d'une voiture avec un prix de 30 000€ par exemple
    le professionnel va rentrer informatiquement la configuration exacte de la voiture et va rentrer en face ton profil:
    comme le kilométrage que tu va effectuer durant le contrat, une durée ( 12, 24, 36 ou 48 mois ) et si tu veut injecter un premier loyer ou non , si tu veut mettre l'entretien et les frais d'immatriculation ou non etc etc.
    le constructeur en fonctions des différentes infos va s'engager sur une valeur de rachat en fin de contrat comme par exemple 13 000€.

    dans cette simulation, ta mensualité en gros sera de 17 000€ divisé par la durée.
    c'est un calcul assez dégrossi et théorique, mais le principe est celui la.

    En fin de contrat tu refera le point avec ton commercial qui regardera sur le marché si ta valeur marchande de ta voiture est cohérente avec ta valeur de rachat.
    Soit sa vaut le coup et tu la rachète soit cela ne vaut pas le coup et tu la restitue et repart avec autre chose.

    Pour répondre a une affirmation plus haut: le cout du kilomètre supplémentaire est très variable d'un contrat à l'autre.
    j'ai déjà vu des contrat à plus de 200€ les 1000km supplémentaires.

    En attendant sache qu'il existe des solutions intéressantes pour la reprise de ta 307!

    La casse t'en proposera le prix de la ferraille environs 30€ la tonne... autant dire que dalle...

    Pour l'acquisition d'un véhicule neuf les constructeurs ont des aides à la reprises qui sont super intérressante quand un client possède une voiture qui ne vaut plus rien.
    Sinon tu peut bénéficier jusqu'au 31/12 de la prime à la conversion allant de 1 000 à 2 500€ suivant tes revenus et le véhicule que tu rachète.
    Cela fonctionne sur du neuf comme de l'occasion et même de particulier à particulier!

    voila le lien ou tu trouvera toutes les infos nécessaires:
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

    Attention tout de même, tu t'en doute il y a certaines conditions.

    Voila en espérant t'avoir éclairé!

    bonne recherche.
     
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  7. ayrton53

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    C'est beaucoup plus clair après cette explication...:super:
     
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  8. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm5 Novembre 2018
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  9. lenaM///

    By:lenaM///5 Novembre 2018
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    oui.
     
  10. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm5 Novembre 2018
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    Si tu as des bons plans n'hésite pas :D
    Je cherche une Série 2 coupé M Sport, idéalement 20i, mais je ne trouve presque que des 18/20d en occaz :(
     
  11. lenaM///

    By:lenaM///9 Novembre 2018
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    En effet compliqué à trouver.
    Si tu as des exigences particulières ta recherche ne sera que complexe.
    En plus en essence!
    La BMW Série 2 coupé et cabriolet n'est pa le modèle le plus facile a vendre car très peu recherché.
    Juste pour te donner une idée cette année entre le 1er janvier et le 30 juin BMW à vendu un peu plus de 30 000 voitures dont 22800 diesels...
    Je ne connais pas ton budget. tu recherche forcément de l'occasion? Sinon commande toi un modèle sur mesure et éventuellement passe par la case location.
     
  12. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm9 Novembre 2018
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    @lenaM///
    Budget fixé arbitrairement à 25k€, en de préférence occasion, car je roule pas énormément (8,000 sur les 12 derniers mois... mais sans doute dans les 15-20,000 en 2019) donc ça serait dommage de prendre une grosse décote sur si peu de kilomètres ( près de 45k€ au catalogue la 220i M Sport)
    Je ne désespère pas, et j'ai le temps et peu de contraintes, donc je continue à chercher tranquillement :)


    Pour tes statistiques, ça inclue les professionnels aussi? Si oui, la proportion de diesel (75% tout de même!) ne m'étonne pas trop.
    Et puis avec la proportion croissante de SUV dans ces ventes, ça augmente également les ventes de diesel.
     
  13. Bla

    By:Blakrom9 Novembre 2018
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  14. WestCoast76

    By:WestCoast7610 Novembre 2018
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    Intéressant d'avoir un commercial BMW :coucou:

    Je me pose aussi la question de savoir quelle solution prendre pour ma prochaine voiture. Jusqu'ici, j'ai toujours payé mes voitures plus ou moins cash (ou avec un petit emprunt)

    Ma situation est la suivante: Stable professionnellement, je change tous les 3 ans, je roule moins de 15000 km/an et je préfère faire reprendre ma voiture par un pro car je ne veux pas m'embêter avec une revente à un particulier.

    Est-ce que le leasing te semble adapté ?

