Bonjour Inscrit il y a 4ans...je me présente enfin :gene: J'habite dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord, qui est au Nord du Bas-Rhin, qui n'a rien à voir avec le département des Vosges d'ailleurs... Je possède plusieurs Peugeot dont une 505 GTX Injection de 1986, qui possède un intérieur cuir. Je garde mes véhicules propres, sans autant les lustrer chaques semaines... Je me pose surtout des questions pour l'entretien du cuir....je l'ai nourris avec de la graisse de vaseline que mon arrière grand mère utilisait, pour le rendre souple et il est déja devenu plus souple par rapport au départ, malgret que je le trouve encore assez raide, mais il a quelques défauts qui resortent, le siège conducteur essenciellement. Ce qui me dérange le plus, c'est l'usure du bourelet, qui ne se voyait pas autant avant que je face le traitement à la graisse, qui a comme décapé une cire. Il était lisse (aspect non d'origine de mon cuir) et a fini par retrouver son grain de cuir depuis. Et j'ai mon volant en cuir, qui a besoin d'un traitement, du moins éviter que son état s'empire Je ne m'y connais que très peu...a part cirer mes chaussures... J'ai une seconde voiture avec un interieur mi-cuir blanc, une 205 Roland Garros, mais le cuir n'est pas d'une très bonne qualitée, il est carrément craquellé....bon à être changé pour être nickel. La 305 qui est ma première voiture, qui depuis à beaucoup travaillé Et la 405 voiture des neiges Les voitures c'est mon métier et ma passion, j'ai décroché le titre de meilleur apprenti de france, une longue histoire derrière moi déja, malgret mon jeune âge, actif dans le métier depuis tout petit, et donc très manuel dans tout les domaines. Comme vous pouvez le voir, mes voitures sont toujours tenus propres, sans pour autant être impécables. Je crois qu'il ne faut pas commancer à vouloir compter les microrayures :happy1: A plus
Bienvenue. Pour le cuir : colourlock (vente actuelle sur le forum) et on propose de l'huile ramollissante aussi. Jolie la 505.
Bienvenue sur le forum. Pour le cuir il te faut le nettoyer et ensuite le colorer. Très facile. :hello:
Merci de votre acceuil J'ai du chercher sur internet ce que c'est comme engin :mrgreen: :hehe: Ca c'est du "Portable" :langue3: Motorola 2200 Téléphone 8 watts....J'ai le modèle 1000 dans la 505 en fixe qui est l'un des tout premier GSM français d'ailleurs. Avec un téléphone portable normale, la communication était très limite chez moi, même depuis le 1er étage....alors qu'avec le vieux Motorola je capte sans problème depuis la cave qui est sous le niveau de la terrre même et en forêt c'est pareil, j'ai encore du réseau, quand les portables n'en ont déja plus. Et puis j'aime pas trop les nouvelles technologie. La 505 c'est du fabriqué en France sur n'importe qu'elle pièce, sauf peut-être l'injection qui est du Bosch et donc d'origine allemande. J'ai fais une photo de mon volant. Plus très beau