Quand elle est en stock on trouve la adbl à 54.90€ les 5 litres. Après à savoir laquelle fonctionne le mieux je ne sais pas. Je sais juste que j'ai d'aussi bons résultats qu'avec la Nölle que j'avais avant voir mieux et à dosage moindre. Sachant aussi que j'ai commencé à avoir des soucis avec la Nölle quand j'étais arrivé en fin de bidon, j'avais une mf de séchage A7 qui étais devenu rêche et inutilisable. J'ai essayé en la lavant avec la 3D et je peux la réutiliser depuis.
Petit retour après passage en machine (programme synthétique) à 40° avec la 3D. Mon gant Alchimy EXTREM'O V2 est ressorti nickel, très doux. Pour l'éponge Club Grizzly, c'est mieux mais j'ai clairement perdu en douceur. Je me souviens du premier déballage, c'était extrêmement doux. Là je trouve les fibre encore un peu rêche, même après un passage au sèche linge. J'attends de voir pour les deux Buffing King et les deux autres gants Klin. Je n'ai pas mis de vinaigre pour le coup.
Ce que je peux juste dire c’est que le sèche linge aide pas. Perso je l’utilise vraiment quand je peux pas faire autrement. Que ce soit un vêtement ou des microfibres, ça fait rétrécir et ça rend la matière rêche .
De même, mais vu que j'ai réduit le chauffage chez moi a 19, les microfibre mettent énormément de temps à sécher. Risque de micro rayures a la longue ?
Je ne peux pas te l’affirmer à 100% mais quand j’ai eu le soucis avec la lessive nolle, j’ai pas osé utiliser la microfibre. J’ai pu la récupérer avec la lessive 3d et maintenant je l’utilise.
Verdict: Voici les micro fibres qui sont passées en machine et sèche linge Alchimy EXTREM'O V2 Alchimy Club Grizzly Klin Softy series (première machine) Klin Dual Wash mitt Seule la Club est moins douce. C'est l'éponge qui me sert à faire les bas de caisse uniquement. La Dual Wash Mitt n'est pas ultra douce mais reste agréable au touché. La prochaine fois je tenterai un lavage avec un peu de vinaigre blanc. Pour la température, 30-40 degré c'est bon ?
Pas plus que 40 degrés pour les microfibres oui ! Je crois vraiment que je vais m'en prendre un bidon quand j'aurais fini ma bouteille de Gyeon de cette lessive 3D !
J'ai rarement fais plus que 40°C et même si certaines marques vont te dire 60°C Si vraiment ça ne part pas à 40°C, un petit pulvé et nettoyage à la main + machine à laver après. J'ai dû le faire une fois en X années et c'était de vieux chiffons pour de la mécanique.
Depuis quasi toujours je passe les microfibres au sèche linge, et elle en ressorte plus douce que si j'avais laissé secher à l'air libre. D'après moi, les microfibres qui sont rêches maintenant le sont devenues avec les produits utilisés. Typiquement j'ai une sorte de MF que j'utilise uniquement pour essuyer le polish, depuis bien longtemps. J'en au utilisé 2 pour dégraisser avec l'IPA et ces deux là sont devenues rêches. Pareil avec du U7 ou NIU (de ce que j'ai constaté) @ThomasJ Le Grizzly n'est pas réputé pour garder longtemps sa douceur malheureusement... Ca ne m'étonne pas que ce soit le seul article plus rêche que les autres... Essaie de le brosser, ça aide un peu à regagner en douceur.
Constat intéressant. Pour les autres, les faire baigner dans une bassine de lessive (la 3D par exemple) avant lavage, avantage ou rien du tout ?
+1 même constat que @Sweepta et @jpabea pour le sèche linge avec le programme adapté, et il y pas qu'avec les microfibres, d'autres tissus aussi sont moins rèches après un passage au sèche linge que lorsqu'il sèche à l'air libre. Je suis étonné de ta réponse @Béhième pour les chiffons qui peuvent avoir besoin de pré-tremper, c'est tjrs mieux (car la concentration de lessive sera plus forte qu'en machine avec les doses recommandés pour le pré-traitement) , mais dans ce cas je pense que je testerai le détachant microfibre alchimy7, voir si j'obtiens un meilleur résultat
@Jeremiebm Je n'ai jamais obtenu de résultats concluants avec le détachant microfibre A7. Pour les multi usages très sales, j'utilise toujours la même méthode qui me convient avant le lavage en machine, trempette 24 heures dans de l'APC, rinçage, puis avec du savon de Marseille je frotte les grosses taches qui restent.