    En fait, si le montant du leasing (premier paiement + somme des loyers) correspond à la décôte de la voiture, autant prendre un leasing pour ne pas mobiliser beaucoup d'argent ?

    a+
     
  15. picojojo

    By:picojojo10 Novembre 2018
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    Attention les constructeurs deviennent de plus en plus pénible lors de la restitution du véhicule.
    La ou ça se passait par la concession précédemment, ils font appel à un expert qui pour se couvrir n’hésite pas à signaler et donc facturer le moindre truc .
     
  16. lenaM///

    By:lenaM///11 Novembre 2018
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    Oui tout a fait. :super:

    Petite précision concernant la location;

    Il n'est pas forcé de faire un 1er Loyer majoré!
    Le but du premier loyer est tout simplement d'adapter la mensualité afin quelle corresponde au mieux au "train de vie du client"
    Par exemple:
    -1ere formule: Sans 1er Loyer majoré 500€ / mois
    -2eme formule: Avec un 1er Loyer majoré de 1 500€ tu descend ton loyer à 465€ / mois

    Si tu le peut le mieux est de faire sans apport et d'avoir les mensualités les plus élevées.
    Dans le cas ou tu dispose d'une reprise: le concessionnaire te refait un chèque du montant de la reprise

    OU

    En prendre une partie pour s'en servir en 1er loyer majoré

    Ou

    Inclus la totalité de la reprise en 1er loyer majoré

    Ou

    Il faut savoir que chez BMW, il est même possible de placer son argent dans le cadre d'une location! :frime:

    Pour faire simple, que tu soit sans apport:

    500€ X 36 mois = 18 000€

    OU avec apport

    (465€ X 35 mois ) + 1 500€ = 17 775€

    Cela revient à peu près au même. ( bien évidement dans mes simulations j'utilise que des chiffres purement théorique c'est juste pour l'exemple mais en gros c'est sa! )

    Je voit que tu es du 76 et moi du 50 ont est pas très loin, si tu veut je peut te faire une simulation, dans ce cas afin de ne pas polluer le post on fini en MP. :beer:

    @picojojo
    En ce qui concerne les retours de location, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. j'en voit pas tous les jours mais presque et cela se passe bien.
    Ce qu'il faut bien comprendre:

    Bien évidement la voiture ne vous appartient pas totalement donc il ne faut pas se dire: c'est pas mon véhicule, donc je m'en fou... :fouet:
    Il y a différents types de location. Dans certain cas c'est le concessionnaire qui s'engage à reprendre le véhicule et dans d'autre ou c'est le constructeur.
    Quand c'est le concessionnaire: c'est lui même qui s'occupe d'évaluer le retour de l'auto
    Quand c'est le constructeur: c'est un expert mandaté et extérieur à la marque afin que ce soit le plus objectif possible. Ce sera lui qui décidera du montant des réparations si il y en a!

    Après c'est tous simplement de la bonne fois.

    Et malgré tous ce que peuvent raconter les gens qui pensent tous savoir...
    Quand je dois reprendre une auto à un client:
    Quel soit financé à crédit, au comptant ou en location, si il y a une parechoc avant et arrière à repeindre, je vais en tenir compte dans mon estimation de reprise, tous comme les pneus, freins, parebrise, état intérieur etc etc...

    Donc lors d'une estimation de reprise que se soit une location ou non, cela change strictement rien.

    Maintenant le constructeur sait très bien que chaque client va utiliser la voiture est donc va l'usée.
    Le constructeur comme le concessionnaire fermera les yeux à partir du moment ou l'usure est NORMALE.
    Exemple: la voiture sera lavé donc micro rayé... (pas avec vous je sais... :diable:) donc la RAS
    Par contre une griffure sur un bouclier nécessitant une mise en peinture. la ce sera facturé.
    Un petit coup de trottoir sur une jante ==> RAS
    Tout le pourtour de la jante frotté ==> Facturé
    les impacts de gravier sur la calandre ==> usure normale donc RAS

    Etc etc

    C'est juste de la bonne foie

    Dans le cas ou il est nécessaire de réaliser des réparations:

    - Soit la voiture est rapporté dans l'état et sera soumis à une facturation des frais.
    - Soit le client fait les réparations avant la remise des clés afin de ne pas avoir de frais.

    c'est dans cette seconde formule que le conseiller commerciale pourra vous aider et vous éclairé sur la remise en état.
    Ce que je conseille, c'est 1 mois avant la fin du contrat, prévenir son assurance afin qu'elle prenne en charge les réparations.

