J'ai que les photos du kangoo, j'ai fait un berlingo et une fiat palio. Le plus dur c'est la lunette arrière et les vitres qui descendent... En gros temps de pose je dirais 3h voir plus n'étant pas un pro... :-/ moi je fais ça sur une aprem, le temps de faire les découpes (le plus long, faut vraiment que ce soit au poil!)... et descendre quelques bières :mrgreen: Un film mal poser je sais pas si tu peux le réutiliser vu que j'ai un rouleau au pire je recommençait. Sur des site ou tu commande du film prédécoupé tu peut prendre vitre par vitre donc en cas de ratage... Je change de voiture dans la semaine, je vais prendre mon film ici et je tente de faire le thermoformage, je vous tiendrai au jus je pense faire ça courant mai. http://www.kit-filmsolaire.fr
Bonjour je vien faire mon retour sur les film variance,pour commencer les film que j'ai commandé ne me convenait pas pourtant c'est du fumé foncé 15 mais je trouve ca pas assez foncé a mon gout. Donc j'ai recommandé du film sur variances mais le plus foncé possible,j'ai quand même posé les film sur la berline e46 d'un pote. Voici mon avis sur ces film: Les film de premiere abord son de bonne qualité déjà thermoformé etc,en ce qui concerne la pose et bien en video cela a l'air d'une facilité déconcertante mais la realité est moins drole. Les film sont bien découpé le seul reproche que je peut faire c'est sur les vitres coulissante les coté sont a mon gout un peut trop long, c'est a dire que de chaque coté des joint de vtres il aurai pu reduire la longeur de quelques millimetres,sinon surtout bien nettoyer les vitres plusieur fois avec l'eponge fourni,le film se pose bien se maroufle sans probleme ne se raye pas avec les raclatte fourni,le place bien sur la vitres rien a dire de ce coté la.Et le matos offert avec les kit de film est de bonne qualité.Un autres petit bémol c'est que le film marque vite quand même si vous avez le malheur d'etre brusque et que vous faite un plie au film et de le laissez comme ca sans insister avec la marouflette le film sera marqué sans pouvoir rien y faire et cela ce vera plus tard. Voici les point ou j'ai eu des difficulté,la lunette arriere sur e46 c'est déprimant a faire aucune place pour bien se placer devant la vitres,les bande de dégivrages il a fallut bien insister avec la raclette pour ne pas faire de bulle d'air entre les bande et le film,le bas de la lunette il faut imperativement une autres raclette non fourni avec le kit de fil car aucune place pour bien maroufler avec les raclette clasique. Et le truc ou je me doutais que cela coincerait,c'est la fameuse seriegraphie ca c'est une merde sans nom! Le film adhere mal aux petit point,ce qui laisse un vide d'air entre le film et la vitres et ca je n'ai rien pu faire le resultat est pas terible pour les perfectionniste bref après divers renseignement dans les centre de pose de film il en ressort que beaucoup d'entre eux n'arrive pas non plus a faire collé le film parfaitement a la serie graphie,donc mon pote lui ca lui convenanit donc on a laissé comme ca. Je ferait un retour plus complet sur ma voiture,et voir aussi si je trouve une astuce pour la serigraphie. Cela nous a pris 4 heure pour la pose des film qui ne sont pas sans quelque petite bulle qui partiront une fois le film totalement sec. Petit conseil malgré ma maigres experiences avec la pose de film solaire: Surtout bien insister avec l'eponge grattante sur les vitres il faut que la vitres soit absolument nikel. Ne pas faire d'aller et retour avant la pose sinon la poussiere se collera a la vitres. Prendre du liquide vaisselle ph neutres,et de l'eau démineralisé pour la solution de pose. Bien ecarté les joint de la vitres pendant la pose. Pour les vitres coulissantes si possibles et ce pour que le film ne bouge plus a la remonté de la vitre,crée plusieur point de chauffe au niveau du haut de la vitres avant de remonter la vitres. Ne pas trop mettre de produit vaisselle dans le melange. Avoir quand même sous la main un decapeur thermique. Dernier conseil etre patient et sobre.
alors pour avoir été avec les 2 gars qui ce sont occupé de ma voiture chez easytint ils ont une machine ou il pose le rouleau de film de la teinte qu'on souhaite la machine est relié a un pc pour la base de données de vitres de chaque modèle de voiture ensuite découpe du film par la machine en meme pas 1 minute chrono ensuite lors de la pose il chauffe la vitre de l exterieur avec le decapeur et racle en meme temps le film de l'interieur (c'est la meilleure technique je trouve) et pour la seriegraphie ils ont une astuce ou "il crame" cette seriegraphie et j'avais pas bien compris si il chauffait plus a cet endroit ou pas mais ils ont une astuce c'est certain
Merci pour ta réponse carbu si quelqun a une astuce cela serait ssympa de la poster ici car je galere a trouver une astuces mise a part avoir vu certain dire de poncer la serigraphie,je seche sur le sujet.
Glastint et celui qui posait mes films sur la BM, m'avait prévenu d'avance, au niveau de la sérigraphie en point , ça sera pas nickel. Je pense pas qu'il y est donc une solution pour rendre ça parfait
Rendez vous pris lundi matin pour faire tinté mes vitres, je pense mettre du 30 devant ( ou 25 si glastint accepte), et du 20 (ou 15 si glastint accepte le 25 devant ) pour les vitres arrière et la lunette.
j'ai une solution qui avait bien marché mais pas simple suivant les vitres sériegraphiées ( fait sur mon ancienne voiture je prenait du primaire pare-brise pour ceux qui connaissent et je l'appliquai sur la seriegraphie en étant régulier et en faisant une cassure propre avec du 3434 sa replissait toute la seriegraphie en noir et le film teinté accrochai très bien dessus mais il faut prendre son temps
Apres renseignement chez certaint centre glastint dont celui de issy le moulineaux il font la finition serigraphie d'autres poseur aussi le font mais c'est souvent 100 euro pour la finition.
Pourquoi ne pas faire la même couleur vitres AV/AR ? Je trouve ça plus classe et mieux fini. Enfin, c'est un avis perso subjectif.
je vais me renseigner pour savoir ce que c'est que le primaire parre brise et voir comment cela se pose surtout . ET si tu as un lien pour le produit c'est pas de refus carbu meric
+1000 C'est une des raison que je voualit les faire moi même car je deteste ca les teinte differnte av ar cela ce voit encore plus sur un vehicule avec un interieur clair.
j'ai une teinte d'origine a l’arrière et une plus legere a l'avant et on ne vois vraiment pas bcp la différence. l’intérieur est foncé c'est surement pour ça.
Pareil que Sam Je trouve pas sa choquent que les vitres av soit moin teinter que les arrière, en tout cas quand c'est du teint âge dans la masse
apres tout depend de la diference de teinte, entre du 35 devant 5 derrière, et du 35 devant 25 derrière le deuxieme choix serait moin choquant ^^
Revenu de chez glastint, j'ai fait mettre du 34 a l'avant ( il voulait pas mettre moin) , et du 16 sur tout l’arrière.
En effet, ça n'a pas l'air choquant en photo. (Intérieur noir) Pour tout ceux que ça embêtent de devoir poser du plus clair à l'avant qu'à l'arrière : Mais pourquoi restez vous focalisés sur glassteint ? Au prix de leur prestations - de qualité et garantie, je sais - j'exige personnellement avoir exactement la teinte voulu et ne pas dvpir me conformer à leur bon vouloir ! Renseignez vous ailleurs, il y a aussi beaucoup d'autres entreprises qui bossent tout aussi bien et vous poseront la teinte voulu.