C'est pourtant le constat que j'en ai avec notre sèche linge qui est récent. Autant l'ancien, j'avais jamais eu de soucis et comme vous, je mettais tout au sèche linge. Autant depuis qu'on a changé de modèle, de marque et surtout de type car on est passé d'un sèche linge classique à un modèle à condensation, les résultats sont pas top.
Changement de sèche linge aussi il y a un an, passage d'un modèle à condensation à un modèle avec pompe à chaleur. Je faisais toujours sécher mes MF à l'air libre puis passage 10 à 15 minutes dans le sèche linge pour qu'elles retrouvent leur douceur. Avec le nouveau sèche linge, c'est plutôt 20 bonnes minutes dans le sèche linge pour avoir le même résultat. Normal, le dernier chauffe pratiquement pas donc temps de séchage est plus long (grosso modo pour des serviettes de toilettes/drap de bain, on est passé de 1h30 à 2h30). Avantages : la conso électrique bien moindre et certainement aussi un meilleur respect du linge (beaucoup beaucoup moins de peluches à retirer du filtre).
Perso j'ai tjrs eu des sèches linge à condensation (donc je pense pas que cela vienne du type de sèche linge), j'utilise le programme délicat pour les mf sur l'actuel (qui a 7/8ans) et pas de soucis. (C'est rageant quand tu changes de matériel pour plus récent et normalement mieux et que ce n'est pas le cas..) Je l'utilise peu surtout les draps et serviettes de bains et par ex celles ci ressortent plus douces après un passage au sèche linge qu'en séchant à l'air libre, chez moi la différence est flagrante sur certaines serviettes de bain. Le système pompe à chaleur si cela chauffe uniquement avec l'air ambiant @jpabea , même si c'est plus long. Un peu moins du double de temps en charge lourde c'est pas si mal je trouve (on aurait pu s'attendre à pire )
Pareil que beaucoup, système à condensation avec pompe à chaleur qui allonge beaucoup le temps de séchage en général. Je n'aime pas laisser tourner longtemps les MF dans la machine et le sèche linge, ça peut abimer les bords à la longue. D'où je réduit le truc au minimum, machine 40° + extra rinçage, séchage à l'air libre puis 10 minutes à froid dans le sèche linge pour leur redonner volume et douceur. Ca a toujours bien fonctionner pour moi comme ça, même mes Micropak de chez Pakshak et mes Zaino (les anciens se souviendrons ^^) son toujours ok après presque 15 ans. Je précise quand même que je n'ai pas une utilisation pro de mes MF, elle n'ont pas été lavées des centaines de fois. Il me reste d'ailleurs encore pas mal de Micro-Restore ^^
Salut, La nanolex est bien? j'ai encore la livraison gratuite sur Amazon donc je cherche une bonne lessive. Bien sûr, j'aurai aimé reprendre la Dodo juice mais vu les fdp (bien qu'elle m'ait fait un an )...
C'est vraiment pour rendre service et faire plaisir. En toute franchise et comme je te l'ai dis en MP, je gagne pas d'argent. Rapide dans mes envois, oui toujours.
Salut ! J'ai un gant de chez Alchimy7 et le WM2 de chez Gtechniq qu'il faut que je lave mais je ne sais pas quelle lessive prendre. Une lessive "peaux sensibles" fait l'affaire ? Car je n'ai que ces 2 gants pour nettoyer la voiture et je compte les mettre en lavage avec des chiffons microfibre (de moins bonne qualité) pour ne pas les mélanger avec du linge à 30°. Je sais juste qu'il faut éviter le parfum et l'adoucissant mais est-ce que vous connaitriez une lessive trouvable à peu près partout qui correspond à ces gants ? Merci pour votre réponse
Si les shop internet font partie de ta phrase "trouvable à peu près partout", la réponse est oui mais honnêtement, la plus part des lessives font très bien l'affaire, des lessives dédiés à des microfibre peuvent peut être rajouter un plus, je pense surtout à leur durée de vie, elle resterons douce plus longtemps etc.... La lessive microfibre de la marque 3D est très apprécié par ici je crois mais on l'a trouvé pas partout Par contre ce qui est un peu plus important c'est de mettre un programme synthétique sur ta machine à lavé !
Moi j'utilise de la lessive liquide toute simple avec du vinaigre ménager dans le compartiment pour l'adoucissant.
Okay, pour le premier lavage j'ai utilisé celle de Metro (lien : https://shop.metro.fr/shop/pv/BTY-X...ROFESSIONAL-Lessive-liquide-3.96-L-72-lavages) mais je ne sais pas si elle est assez bien. Là les gants sèchent et ça à l'air d'aller mais sur le long terme je me demande. Tu utilises quelle lessive et depuis combien de temps ?
N'importe laquelle du moment qu'elle est liquide et sans adoucissant. Depuis au moins 10 ans . Je rajoute juste du vinaigre ménager à la place de l'adoucissant pour éviter le calcaire.
bonsoir bon ben la 3D étant sur la fin, je vais refaire une commande en testant la MFX de Carpro (j'en profite aussi pour prendre une Guyzmo Mammouth L pour mon nouveau véhicule car la M risque de faire Just