    Il faut savoir que le but premier: c'est que le client soit satisfait

    Si on commence à allumer tous les clients en fin de contrat de réparations en tous genre parce qu'il y a la moindre petite marque.
    Il est sur que plus d'un me dira: Lénaïc, c'est la première et la dernière fois!
    Les consignes que j'ai pus entendre par BMW France c'est qu'il faut que tous se passe bien! :super:
    Attention je ne connais pas la politique commerciale des autres marques, tous ce que j'avance est propre à BMW.

    Mais à aujourd'hui quand un client renouvèle son auto chez BMW, si il y a une mise en peinture d'un bouclier + une marque sur une jante par exemple:
    le constructeur ferme les yeux quand il y a moins de 500€ de réparations et quand cela les dépasse, il vous déduira les 500€ de la somme totale.

    Voila la philosophie de BMW, perso je trouve cela super réglo! :N1:

    Après si certaines personnes sont des sagouins, il sera préférable pour elles de ne pas louer...
    Mais une chose est sure, c'est que peut importe ce que je raconte, il y aura toujours quelqu'un pour dire: moi je connais quelqu'un qui a rendu sa voiture est cela c'est mal passé parce que patati et patata.
    Mon voisin on lui a compter 1500€ de frais de remise en état blablabla...
    etc etc
    C'est le genre de chose ou il faut étudier chaque dossier au cas par cas et ne surtout pas faire de généralité.
    Mais nous sommes les champion du monde en France pour le faire! :blasé:

    En espérant aider!
    oula j'ai écrit tous sa... pardon pour le roman...:boulet:

    La suite dans le TOME 2!!! :bossund:
     
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  17. picojojo

    By:picojojo11 Novembre 2018
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    Disons que ça se passe très bien quand tu signes pour un nouveau véhicule chez eux .

    Mais ces dernières années qu’importe le constructeur les retours par concessionnaire commencent à se faire rare ( de mon expérience ) .
    De plus en plus mandaté . Petite anecdote lors de la restitution de mon classe B . Ils sont allés voir jusque dessous le pare-chocs avant pour trouver la petite bête à facturer .
    Les pneus avant étaient neufs et arrières un peu moins usé que la moitié. Ils sont allé checher un outils de mesure pour facrturer deux pneus . Pas de bol 2 mm au dessus de la moitié.

    Mon beau père idem chez Bmw et VW ne rachetant pas chez eux ils ont inspecté au moindre impact de carrosserie.

    Bref ce n’est qu’en mon retour en tant qu’ancien pratiquant et avec une flotte qui précédemment était sous LOA .

    C’était avantageux il y a quelques années mais plus maintenant du fait de devoir rendre un véhicule comme neuf ou presque ( sauf si tu rachètes chez eux c’est toujours plus facile )

    C’est juste à prendre en compte , après les membres ici comme moi prennent soin de leur auto je pense , mais c’est à prendre en compte .
    Et les experts tu leur soulignes ils ralent comme quoi ils ne peuvent rien laisser passer sous peine de se faire taper les doigts .
    Au point d’avoir faillit au tribunal avec VW , nous avions un contrat avec les critères de restitution du véhicule et l’expert un différent du notre encore plus exigeant, il n’a rien voulu savoir , donc facturation de VW donc courrier de mon avocat et restitution de cette somme .
     
  18. lenaM///

    By:lenaM///11 Novembre 2018
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    pçpop^=
    Oui je comprends ton point de vue avec tes expériences passées.
    Je dois bien avouer que se couler sous la voiture pour voir si le dessous du pare choc est rayé... :rougefaché:
    Par contre c'est très bien qu'ils aient utilisé un appareil pour mesurer la profondeur des pneus.
    Au moins ils n'y a pas de place pour l'a peu près: c'est dans les normes ou non.
    La preuve dans ton cas il étaient 2 mm au dessus.
    Tu serais tombé sur un C*****D d'expert qui veut te coller 2 pneus: au moins dans ce cas il ne peuvent tricher.
     
  19. WestCoast76

    By:WestCoast7611 Novembre 2018
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    @lenaM///
    Merci pour ton retour et ta proposition ! Contrairement à ce qu'indique mon pseudo, je n'habite plus en Normandie mais en Suisse ;)

    Lorsque je vais changer de voiture (j'attends avec impatiente la nouvelle M340i touring pour remplacer ma 340i F31), je vais essayer aussi d'avoir un taux de leasing avantageux car cela fait une belle différence à la fin ! En Suisse, il y a de temps en temps des actions à 0.9%...
     
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  20. picojojo

    By:picojojo11 Novembre 2018
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    Oui c’est parce que j’ai râlé pour les pneus ils voulaient les facturer jusqu’à son petit appareil de précision :fouet:
     

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